Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Installation STYLUS

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 32 602 vues
  • 29 followers
1 Installation STYLUS
Salut à tous

Après avoir fait un tour sur le site de spectra, j'ai craqué pour stylus! je l'ai commandé chez thomann (198 euros ça fait mal quand même :(( )
j'ai donc installé tout ça, ptet un peu trop vite, dans C/pgmfiles/spectrasonic (vu que mon disque dur fait 120 giga) et lancé le soft via nuendo. Sage s'ouvre sans problème, mais aucune bank de son n'est accessible. d'ou quelles sont???
Après avoir exploré les nombreux pdf en anglais :fache: (comprend pas tout à l'anglais, j'ai même cru comprendre qu'il faut télécharger un autre soft?? :???: ) et maté le tuto en quick time, je ne trouve pas l'astuce. Ou est ce que vous installez la librairy pour qu'elle soit accessible? quelle arborescence avez vous dans C:?

d'avance merci, parce que la j'ai les boules :furieux:
Afficher le premier post
41
tu dois créer un raccourci sage que tu dois laisser là où il y avait le dossier sage avant évidemment il faut créer le raccourci en étant à l'endroit où est le dossier sage et non pas le créer lors qu'il est dans le dossier sage, vérifies juste que le chemin sur ton raccourci soit juste.
42
ou n'utilise pas de raccourci et mets direct ton dossier SAGE à la place de ce dernier.. j'ai aussi galéré avec ça et maintenant ça marche!!  bon courage!
43
Bonjour, désolé de up ce topic, mais je devient fou avec cette installe... :furieux:

C'est vraiment pas possible de mettre sur le marché un système d'installation aussi pourris...

Bref.. Je vais tenter d'être le plus claire possible, je suis sur PC, alors j'ai :

-Installer le VST stylus dans c:/vstplugins

-Copier le dossier SAGE contenant Core Library etc... dans mon lecteur F:/programme file/spectrasonic, pour ne pas surcharger le DD c:

-J'ai ensuite fait un raccourci du dossier SAGE se trouvant dans F:/, je l'ai copier dans c:/programme file/spectrasonic, et j'ai bien renommer ce raccourci SAGE (et pas "raccourci SAGE)

-Ensuite tout devrais normalement aller ?! Je lance stylus dans mon séquenceur, il fonctionne effectivement, mais les banques de sons n'apparaissent pas...

.............................

J'ai même éssayer de foutre le dossier SAGE sur le DD c:/, mais rien n'y fait, stylus ne veu pas reconnaitre...

Au début stylus me demandais de lui indiquer la location du dossier SAGE à faire manuellement, mais ensuite pensant avoir réussi à lui indiquer cette location, hé bien rien... Pas de dossier SAGE reconnu, et la je n'ai aucun autre moyen pour lui dire ou peu se trouver le bon dossier...


Voila, si quelqu'un aurait une quelconque solution à mon problème ?? :(((

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 16:14:16 ]

44

  icon_fache.gif Idem pour ma part !

 

Stylus marchait parfaitement sur mon ancienne configuration mais là Rien !

 

Je suis passé sous Windows 7 (64bits) et Cubase 6 Artiste (64 bits également)

J'ai installé Stylus en 64 bits (mise à jour effectuée) sur C:/Programme/Spectrasonics dans lequel se trouve 2 dossier (SAGE et SAGE Expander) ensuite le plugin .DLL a été placé dans C:/Programme/Cubase6/Vst Plugin

Je lance Cubase 6 et lance Stylus, Numéro licence ok, mais là rebelote ! il ne trouve pas le dossier SAGE !

(Please Locate the SAGE Folder)

De plus, maintenant qu'il a planté une fois, je ne peux plus indiqué le chemin d'accès via Cubase 6 celui me dit que ce VST a rencontré une erreur et ne me propose plus la fenêtre pour lui indiquer le chemin d'accès...

 

PLEASE HELP ME PLEASE icon_razz.gif

C'est vrai qu'autant avec Omnisphere et Trillian, aucun problème en 64 bits mais alors Stylus.....icon_exorbite.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

45

Ca y est icon_aime.gif

 

Je me répond à moi même en espérant que cela pourra en aider d'autres !

