Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Instruments du-touch
Photos
1/62
Intuitive Instruments du-touch

Sujet Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine

  • 76 réponses
  • 39 participants
  • 15 576 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Dualo vient voir AudioFanzine
Dualo vient voir AudioFanzine
Jules de la société Dualo est venu dans nos locaux (excusez-nous pour le désordre) afin de nous présenter son instrument Du-Touch et nous faire deux petites démos en live.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour vos vidéos, je trouve que c'est plus sympathique à regarder ( même avec un peu de bordel ;) )avec un petit complément de texte pour des tests et ce sera top ! Félicitation à toute l'équipe d'Audiofanzine, merci de nous surprendre à chaque fois

Très sympa ce nouveau contrôleur de type accordéon, dommage que le son soit dissonant dans la démo, ou cela viens d'une résonance trop marqué sur certains sons ?

Cela me fait un petit peu penser à l'instrument de yamaya tenori-on, perso je n'en aurait pas l'utilité car je trop habitué à un instrument à touche de type clavier ou pad de type mpc je n'ai pas le temps de refaire un apprentissage d'un nouvel instrument mais pour quelqu'un qui débute la question se posera.

En tout cas le sourire du démonstrateur est communicatif, le prix est correcte en l'égare de la nouveauté.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 13:07:41 ]

3
Vraiment cool ce nouvel instrument , pour arriver a un tel niveau de jeu va falloir se coucher tard car il a l'air hyper complet .Franchement dur de lui trouver des défauts ( certains parleront des sons mais a quoi bon puisse qu'il fait contrôleur ).Le prix est correcte en regard de la nouveauté vraiment cocorico au Dualo et chapeau a ses concepteurs .
Longue vie au Dualo :bravo:
4
Citation :
Bravo pour vos vidéos, je trouve que c'est plus sympathique à regarder ( même avec un peu de bordel ;) )avec un petit complément de texte pour des tests et ce sera top !


x
Hors sujet :
En tant que rédacteur de tests, je pense qu'il est important de garder certaines choses à l'esprit.

Premièrement, les vidéos sont pour l'instant essentiellement des démonstrations faites par les concepteurs du produit ou les commerciaux de la boîte concernée. Donc ça permet de se faire une petite idée des capacités du produit et de l'intérêt qu'on peut avoir ou non à l'utiliser, de voir l'objet, etc. Mais le niveau d'objectivité est assez relatif. Et cela, même si les interventions des interviewers sont tout à fait pertinentes.

Car - et nous en arrivons au deuxième point - les tests écrits correspondent à 2 ou 3 semaines de travail (voire plus) où l'on va tenter de reproduire le maximum de schémas d'utilisation, pour essayer de pousser les produits dans leurs retranchements et en souligner les qualités et défauts en situation réelle d'utilisation - et non plus de démonstration rodée pour accentuer les points positifs ;) .

Enfin, certains aspects des tests resteront de toutes manières toujours plus simples à présenter et plus rapides à assimiler en texte qu'en vidéo. Ainsi, la reconstitution d'un bug par exemple va être fastidieuse à montrer en vidéo, alors que 3 lignes de texte suffiront à expliquer la situation.


(Mais non, je ne défends pas ma chapelle! :oops2: )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
L'instrument est vraiment super bien pensé, et fait envie à bien des titres...

Deux regrets, de ma place :

- La qualité de conception du hard, qui a vraiment l'air exceptionnelle, avec un worfow très très bien pensé et une foule de bonnes idées, mériterait mieux que les sons qu'on entend dans les démos, et qui sonnent quand même vraiment pas "pro", à l'exception notable de la basse, plutôt réussie.

- Il serait vraiment intéressant, pour l'avenir, de doter le dualo d'une entrée micro, parce qu'il semble vraiment taillé pour accompagner les "one man band" chanteurs...

En tout cas c'est vraiment un superbe projet, auquel je souhaite beaucoup de réussite ! ;)
6
Attention aux cervicales quand même.

So many gods to kill - soundcloud - facebook

7
il est "arrangé" avec son truc... lol
8
Top.

Mais peut-on en jouer quand on a un peu / beaucoup de ventre ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

les filles vont tomber comme des mouches quand elles vont nous voir sur scène nous déhancher et taper des solos de Dualo  mrgreen

 

très belle invention en tout cas, vraiment surprenant

 

 

écoutez-vous les uns les autres

10

Vraiment bravo !

Je trouve le dualo largement supérieur au Tenori en terme de possibilités et surtout niveau esthétique , quoiqu'il pourrait encore être amélioré plus tard .

 

J'espère vraiment qu'il va devenir un instrument populaire ! icon_wink.gif