Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Chipsynth MD
Photos
1/1
Plogue Chipsynth MD

Synthé virtuel FM de la marque Plogue appartenant à la série Chipsynth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 54 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le son de la Sega Mega Drive dans le Plogue Chipsynth MD

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 776 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le son de la Sega Mega Drive dans le Plogue Chipsynth MD
plogue-chipsynth-md-281018.png
Plogue complète sa série de synthés virtuels Chipsynth inspirés des sons d’antan avec un modèle FM basé sur la puce de la Mega Drive / Genesis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui mais pour regarder la video il faut "allow facebook" que je sais pas quoi avec ses cookies.

Donc Non!

Suivant
3
Il suffit de chercher un peu et hop
4
Top, j'adore Cuckoo. Et j'avoue que la vidéo m'a donné envie de tester ce plug. Il y a quelques années j'avais acheté celui de Ali James (FM Drive) mais je n'arrive plus à le faire fonctionner. Et celui-ci à l'air de mieux sonner et d'être plus simple d'utilisation.
5
Un peu reuch quand même 54€ non ?
6
Il doit y déjà 4 ou 5 plugs qui font exactement la même chose. Celui-là à 54 boules c'est clairement trop cher :non:
7
Perso j'utilise GENNY VST ,un plug gratuit qui à permis à l'auteur de développer FM Drive.
Les différences se font à mon sens dans l'ergonomie de l'interface. Genny est impossible à jouer sans les presets (que l'ont peut récupérer à partir des fichier vgm (TFI, TYI, VGI..) original des roms Megadrive. C'est extrêmement compliqué à comprendre le fonctionnement des puces originales. Je crois que Fm Drive simplifie la tâche.

Ici, çà l'air vraiment simple. On charge le fichier "son" et on récupère comme les autres, les presets. Après il faut voir si on peut facilement fabriquer nos propres sons.

Je ne comprends pas aussi le prix, le premier est gratuit, le second 10€, et celui-ci 54€ ?? beaucoup trop chère à mon sens.
Reste la compatibilité car, Genny est VST 32 et Fm drive aussi. Donc faut passer par vstbridge (sous studio one ça passe).
Si c'est juste pour jouer sur la corde nostalgique 5 minutes ...
8
J'avais acheté FM Drive à sa sortie, l'interface est peu intuitive et je n'ai jamais réussi a avoir des sons propres à partir des vgm Megadrive (bcp de glitches) et encore moins pouvoir jouer les samples. Par ailleurs je n'ai jamais pu obtenir de mise à jour de la part du dev malgré de nombreux mails. Avec ce plugin de Plogue, j'ai réussi à faire ce que je voulais du premier coup sans prise de tête.