 

En fait sous Windows 7 (que je découvre) il fallait aller dans les options de dossier pour valider le fait de voir les dossiers cachés.

 

Ensuite le dossier "programme data" apparaît sous C:

Il suffit alors d'aller dans C:programme/Spectrasonics/

Faites un raccourci du dossier "SAGE" sur votre bureau Windows (renommez le "SAGE" et non "raccourci vers Sage")

Il suffit enfin de placer ce raccourci "SAGE" dans C:Programme Data/Spectrasonics/

et le tour est joué !

Plus de "please locate the SAGE Folder" et tout se lance à merveille !

Sur ce, j'y retourne icon_cool.gif

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 21:22:42 ]

46
Citation :
Il suffit alors d'aller dans C:programme/Spectrasonics/

Faites un raccourci du dossier "SAGE" sur votre bureau Windows (renommez le "SAGE" et non "raccourci vers Sage")


L'installation de Stylus rmx est relativement compliquée. C'est pour ça qu'il y a un tutoriel d'installation vidéo qui précise exactement comment faire. Pourquoi ne l'as-tu pas suivit:noidea:
47

Salut Franck icon_wink.gif

 

Car je l'avais déjà installé sous mon ancienne configuration mais étant passé sous Win7 64, je n'avais pas vu le dossier Programme Data (j'était habitué au programs files) qui était caché (déjà qu'avec les dossiers programs Files et programs Files x86, faut s'y retrouver)

 

Mais là tout fonctionne, et d'ailleurs cela me donne l'occasion d'en dire un peu plus sur Stylus et cubase 6.

 

Alors en un mot : DEMENTIEL !

Je peux enfin dire que hier soir j'ai enfin créer ma première compo en MAO et vu le mal que j'ai eu, vu que je démarre à zéro, je suis, mais alors, bien content icon_biggrin.gif

j'avais du mal a jouer plusieurs pistes sous Cubase 5 avec Stylus (même en activant les 8 sorties sur le Vsti)

et là c'est tout bonnement hyper simple via cubase 6 ! que du bonheur !

J'avais peur de passer au tout 64 bits (DAW et VSTi etc..) mais en fait quel régal d'avoir autant de ressources sous le doigt  icon_aime.gif

Ps : Avec Jbridge (Payant - 15€) les VSTi 32 bits tournent à 95% !

EPSILON = Un homme heureux !  icon_bravo.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

48
Citation :
j'avais du mal a jouer plusieurs pistes sous Cubase 5 avec Stylus (même en activant les 8 sorties sur le Vsti)


Perso j'en suis toujours à Cubase 4, et je n'ai aucun problème particulier. C'est à croire que d'upgrader vers la version 5 n'était finalement pas une bonne chose.

Rappelles toi ce que je t'avais expliqué concernant les possibilités de Stylus, et surtout, prends bien le temps de l'explorer à fond. Depuis que je n'achète plus rien en vst, j'ai jamais autant mieux exploité les possibilités de ceux que je possède.

49

Je suis tout a fait d'accord avec tes sages propos Franck icon_wink.gif

 

Avec les VSTi, les nouvelles fonctions de Cubase 6 et enfin mes machines, j'en ai pour 3 vies icon_lol.gif

 

Je dois avouer qu'en ce moment c'est un peu comme si je roulais pour la première fois dans une bagnole et qu'on me disait "attention pas plus loins que la rue" tu vois ce que je veux dire ^^

 

Dans le sens ou ce monde de VSTi est tout bonnement incroyable tant chez Spectrasonics que les autres comme EastWest et Tonehammer pour ne citer qu'eux. On a forcémment envie d'aller plus loin et d'y goûter !

 

Une chose est sure c'est qu'upgrader vers cubase 6 m'a enlevé la poutre que j'avais dans le pied (ça fait mal icon_crying1.gif)

et là je suis libre d'ENFIN commerncer ce que nous aimons le plus, faire de la musique !

et c'est bien ça l'essentiel.

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:12:11 ]

50

Help, help,

je deviens fou avec ce p.....n de soft. j'ai beau lire relire tous vos messages je n'arrive pas à installer la banque de sons.

si quelqu'un à la gentillesse de me réexpliquer. je suis sous Seven 64 bit et Sonar X1.

Merci par avance.