Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Installation STYLUS

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 32 604 vues
  • 29 followers
1 Installation STYLUS
Salut à tous

Après avoir fait un tour sur le site de spectra, j'ai craqué pour stylus! je l'ai commandé chez thomann (198 euros ça fait mal quand même :(( )
j'ai donc installé tout ça, ptet un peu trop vite, dans C/pgmfiles/spectrasonic (vu que mon disque dur fait 120 giga) et lancé le soft via nuendo. Sage s'ouvre sans problème, mais aucune bank de son n'est accessible. d'ou quelles sont???
Après avoir exploré les nombreux pdf en anglais :fache: (comprend pas tout à l'anglais, j'ai même cru comprendre qu'il faut télécharger un autre soft?? :???: ) et maté le tuto en quick time, je ne trouve pas l'astuce. Ou est ce que vous installez la librairy pour qu'elle soit accessible? quelle arborescence avez vous dans C:?

d'avance merci, parce que la j'ai les boules :furieux:
Afficher le premier post
31
Salut !!

reportez vous aux postes 10 et 22 ...tout est bien explique

..l important est d avoir les dossiers dans l ordre et de bien nommer le raccourci : SAGE et pas : raccourci vers SAGE

..ce simple truc suffit a ca que ca ne marche pas de meme si il y a un sous dossier en trop dans le dossier SAGE ca ne fonctionnera pas, mais en tous cas ce dossier n a pas besoin d etre sur C:

....c est juste le raccourci qui pointe vers SAGE, qui doit figurer dans c :\ programs files\spectrasonics
32
J'ai reussi. Effectivement on est obligé d'avoir au moins le raccourci de Sage dans le c: pour que ca marche.

Merci à vous deux !

BG
33
Ok j'ai bien compris mais comment on fait pour pointer le dossier SAGE vers un autre???
34
... précise ta question si tu veux qu'on t'aide (j'ai comme l'impression que t'as pas compris, en fait...). Kess tu veux dire par "pointer le dossier SAGE vers un autre???" ???

nn

PS : as-tu bien lu le thread ci-dessus ? et la FAQ de Spectrasonics ?

Moving the SAGE folder to an external drive?
On Windows, move the SAGE folder from your Spectrasonics folder to the desired location. Make a shortcut to the SAGE folder and put that shortcut in the Spectrasonics folder. Rename the shortcut to “SAGE”.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
35
OK OK je crois que j'ai compris désolé d'avoir été imprécis et merci de la réponse ultra rapide
36
Sinon la banque de son de stylus rmx est sous quel format???
37
... de mémoire : format "propriétaire" RMX avec un format spé pour les banques. En clair, vu le principe même de découpage des sons des boucles dans Stylus, sauf à être gros kador technik avec plein de temps, on ne peut pas se fabriquer des nouveaux sons pour Stylus à partir de samples persos ou d'autres formats.
En revanche, on peut convertir des sons / banques rex2 en RMX via le converter fourni avec le Stylus du même nom.
Ca marche très bien (sauf rare exception) avec 3 marques au moins : les banques Ilio, Nine Volts Audio et Esoundz essentiellement (qui sont conçues pour ça, donc bien programmées / adaptées aux principes de Stylus). Les autres marques (conçues plutôt pour Reason surtout), c'est plus incertain apparemment, mais je n'ai pas essayé moi-même (alors que j'ai un paquet d'excellentes soundbanks des 3 marques sus-nommées dont je suis super content et qui tournent / s'éditent très bien en "groove midi mode" comme en "slice midi mode" dans Stylus RMX).
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
38
Merci pour l'explication dommage qu'on peut pas créer ses samples :!: :!: :!: tanpis je vais me rabattre sur les sage expandeurs...
39
...c'est une mine d'or très riche et vaste... tu peux y aller les yeux fermés et le sourire au lèvres (qualité / ergonomie / prix énorme pour ces 5 SageExp comme pour les 4 Ilio ; c'est moins flagrant parfois sur certains 9VA et encore plus "variable / moyen" sur Esoundz (*)).

nn

(*) quoique, selon ton style de zik, ils viennent de sortir une "signature series" avec les grooves "réels" (sons de kits acc) de grands batteurs de nombreux style (Bill Bruford, Steve Gadd, Jerry Marotta, etc...) et des series par styles de zik (urban, triphop, etc... mais aussi jazz, latino... et même country, blues, motown...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
40
up please...j'ai bien crée un raccourci vers le dossier "SAGE" et placé dans le dossier "stylus rmx"...mais il ne trouve toujours pas les banques de sons...je m'arrache les cheveux!help please!