Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument
Photos
1/1
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument

Sujet Commentaires sur la news : Achetez des plug-ins et faites une bonne action

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Achetez des plug-ins et faites une bonne action
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument
Certains comme SoundToys organisent régulièrement ce type d’opération, mais 2getheraudio en fait un cheval de bataille.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon, je viens de pousser un peu plus loin l'expérimentation. Je n'avais pas trop eu le temps avant (et un peu oublié).
J'ai retrouvé l'effet de retour à zéro de la barre de lecture de modulation.
Et je crois que j'ai identifié la cause.
Citation de BigTick :
c'est peut-etre normal, ca depend [...] et de la ou tu es dans le morceau.

Indeed. Mais pas tout à fait "normal" à mes yeux.
Je bossais sur une boucle dans Sonar. Pour l'instant sur le seul filtre avec une modulation réglée sur 8 mesures. Je constate que la barre revient à zéro après deux mesures.
Qu'à cela ne tienne : je déplace ma boucle deux mesures plus loin dans le projet et là ça colle. ça semble donc lié à la position globale dans Sonar : Re4ormFX prend apparemment en compte la position de modulation à partir de la première mesure du morceau. C'est relativement logique.

Sauf que c'est bizarre : pourquoi quand ce cas la barre démarre t-elle à zéro ? Logiquement, elle devrait partir au point correspondant à la position de la barre de lecture dans Sonar.

Autre test : je déplace toute la boucle à la mesure 1. Lecture impeccable. ça démarre au début de la fenêtre et ça va jusqu'au bout.
Je redéplace, cette fois à la mesure 3. Et là, la lecture de la modulation démarre à la première barre de la fenêtre.
C'est logique : avec une modulation sur 8 mesures, un décalage de deux mesure donne bien le départ à la première barre.

Ce que je comprends moins, c'est pourquoi lorsque j'avais la boucle à sa position initiale, la lecture de modulation démarrait à zéro avant de revenir au début. Logiquement, elle aurait dû démarrer à la dernière barre.

C'est d'ailleurs bien ce qui s'est passé quand j'ai redéplacé la boucle à sa position initiale. Là, la lecture de modulation a bien commencé au dernier quart de la courbe.

Il y a donc une différence de comportement, probablement liée à la position de lecture au moment où le plugin est ouvert dans l'hôte. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de bug, mais en tous cas, ça n'est pas hyper cohérent. Et ça peut me poser un problème que je ne vois pas trop comment résoudre, parce que si je mets l'effet sur un clip à un endroit donné du projet, il ne va pas forcément lire la modulation au début de la fenêtre, ou il va le faire en revenant au début en cours de lecture (sur une variation de filtre avec la shape "sine", ça pique un peu), chaque modulation d'effet ne va pas se comporter pareil selon son réglage de "speed" et la position dans le morceau.

Problème délicat dont je ne vois pas trop comment le résoudre. Encore moins si on utilise des "speed" différentes par effet avec certaines qui ne sont pas multiples les unes des autres. La seule solution si on veut avoir un truc précis serait alors de positionner la partie à traiter au début du projet et de freezer une fois le bon réglage obtenu.

Le problème devrait être moins sensible dans Maschine qui ne doit pas envoyer une position absolue du morceau vu qu'il fonctionne essentiellement par boucle de patterns. Je n'ai pas le temps de tester ce soir.

En dehors de ça qu'il est difficile de reprocher aux devs, ce plugin est vraiment, vraiment excellent. :bravo: image.php
12
Bon, depuis, j'ai acheté RE4ORM FX et j'en suis content.

MAIS il ne fonctionne pas dans Maschine : les modulateurs arrêtent au bout de quelques mesures. Les éditeurs me disent qu'ils n'ont pas Maschine pour tester et que je suis le seul à reporter le problème. D'autres gens le voient ?

Ils m'ont aimablement proposé un remboursement, mais je le garde malgré ce problème, parce que c'est excellent.
13
J'ai posté un avis sur Re4form FX. Beaucoup de très bonnes choses et des trucs très problématiques.

A n'acheter qu'en connaissance de cause, donc.

https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/2getheraudio/re4orm-fx/avis/r.177727.html