Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-G1
Photos
1/66
Casio XW-G1

Sujet ((((phrase séquencer )))) ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
1 ((((phrase séquencer )))) ?
Hello tout le monde je suis attiré par le mode ((phrase séquencer et la fonction KEYPLAY ))) que je surkifff , ma question peut ton enregistre en (temp réel via les sortie midi )ce que l’on joue dan ce mode ? Sinon pouvez vous m indiqué s’il existe un plugins ou un autre synthétiseur qui a ce mode ((((phrase séquencer et KEYPLAY ))))merci infiniment :aime:

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:31:13 ]

2
Le séquenceur de phrase du XW-P1 comporte 100 phrases d'usine, et 100 emplacements de plus pour enregistrer ses propres phrases (c'est mémorisé en interne de la machine, mais également exportable sur carte mémoire SD ou ordi).
Ca stocke les notes et les mouvements des boutons, pédales, pitch bend...

On relit ça une fois ou en boucle, avec overdub si on veut empiler progressivement des sons.

Ce n'est pas de l'audio mais du MIDI, donc le tempo reste modifiable sans effets de time-stretch pourris.
On peut rentrer les notes lentement puis les rejouer vite. Quantization possible pour recaler au carré.
Pour enregistrer ça en audio, il faut par contre un enregistreur externe.

Les limites sont de 200 phrases et environ 1600 notes par phrases, il y a de quoi faire.
C'est une fonction très sympa (et assez rare) sur ce petit CASIO.

Christian

3
Merci Christian _F https://youtu.be/pvQ-AI2kk7A voici un exemple à 2:20 et à 3:30 d’où ma question , (quant il re joue en temp réal les phrase pré enregistré ça passe par les sortie midi aussi ou ça reste en interne ? , mon but c est de crée des phrase midi et de les rejoué en temp réel via les sorties midi pour les enregistré sur le logiciel (( ableton live )) malheureusement je n ai pas trouver de plugins qui puise faire ça ,donc j ai besoin d être sur avant d acheter cette bête

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 23:38:34 ]