Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory v2
Photos
1/10
Arturia Analog Factory v2

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Sujet Analog Factory 64 bits, bien profond !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 433 vues
  • 3 followers
1 Analog Factory 64 bits, bien profond !
Il y a un environ 1,5 an j'avais demandé à Arturia quand sortirait enfin une version 64 bits de l'Analog factory, ils m'avait dit que c'était pour bientôt.
Aujourd'hui, (printemps 2013 quand même) je me dis qu'il se foutent de moi... eh bien effectivement : j'ai redemandé à Arturia (via une demande de support technique à partir de mon compte) et Rebecca m'a répondu "Unfortunately, Analog Factory will not be updated in the future".
Autand dire que mon AF va passer à la poubelle, presque tout mes plugs sont en 64 bits aujourd'hui. j'ai presque oublié le fameux message de Logic "le gestionnaire audio units 32 bits a quitté inopinément".
2
Hello,

effectivement, il faut avoir la version Laboratory ...
je vais regarder combien coûte l'upgrade depuis factory ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 09:41:02 ]

3
A l'époque j'avais eu une offre sur le site d'Arturia
j'étais passé à factory + clavier pour pas cher ...
4
Je ne comprends pas bien, factory, laboratory... tout ça grosso modo c'est le même logiciel avec juste plus de presets et un clavier différent. Si ils ont développé le 64 bits pour une version (laboratory, si j'ai bien compris) y a pas de raisons qu'ils ne le fasse pas pour Factory (c'est presqu'un copié/collé du code)?

Par ailleurs, je ne vois pas sur le site Arturia que The laboratory est en 64 bits.
Y a marqué la même chose pour the player, the factory et the laboratory.
La dernière version semble être 2.5, ce que j'ai.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:57:30 ]

5
Si ne dis pas bêtises :
Factory c'est l'ancienne version de laboratoty.
Maintenant le tout est de savoir comment c'est géré au niveau des licences
6
D'après ce que je comprends factory n'est pas l'ancienne version de laboratory.
Il y a 3 modèles d'actualité
- Player : le petit
- factory : le moyen
- laboratory : le gros.
Avec chaque version supérieure on a droit à un clavier plus grand et à plus de presets, le logiciel de base étant commun.
Je vais demandé des explications à Kevin@Arturia.
7
Ben voilà déjà la réponse, Kevin@Arturia m'a répondu à la vitesse de l'éclair :

"En effet Analog Factory ne sera plus mis à jour. Nous allons sortir prochainement un nouveau logiciel Analog Lab qui sera lui compatible 64 bit. Nous proposerons une upgrade à un tarif préférentiel pour les possesseur de Analog Player, Factory et Laboratory."

Et puis :
"Seul le Laboratory est 64 bit. Il a été mis a jour en mm temps que les autres synthé car il fait parti de la VCollection (ce qui n'est pas le cas de Factory)."

J'ai aussi demandé si il n'y aurait pas la possibilité de négocier un upgrade Factory vers Laboratory : " Pas en ce moment hélas, mais Analog Lab devrait arriver très prochainement".

:bravo:

C'est une demi-bonne nouvelle :
- Je ne vais pas balancer mon AF à la poubelle.
- Par contre, promettre une version 64 bits puis obliger les clients 2 ans après à repasser à la caisse, c'est moyen comme stratégie marketing!

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 12:05:21 ]

8
Citation de Hakim+K :

Avec chaque version supérieure on a droit à un clavier plus grand et à plus de presets, le logiciel de base étant commun.


Par contre, plus de presets ? je ne pense pas ...
9
Apparement si, plus de sons, plus d'émulations aussi.

Sur le site y a ça :

Includes Analog Player with 1000 synths sounds

Includes Analog Factory 2.5 with 3500 synths sounds

Includes Analog Laboratory with 4300 synths sounds and 200 scenes.
10
Effectivement ...