Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/61
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 451 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
“Frankly, my dear, I don't give a damn.”

Gone With the Osmose, 2019.

C'est con il me plaisait bien :-D
3
Comme je viens de signer pour l’osmose si le solar s’ouvre au mpe alors banco sinon ce sera l’onde pour accompagner ce clavier !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
5
6
Je m’étonnais de ne pas encore t‘avoir vu passer :boire:
7
Je trouve tous les commentaires bien optimistes... Le synthé est intéressant par sa conception et l'énorme quantité d'oscillateurs disponibles. mais dans la mesure où il est analogique, on pouvait raisonnablement se demander si un circuit dédié serait capable d'aligner (à peu près) tout ce monde. Or à ce stade, la démo montre d'une manière criante que certains oscillateurs (difficile d'en estimer la proportion) partent à la dérive et gâchent le chatoyant paysage sonore délivré par ces 50 oscillos... Un peu de dérive ne nuit pas, c'est tout le charme de l'analogique,et ce synthé donne une flatteuse et inhabituelle impression d'ensemble symphonique, mais le Solar 50 doit trouver le moyen de pondérer ce désordre tonal qui, il faut le dire, est rédhibitoire dans la démo d'aujourd'hui. :oops2:
8
traduction automatique du site:
Citation :
L'instrument est conçu pour créer des sons d'ambiance, de la musique de fond, de la musique microtonale, des symphonies électro super polyphoniques, ainsi que pour réaliser des complexes sophistiqués de sons diffusés de façon étendue qui ont des fréquences aléatoires et des connexions intercalaires délicates. Inspiré par les premiers développements de la musique électronique du siècle dernier, en particulier l'instrument de Leo Theremin appelé "Harmonium".

Les variations de sons que vous pouvez créer avec "Solar" sont vraiment sans limites.

Le synthétiseur Solar est composé de 10 voix. Chaque voix, à son tour, se compose de 5 oscillateurs (2 bas, 2 moyens, 1 haut) avec un contrôleur de hauteur et un bouton de mute pour chaque oscillateur. Chaque voix est pourvue d'une enveloppe (paramètres d'attaque et de relâchement) contrôlée par un capteur tactile.

Le Solar 50 possède un micro piezo à bord, qui lui permet de se transformer en instrument de percussion électro-acoustique.

De plus, il y a un bouton GATE-ON pour chaque voix, ce qui lui permet de sonner en permanence, et un régulateur de volume de la voix.

Il y a deux LFOs indépendants et un ensemble d'entrées CV externes à bord et un connecteur PLS pour connecter une source CV afin de contrôler la hauteur de chacun des 50 oscillateurs et de démarrer l'enveloppe de n'importe quelle voix. Le patching est possible avec des fils à broches standard qui sont utilisés dans Moog Werkstatt, Bastl Instruments et dans de nombreux autres appareils. Les boutons MUTE vous permettent d'utiliser de 1 à 5 oscillateurs par voix, en accordant les accords, les tierces, les quintes et autres intervalles ou pour obtenir une note unique propre.

Chaque oscillateur a une forme d'onde en dents de scie. Toutes les voix sont mixées ensemble et vont ensuite au bloc d'effet où vous pouvez utiliser les cartouches de la pédale ELTA CONSOLE. Cela ajoute encore plus de variété au son de l'instrument !

Chaque cartouche a 3 effets, maintenant 12 cartouches sont disponibles, ce qui fait 36 effets en résumé comme delay, pitch delay, reverb, shimmer, tremolo, chorus, flanger, phaser, filter et bien plus encore !

Vous pouvez également créer vos propres effets dans un logiciel spécial (disponible sur spinsemi.com).

L'unité d'effet est basée sur une puce FV-1 commune, qui est facile à utiliser.

Il est composé d'un emplacement pour cartouche, de trois boutons de paramètres d'effets, d'un commutateur d'effets et d'un volume principal.

Le SOLAR 50 possède des sorties sèches pour 5 voix de droite et 5 voix de gauche et une sortie mono générale de l'effecteur, où les 10 voix sont mélangées.

Les sorties dry peuvent être utilisées soit pour créer un large champ stéréo, en les traitant par des réverbérations stéréo, des délais et d'autres effets, soit pour s'accorder pendant que vous jouez (Si vous connectez un câble dans une sortie dry, son signal disparaîtra du mixage général)

Et bien sûr, il y a aussi une sortie casque dédiée !



La version finale inclura un nouveau design et des fonctions supplémentaires, mais non encore montrées. Le prix estimé est d'environ 800$.
9

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 02:21:15 ]

10
Super cette machine niveau possibilités,mais c'est quoi un mix de synthé et de clavier genre Touche,Microfreak :!:


Citation :
AFMicro piezo intégré pour capturer des bruits percussifs



j'adore par contre les sons percussifs obtenu avec son micro piezo interne visibles sur la démo

Citation :
AF Section d’effets recevant toutes les voix mixées et permettant l’utilisation des cartouches de la pédale Elta Console (12 cartouches disponibles avec trois effets chacune)


Est ce que ça veut dire qu'il faut obligatoirement la pédale Elta Console et ses cartouches pour en tirer toutes ses possibilités sonores :?:

Par contre les fiches micro jack encadrées en rouge sur ma capture d'écran un peu dans le style du dernier Volca modular,est ce que ce ne serait pas un peu fragile à l'usage

55yy.jpg


x
Hors sujet :
Par contre il semblerait selon le site d'Elta que leur clone du Polyvoks soit sold out dommage

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale