Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM8
Photos
1/26
Native Instruments FM8

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Bug Màj FM8 sous Cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 3 followers
1 Bug Màj FM8 sous Cubase
Hello Af !

Depuis l'une des dernières màj de FM8, un petit bug étrange s'est manifesté : il m'est impossible de saisir des valeurs via le pavé numérique sur le synthé, en étant sous cubase.
En standalone pas de problèmes. mes autres plugs NI ne sont pas affectés.

Suis-je le seul ?
2
Bon je me réponds à moi-même !

Le bug précédemment mentionné a disparu, alors qu'après un premier redémarrage il était toujours présent...
Nouveau bug à signaler : impossible de charger le FM8 en tant qu'effet d'insert sur une piste (ce n'est pas la même dll).
J'ai pourtant tenté de remplacer la dll par l'ancienne avant màj, qui marchait très bien, et surprise, ça ne marche plus non plus.
Je commence à pencher pour problèmes venant de cubase (6.5.5 pour moi).

En tous cas, tout ça m'incite à arrêter les mises à jour NI...:|
3
Ou Cubase ?

J'ai eu pas mal d’instabilité avec certains plugins et Cubase, alors que ça ne se présentait pas avec Reaper, Studio ONE et Logic. Par contre FM8 je n'ai jamais eu de problème, ni même avec Cubase.
4
En sept ans, pas un seul problème avec FM8. Que ce soit au début en 32 bits comme plus tard quand il est passé en 64 bits. Je l'ai utilisé (et je l'utilise toujours, ça reste mon synthé préféré, de très loin, même encore aujourd'hui en 2014) avec de nombreux DAWs et hosts (mais jamais avec Cubase, pour moi Cubase rime avec "Usine à gaz"). En sept ans... pas un seul bug, pas un seul plantage, pas un seul problème. Le top du top.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

5
Ouais justement je penche pour Cubase. ça fait dix ans que je suis sous cubase, comment changer de DAW sans se planter, et qui me dit que je serai mieux sur les autres... vaste question.
j'ai essayé live, j'ai galéré au début entre le mode arrangement et le mode session. (je fais bcp d'elctronique)
Et les projets en cours (bcp) ou ceux qu'on veut réutiliser, fait sur l'ancien DAW, bonne chance aussi...

j'ai changé de complètement de station de travail il y a 1 an et demi. pas un seul plantage avec Cubase et les plugs NI depuis l'installation de komplete 8. sauf depuis que j'ai fais les mises à jour NI.

Par contre je suis surpris d'entendre parler de 64 bits pour FM8, il figure dans les fichiers télécharges par le service center dans le répertoire 32 bits, contrairement à d'autres plugs.

Pour FM8 les plantages, ça ne me fait pas rire du tout, c'est mon synth principal, je l'adore également et j'ai fais bcp de patchs avec !



[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:29:38 ]

6

Citation de purplefox :

 Par contre je suis surpris d'entendre parler de 64 bits pour FM8, il figure dans les fichiers télécharges par le service center dans le répertoire 32 bits, contrairement à d'autres plugs.

 

Quelle version de FM8 possèdes-tu ? Moi, j'en suis à la 1.3.0 (R1244) et c'est du 64 bits _ bravo

7
J'ai la 1.3 justement, c'est le service center qui a téléchargé l'update, je me souviens avoir été surpris de la trouver dans le répertoire des plugins 32 bits télchargés par le service center. Je m'étais même dit "Putain NI ils abusent c'est toujours pas du 64 !" Je me disais bien aussi que c'était bizarre.:mdr:

Il faut que je reprenne tout il doit y avoir une petite connerie quelque part.
Peux être que sur mon komplete 8, acheté d'occase fin 2012, fm8 n'était pas encore en 64 bits, je ne sais pas quand s'est fait le passage de 32 à 64.

Du côté de Cubase tous mes plugins sont dans le même répertoire qu'ils soient 32 ou 64 bits et il n'y avait pas de problème.
8
Citation de purplefox :
Par contre je suis surpris d'entendre parler de 64 bits pour FM8, il figure dans les fichiers télécharges par le service center dans le répertoire 32 bits, contrairement à d'autres plugs.


Chez moi aussi mais c'est parce que l'installeur de ma première installation (celui qui valide ensuite toutes les mises à jour) date de l'époque où le produit n'était qu'en 32 bits. Depuis, toutes les mises à jour se font dans ce même répertoire.

Et ça... c'est sur la plus ancienne de mes deux machines.

________________________________________


Oublions ça, c'est du passé... car j'ai résolu le problème :

Récemment j'ai acheté une nouvelle "deuxième machine" (j'ai changé de portable, et évidemment j'ai pris du 64 bits). Donc il a fallu évidemment repartir sur un nouvel installeur (plutôt que réutiliser l'ancien installeur 32 bits, bien que je pouvais aussi).

Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis allé dans mon compte Native Instrument, et j'ai fait le retéléchargement de FM8 comme si je venais tout juste de l'acheter (je ne l'ai pas acheté une deuxième fois, simplement j'ai téléchargé la version complète qui est disponible en 32 bits mais aussi maintenant en 64 bits). J'ai fait mes deux installations (l'installeur 32 bits ET l'installeur 64 bits) et donc maintenant j'ai bien dans mon nouveau portable un FM8 32 bits dans l'arborescence 32 bits et un FM8 64 bits dans l'arborescence 64 bits. Situation normale comme pour tous les autres logiciels informatiques.

Et évidemment j'en ai profité pour réinstaller complètement aussi sur ma "première machine" (la mini-tour).

Mais je précise qu'il n'y a qu'un seul fichier .exe pour le lancement en standalone (c'est le 64 bits). Et il y a bien toutes les dll (32 bits et 64 bits) dans leurs répertoires respectifs pour le lancement en VST.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 16:06:17 ]

9
Citation de purplefox :
Peux être que sur mon komplete 8, acheté d'occase fin 2012, fm8 n'était pas encore en 64 bits, je ne sais pas quand s'est fait le passage de 32 à 64.


La "Public beta test" (autrement dit la "Release Candidate", celle qui a passé toutes les étapes beta test en privé, et qui est disponible pour les amateurs qui ont envie de tester eux aussi avant la date officielle de sortie) de la version 64 bits est sortie le 11 février 2011 (je faisais partie des amateurs participants à la Public Beta Test, et j'ai encore ce mail). Et la sortie officielle de cette version 64 bits s'est faite le 1er juillet 2011.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

10
Actuellement la version en cours est la 1.3.0.1244.

La taille de la dll 32 bits est 14 074 672 octets.

La taille de la dll 64 bits est 18 716 976 octets.

Voilou.
:bravo:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 16:03:33 ]