Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC

Sujet Premiers contacts et passablement déçu !!!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 1 follower
1 Premiers contacts et passablement déçu !!!
Bon j'ai craqué pour Pigments 2 alléché par une belle promo (on ne se refait pas)
Après l'excitation du début j'ai voulu commencer à Moduler les sons de telles sortent qu'ils puissent réagir à mon Contrôleur MIDI (un contrôleur à vent Berglund Instruments NuRAD) et là commencent les ennuis.
Apparemment pas de MIDI Learn (ou alors il est bien caché (sur la plupart des autres synthés un clique droit et le tour est joué) là rien ne se passe.
Regardons un peu dans la belle matrice de modulation pour voir où est cachée la liste de tous les MIDI CC?
Là encore j'ai beau regardé partout mais à part les Contrôleurs typiquement claviers (Mod Wheel, Aftertouch .... et quelques autres mais pour les contrôleurs autres que les claviers .... rien que nenni alors là j'avoue que je ne comprends pas. A une époque où il n'y a jamais eu autant de contrôleurs alternatifs et où les contrôleurs à vent semblent être de plus en plus présent sur le marché (En PLus des Existants AKAI EWI USB, 4000s, 5000, Solo, Roland Aerophone AE-10, Go..., Aodyo Sylphyo, Berglund Instruments NuEVI et NuRAD, Yamaha avec son nouveau YSD-150 et des anciens WX7 et WX5... et d'autres qui arrivent..) faire un synthé utilisable que par des claviers me semble être une véritable hérésie
J'aurai dû me méfier j'avais le même problème avec le SEM V d'Arturia donc en clair il faut absolument un utilitaire pour mapper les contrôleurs sous peine d'avoir acheté un synthé inutilisable pour moi qui n'ai pas de clavier ....

A moins que quelqu'un ait une idée ou bien que je n'ai pas vu où étaient les MIDI CC sur le Pigments ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 14:30:03 ]