Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Cypher2
Photos
1/12
Fxpansion Cypher2

Synthé virtuel FM de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Si on devait en prendre qu un ...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
1 Si on devait en prendre qu un ...
Bonjour

Quel synthé doit on acheter en version full à votre avis ...?
Équator, strobe 2, ou Cypher 2?..

Merci

www.jerome-lifszyc.com

 

2
Salut, bon moi je viens d'avoir le Roli Block depuis deux semaines. Avant le 22 octobre il y avait une promo, j'ai pu avoir equator et strobe2 en version complète. Et j'ai pu du coup prendre cypher 2 avec 50% de réduction. Je suis bluffé par les 3. Pour l'instant par rapport à mon style et au rendu sonore, je mettrais cypher en 1, equator en 2 et strobe en 3eme position. Tout dépend ton style. Sur equator tu aura des sons plus acoustique, sur les deux autres plus orienté électronique. J'adore les sons du cypher 2. Après et bien il faut que je continue l'exploration des 3. ;)
3
Hello gritchouk merci pour ton avis .
C est vrai que strobe 2 à l air moins Bien . J ai aussi la version equator en full. Et je kiff pas autant que j aurais cru . Peut être il faut apprendre à régler l instrument comme on l aime . Tu arrives à bien régler tes instruments sur cypher ou ce sont les présets que tu aimes ?

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Les preset de cypher2 sont pas trop mal et en grand nombre!!
Après le mieux c'est de créer ces presets

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation de jerome.b :
Hello gritchouk merci pour ton avis .
C est vrai que strobe 2 à l air moins Bien . J ai aussi la version equator en full. Et je kiff pas autant que j aurais cru . Peut être il faut apprendre à régler l instrument comme on l aime . Tu arrives à bien régler tes instruments sur cypher ou ce sont les présets que tu aimes ?


Salut Jérôme !
Pour l'instant je découvre les 3 plugins. En temps normal je suis plutôt synthé hardware. Les presets du Cypher m'ont bien convaincus je commence à les modifier un peu. Je trouve qu'il sonne vraiment bien. La j'ai commencé un projet, mélange symphonique/acoustique
et electro avec equator et cypher et ça le fait. Le jeu du roli donne quelque chose de beaucoup plus vivant.

C'est le son que tu n'aime pas, ou c'est le jeu avec le clavier ?
6
Je trouve que les évolutions des sons ne sont pas.moelleux , un peu agressifs. Que tous les.presets sont a peu près les.meme dans.leur évolution, que le toucher du roli est quand même pas si sensible que ça. Les sons commencent toujours fort.. non ?

www.jerome-lifszyc.com

 

7
D'accord, alors au niveau du touché j'ai diminué dans le dashboard l'attaque au niveau du Strike, et oui au niveau des évolutions dans Equator c'est a peu près toujours la meme chose, mais c'est beaucoup mieux dans Cypher, avec beaucoup plus d'originalité. Après, tout peut être assigné au niveau évolution, donc là c'est à nous de créer. Au niveau touché je le trouve bien sensible, j'avais eu un soucis au départ sur ça car j'avais pas mis sur les drivers propre à la carte son, c'était limite injouable. Peut être que tu as un truc à paramétrer dans le dashboard ou dans les plugins Roli au niveau du choix des drivers.
8
oky merci pour les infos je vais essayer de toucher a tout ca..
apres pour le probleme des driver je vois pas trop ce que tu veux dire..

toi aussi tu crées 16 piste sur les daws pour tout controler?

www.jerome-lifszyc.com

 

9
Au niveau des drivers quand j'utilise cypher ou les deux autres il me mets asio4all à la mise en place, alors que ça doit être sur asio motu driver en ce qui me concerne car j'ai une motu, et c'est beaucoup mieux. Je créé une seule piste midi pour chaque synthé sur live.
10
et avec une seule piste midi tu arrives à etre en 5d avec le clavier..??

www.jerome-lifszyc.com