Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab StiX
Photos
1/1
XILS-lab StiX

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC
1 Commentaires sur la news : Mise à jour v1.5 pour le synthé percussif StiX de Xils Labs
XILS-lab StiX
Xils Labs vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son synthé percussif StiX, et le propose en promo à l’occasion de la sortie de cette v1.5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais reçu cette notification par mail étant client chez eux, je ne connaissais pas ce Stix des enfers mais quelle découverte, un grain vraiment différent de ce que j'ai déjà.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:27:56 ]

3
Pas assez remarqué, tout ce que fait Xils Labs est excellent et sonne du feu de dieu !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

4
Tout à fait, c'est un ancien d'Arturia. Pour en revenir au Styx, la bibliothèque fourni est impressionnante et les effets + partie synthèse sont très intéressants. on peut importer ses propres samples d'après ce que j'ai compris. Je viens de récupérer la version démo et je pense que je vais profiter de cette offre. J'attends aussi la mise à jour de leur version du vocodeur EMS, terrible ce truc !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:32:35 ]

5
Citation de Maxxou32 :
Tout à fait, c'est un ancien d'Arturia. Pour en revenir au Styx, la bibliothèque fourni est impressionnante et les effets + partie synthèse sont très intéressants. on peut importer ses propres samples d'après ce que j'ai compris. Je viens de récupérer la version démo et je pense que je vais profiter de cette offre. J'attends aussi la mise à jour de leur version du vocodeur EMS, terrible ce truc !

Oui, on peut importer en masse, et tagguer en masse également, ses propres samples, et les utiliser dans le slot de l'oscillateur 3. J'ai réécrit entièrement la section du manuel sur ce sujet pour la version 1.5. L'extrême richesse timbrale de StiX vient en partie de ses possibilités multi-synthese, que j'avais actées dès le 1er design de l'instrument, croisés avec les filtres analogiques Xils, et que vous pouvez contrôler avec les P.lock du séquenceur, très sophistiqué et innovant. Si vous avez d'autres questions, ben ... je passe de temps en temps. Et merci pour les compliments :)
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
:bravo:
Moi je suis fan, j'ai acheté le Poly M, quel régale! Il m'a inspiré une compo direct !
Pour le styx, il me rappelle certains trucs percussifs de Reaktor. Bravo pour ces softs !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 19:18:15 ]

7
Beta v1.5.1 sortie hier :

* Drag'n'drop pattern vers Stan Ok pour toutes les Stan.
* 528 nouveaux presets de patterns ajoutés.

StiX contient maintenant environ 2500 presets de tous poils :

* Global (175)
* Drumkits (100)
* DrumPads/Drumsounds (800)
* Patterns (850)
* Songs (assemblage de patterns
* Samples (500 exclusive samples)

En rappelant que vous pouvez importer en masse, et taguer en masse, vos propres samples qui nichent béatement dans vos disques durs, et attendent d'être recueillis par votre boite à rythme préférée.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
8
:bravo:
J'attends la fin du mois pour le prendre, c'est vraiment un vst créatif, je me suis bien amusé avec la version démo, on peut aborder tout un tas d'univers et l'utiliser en parallèle avec d'autres BAR (hardware).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Citation de Maxxou32 :
:bravo:
J'attends la fin du mois pour le prendre, c'est vraiment un vst créatif, je me suis bien amusé avec la version démo, on peut aborder tout un tas d'univers et l'utiliser en parallèle avec d'autres BAR (hardware).

Il est aussi possible de contrôler des machines hardware en temps réel (ou d'autres BAR/Modules software) avec le séquencer de StiX (via l'option midi Out) J'ai un ami qui fait cela avec son Elektron Rytm, et c'est une fonction qu'il apprécie énormément. Je n'ai pas encore testé avec mon SDS-800, mais avec le DrumStation, en midi, cela marche impec' .

Ci-dessous, une tite vidéo que j'ai faite pour souligner les nouvelles options de la version 1.5, et qui montre comment les utiliser pour faire des Hi-hats genre Tr-xxx, ou des toms/kick Simmons par exemple. Et puis une multitude d'autres sons, en tournent simplement quelques potards parmi les 130 paramètres disponibles pour chaque son :
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
10
Oui ? BRAVO Xils ! J'adore le Syn'x 2 et en plus le créateur de la société Xils-Lab se permet de converser avec vous directement par email quand vous avez des questions et je trouve çà génial !!
Il m'a dit que le système de gestion des presets allait évoluer pour les plugins disponibles, mais que çà prend du temps.
Apparemment Stix est un succès. J'ai trouvé sa conso cpu trop importante au départ, mais je ne pourrais pas me passer du Xils V+ ou du Syn'x 2 .