Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prosoniq Neuron VS
Photos
1/15
Prosoniq Neuron VS

Synthé virtuel additif de la marque Prosoniq

Prix public : gratuit

Sujet Neuron VS : Exigeant en CPU ? Simple à programmer ? Créativement décisif ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
1 Neuron VS : Exigeant en CPU ? Simple à programmer ? Créativement décisif ?
Salut !

Je ne connais pas le Neuron hardware, mais ça a l'air d'une machine assez fantastique pour qui aime triturer les sons et expérimenter des textures inédites. Donc, la version "virtuelle" de ce synthé peut apparaître comme une bonne nouvelle, pour celles et ceux qui ont - comme moi :(( - d'autres priorités que de claquer 4000 € dans un synthé.

Là-dessus, j'aurais 3 questions, auxquelles j'invite un heureux possesseur de Neuron VS à répondre :

1. Nos CPU sont déjà soumis à rude épreuve, et on peut se demander si l'ajout d'un Neuron VS dans la fragile chaîne puissance/productivité est raisonnable. Faut-il une machine dédiée, ou peut-on s'en sortir avec des "freeze" et des "bounce" et autres stratégies :| ?

2. C'est merveilleux d'avoir une machine de sound design d'exception, mais à condition d'y investir un temps de prise en main réduit (je dirais : de plus en plus réduit, grâce aux progrès de l'ergonomie), et de faire de la musique ! Or donc, que vaut le Neuron en termes de prise en mains : est-ce une prise de tête (de plus... :fache: ) ?

3. Enfin, la fameuse synthèse "neuronale". Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre des timbres issus de cette synthèse, mais en quoi se différentie-t-elle de ce que l'on peut obtenir, par ex., avec un Virus, un Moog ou un Nord Lead ? Est-ce réellement un instrument à part entière, ou une belle réussite marketing :bravo: ?

Bref, sur ces 3 points, le jeu (et l'investissement, car 700€, ce n'est pas rien !) en vaut-il la chandelle ?

Merci de vos éclairages ! :idee:
Jee.
2
Rien, personne n'a le Neuron VS ...
je crois même qu'il n'existe pas :o:
3
Si tu es interesse par un article anglais (sound on sound magazine) sur le neuron je peux te l'envoyer par mail ;)

sinon c'est TRES gourmand en puissance CPU - c'est ce qu'il dit.... mais le son est tellement... mortel !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Ah ya aussi un enews... le MODELmaker est maintenant dispo pour les utilisateur de VS (avant seuls les riches proprio de la Hartmann (hardware a 3500€) a acces a cet fonction... utiliser ses propre sample pour creer des modele !!!! la c'est comme meme SUPER interessant !!!!! :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Etant maintenant utilisateur des deux produits, je viens de poster un avis sur le VS. Egalement dispo en anglais le site de hartmann avec deux sons enregistrés, l'un provenant du VS , l'autre provenant du KB...A priori pas de différence très évidente entre les deux timbres. Les différences sont surtout liées au fonctionnalités diminuées de la version VS.
6
J'ai essayé la version clavier à plusieurs reprises, et j'ai finalement acheté le VS, qui pour moi sonne pareil, si ce n'est quelques différences de possibilités... :bravo: