Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synclavier V
Photos
1/21
Arturia Synclavier V
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier

  • 102 réponses
  • 38 participants
  • 13 049 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Le Saint-Clavier
Le Saint-Clavier
Cette semaine, Red Led et Los Teignos continuent d’explorer le bundle V-Collection 5 d’Arturia et s’attardent sur le nouveau synthé virtuel Synclavier V, émulant le premier et l’un des plus fameux synthétiseurs numériques de l’histoire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je ne suis pas certain que le Synclavier soit le 1er synthé numérique de l'histoire, mais merci pour le test !

EDIT :je pensais au https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Labs_Digital_SynthesizerGDS, puis au Synergy qui l'a suivi. Mais le Synergy a l'air d'être de la même période, suivant les sources.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 00:37:35 ]

3
Je rajouterai, pour parler de la bataille entre Synclavier et Fairlight, que Sting et Stewart Copeland, lors de la première reformation de Police en 1986, se sont brouillés - vraiment -, se disputant pour savoir lequel lequel des deux était le meilleur. D'où l'échec relatif de la reformation - un 45 tours et un concert d'une demi-heure pour Amnesty, parmi d'autres têtes d'affiche de l'époque, Peter Gabriel, U2...

Source Wikipedia sur l'engistrement d'une nouvelle version de Don't Stand So Close To Me
Citation :
Because drummer Stewart Copeland had broken his collarbone and was unable to drum, he opted to use his Fairlight CMI to program the drum track for the single. While singer/bassist Sting pushed to use the drums on his Synclavier instead, the group's engineer found the Synclavier's programming interface difficult—and it ended up taking him two days to complete the task. Copeland ultimately finished the drum programming and claimed that the Fairlight's then-legendary "Page R" (the device's sequencing page) saved his life and put him on the map as a composer. In a Qantas inflight radio program named "Reeling in the Years", Copeland was quoted as saying that the argument over Synclavier versus Fairlight drums was "the straw that broke the camel's back," and that this led to the group's unravelling.


Merci pour le fou rire au début, et comme d'hab, super test, merci !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4

C'est ça aussi, le Synclavier... enfin pour moi, c'est SURTOUT ça :D
(avec un tueur qui l'utilise... et soudain, l'instrument disparaît, reste le tueur :p)

Mais ouais, Peter Gabriel, avec son Fairlight + son Prophet V, ça fait mal.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 04:31:35 ]

5
Dans mes souvenirs des années 80, le Fairlight III coûtait environ 300.000 francs (45000 €) et le Synclavier II un million de francs (150.000€). La conversion en € ne tient pas compte de l'inflation.

PS : dans la vidéo de Pat Metheny ci-dessus, le son cuivré fait plutôt penser au son basique du synthé guitare Roland GR-300

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 06:58:50 ]

6
Impossible de trouver le lien des presets de Cameron Jones Los Teignos, tu peux nous aider?

Edit: trouvé
https://www.facebook.com/groups/TimbreShare/

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 07:27:23 ]

7
x
Hors sujet :
L'émission avec la COGIP c'était : Message à caractère informatif. La bonne époque où canal proposait encore des programmes innovant, même si on était déjà un peu sur la fin... ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 09:01:05 ]

8
Je crois aussi que c'est le GR-300 sur "are you going with me?" (magnifique titre, d'ailleurs...)
Mais peut-être que Jesus-regis parlait de Lyle Mays.

...non, rien....

9
A ma souvenance revient le"jazz from hell" de Zappa, sur synclavier. Et vérif faite, "are you going..." a été composé sur synclavier, mais le solo, c'est bien le Roland GR-300.

...non, rien....

10
Très bon ORLP :bravo: merci pour les patchs de Cameron Jones.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound