Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore C64 Mssiah Midi
Photos
1/35
Commodore C64 Mssiah Midi

Sujet Le son qui sort de votre C64

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Le son qui sort de votre C64
Salut les copinous

Mssiah, c'est formidable, c'est fantastique, mais on en fait quoi?

Alors j'ouvre le ban (en faisant un peu d'auto-promotion au passage):



On entend le module MonoSynth qui fait toutes les basses (doublées par une guitare)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
excellent ! j'aime ce genre de son et musique. Synth wave french touch :-)

c'est ton groupe ? (tu parlais d'auto promo)

en tout cas je n'aurais pas deviné que les basses étaient faite avec du SID C64 ;-)

Un grand Bravo
3
yo Xorion merci de ton retour :-)
oui c'est moi le chevelu à droite

J'adore les basses de la SID, elles sont bien riches, elles descendent bien comme il faut, mais elles ont ce côté cradingue et foutraque qui présentent pour moi (et ma complice musicale) un charme fou.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4

Citation de Peaveycroquette :
yo Xorion merci de ton retour :-)
oui c'est moi le chevelu à droite

J'adore les basses de la SID, elles sont bien riches, elles descendent bien comme il faut, mais elles ont ce côté cradingue et foutraque qui présentent pour moi (et ma complice musicale) un charme fou.


Merci de ta réponse :-) je vais écouter vos autres compositions tiens. je me lance dans le SID depuis peu. je ne possède pour le moment qu'un C64 breadbin, et une cartouche Cynthcard. j'aimerais beaucoup connaitre ta config Commodore ! quel version du C64 me conseille tu pour avoir le meilleur SID ? Là j'ai commandé une cartouche Mssiah et j'ai trouvé un clavier élargi avec un sound expander. Musicalement je me débrouille mais tout ce qui est technique d'enregistrement, etc j'y connais rien. je vais m'informer pour savoir comment enregistrer le son qui sort dun C64.
5
Ma config, c'est un commodore 64 première mouture, avec d'origine la SID6581. Je connais un type assez calé pour avoir pu monter une deuxième SID, la 8580 (réputée à raison sonner bien mieux) ; il a pu le faire en modifiant l'alimentation des SIDS, ayant l'une et l'autre un ampérage différent (si j'ai bien compris).
Je dispose donc de deux SID que Mssiah peut gérer sans problème.

Y'a également deux sorties audio, une pour chaque SID.
L'une vient du câble vidéo, que mon ami bricoleur a splitté pour éviter les buzz, et l'autre qu'il a carrément monté sur la carte mère, et qui passe par un trou percé à l'arrière du Commodore.

Comme la cartouche Mssiah dispose d'une entrée MIDI, facile d'intégrer le C64 dans mon setup, via Ableton Live, le plus souvent.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Merci Pour les infos ! tu crois que tu pourrais me mettre en contact avec ton ami éventuellement ?
7
Xorion>mp

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy