Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Symptohm:Melohman
Photos
1/1
Ohm Force Symptohm:Melohman

Sujet Symptohm en 2009, ça vaut quoi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Symptohm en 2009, ça vaut quoi ?
Je voudrais savoir, vous qui avez ce synthé, si il est toujours d'actualité en 2009. Ses caractéristiques m'intéressent, mais y a t-il une concurrence plus récente ou bien le Symptohm Melohman est il toujours dans le coup ?

Je cherche un synthé jouable, et il a l'air de répondre à mes attentes. En plus une boite française !

Que vaut l'édition Performer ? Car elle n'est vraiment pas chère.

Merci.
2
Bon, j'ai testé la démo, ce synthé déchire grave, il est vraiment très très bon. On arrive à recréer les instabilités des analos, c'est impressionnant. La section des filtres/saturation/delays est super efficace, et l'assignation des LFO's/ADSR est super simple et intuitive. Les morphings c'est fabuleux !
Par contre faut lui trouver à bouffer maintenant, va falloir lui trouver de belles formes d'ondes, mais ça, c'est que du bonheur... mrgreen

Maintenant que j'ai testé la démo et au vu des skins de la version Performer, cette dernière à l'air bien bridée. Donc je laisse la frustration d'un côté, je mets des sous de l'autre côté et je sens que je vais me payer la bonne grosse version...

J'aimerai cependant savoir si il y a de la concurrence ailleurs ?
3

J'aimerai cependant savoir si il y a de la concurrence ailleurs ?

4
vu que tu aime bidouiller (j'ai vu tes cuisine de prod, bravo :-), tu vas adorer cet instrument, mais je pense que tu devrais adorer toute la suite Ohmforce (je l'ai achetée lors d'un group buy il y a quelques années)
Leurs plugins sonnent terrible, les filtres ont un grain excellents, et tout ce qui touthce a la saturation chez eux est genial, bien gras etc etc ...
Bref, j'adore et je ne m'en lasse pas (le Ohmboys est une tuerie dans la famille des delays)

Leur concept de morphing se retrouve dans tout leurs plugins

Je ne vois pas de réel concurrent, car chaque intrument virtuel bien foutu a ces particularités sonore ou d'interface

Par exemple en ce moment, je m'amuse bequcoup avec Synplant de Sonic Charge

https://www.soniccharge.com/synplant

Toujours dan cette esprit de bidouille, tu pourrais aimer
Mais rien a voir avec Symptohm

il y a aussi Zebra (que tu dois connaitre j'imagine)

https://www.u-he.com/zebra/

Mais la encore c'est autre choses,
meme si je trouve que Zebra est largement plus polyvalent que Symptohm, les filtres sont aussi excellent
(je te cite ceux que j'aime beaucoup, que j'utilise souvent, qui ne sont pas trop cher)
5
Merci Gatam pour mes "Cuisines de Prods"

Pour les plugs de chez OhmForce, je pense acheter la totale (AllAllV2) avec le synthé dedans, car dernièrement ils ont bien baissé leurs prix (299 roros pour le AllAllV2).
J'ai essayé la démo du Symptohm, et il me plait bien, il assez facile à programmer. En plus la section filtres et saturations est super alléchante... En tout cas c'est bien ce que je pensais, y'a pas trop de concurrence dans son trip à lui.

Bon en ce moment je suis un peu charrette dans mes contrats, donc faut que j'attende un peu. Ça vaut pour tous les synthés d'ailleurs: le Zebra je connais pas (je vais essayer, tiens), et le Synplant j'ai la démo (intéressant mais pas foncièrement emballé, faut que je creuse un peu). Je louche aussi sur le FabFilter Twin 2 testé dernièrement sur AF ( https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/fabfilter/Twin-2/news/a.play,n.8346.html ).

En fait j'ai pleins de softs à acheter, c'est terrible

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 16:16:00 ]

6
Merci pour le lien du FabFilter Twin 2
Je connaissais de nom mais je n'y ai jamais trop prêté attention (il y a telement de VI et de plugins !!!!)
Je vais jeter une oreille

(La polyvalence et les timbres de zebra devraient te plaire, surtout si tu es sensible a la qualité des filtres et que le coté modulaire ne te fait pas peur)