Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Camel Audio Alchemy
Photos
1/2
Camel Audio Alchemy

Sujet Import audio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 4 followers
1 Import audio ?
J'ai un petit soucis à résoudre ... Lorsque je cherche à charger un échantillon audio ( wave où aiff ...) , je tombe uniquement sur mon disque d'installation ... Hors la plupart de mes sons sont stockés sur un autre disque dur....
Y a t-il un moyen d 'ouvrir la recherche sur la totalité des stockages de l'ordinateur comme n'importe quel autre logiciel de traitement sait le faire ? Où alors je ne vois pas un truc ?

"Switched on bach"

2
Bonjour,

J'ai regardé, effectivement, il y a deux manières d'importer les fichiers audio, celle que tu décris (load Audio) ne permet pas de charger des fichiers audio dans un autre répertoire. J'ai contourné le problème en ouvrant dans le dossier samples un répertoire où j'ai mis des fichiers perso. Ca fonctionne.

Sinon, avec Import Audio, tu peux charger tes fichiers dans le répertoire que tu souhaites. Mais leurs traitements seront différents. Load audio est une lecture dans Granular ou Sampler et Import Audio fait une analyse du fichier et le resynthétise.
3
Import audio est la solution préconisée pour importer des sample perso. Regardez les tutos video, il y a des truc interessant ;).
4

Citation : Import audio est la solution préconisée pour importer des sample perso. Regardez les tutos video, il y a des truc interessant



Oui, comme je l'ai indiqué dans ma réponse mais la fonction Load Audio est aussi préconisée mais elle a une fonction différente comme l'indique le manuel :
Load Audio can be used load a WAV, AIFF, or SFZ file rapidly into the Granular element for playback in Granular or Sampler mode. You can also load files by clicking the Source content field’s forward and back arrows.

Import Audiois for when you want Alchemy to analyze and resynthesize a sound file, or when you want to preview sounds before loading them. When a sound has been imported with additive or spectral analysis, the resynthesis data is stored in an ‘.aaz’ file in the same folder where the preset is saved. The first part of the .aaz filename is the same as the preset name, ensuring that the preset and its associated .aaz files will be found side by side in an alphabetical directory.
5
Bon c'est bien un bug connu en fait ...
Il est répertorié sur le forum ici
A corriger dans un prochain update

"Switched on bach"

6
Bon le problème est résolu par le beta 1.0.8

"Switched on bach"

7
Salut j'aimerais bien savoir niveau du son sa change quoi les deux parceque si je met du son ça fait le même son.
Merci