Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik
Photos
1/14
IK Multimedia Syntronik

Synthé virtuel hybride de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Sujet Commentaires sur la news : Plus de 70% de remise sur le Syntronik d'IK Multimedia

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 788 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Plus de 70% de remise sur le Syntronik d'IK Multimedia
ik-multimedia-syntronik-262553.jpg
IK Multimedia renouvelle son offre sur la banque de synthés vintage émulés Syntronik, qui est à prix réduit jusqu'au 4 janvier prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comparé à Arturia, ça vaut quoi les synthés de Ik Multimedia ? :)

J'ai jamais vraiment exploré plus que ça leurs instruments virtuelles.
3
Même question et vu les avis AF c est moyen. Dommage
4
C'est pas basé sur du sample comme UVI ?
5
Perso je ne permettrais pas de juger la qualité de leur vst, ils sont surement pas mauvais. Mais c'est leur système d'installation qui me gave. Super invasif sur l'ordi. Ca prend déjà 10 Gb rien que pour un seul plugin, du fait qu'il faut installer tous leur appli d'accès etc... bref beaucoup trop lourd pour moi. Mais bon peut-étre que ça ne dérange pas certains..
6
Personnellement, je trouve le son des synthés Syntronik meilleur que ceux d'Arturia.

J'ai passé quelques semaines à analyser et comparer les particularités de chaque synthés!
Je l'ai comparé à Arturia V, Arturia Analog Lab, Omnisphere 2, Trillian, NI Komplete (Monark, Retro Maschine, Kontakt Factory ...), UVI Digital Synsations 1..............

Par exemple, sur la reproduction du SEM et du Minimoog le sustain est beaucoup plus agréable et musical que celui d'arturia ou même du Monark(Minimoog) de Native Instrument.
Chaque synthé a vraiment un son particulier et des domaines de prédilection et les presets sont assez représentatifs.

Le seul synthé qui m'a impressionné par rapport à celui du Syntronik c'est le Repro-5(prophet 5) de chez U-HE. Les presets sont mieux programmés et plus nombreux(normal puisqu'il est dédié à un seul synthé) et les effets du Repro sont de meilleurs qualité et affiner au poil de cul.
Par contre si vous comparez les deux en brut sans aucun effet vous obtiendrez la même qualité.

D'ailleurs je comprend pas trop les avis aussi négatifs sur Syntronik dés que IK offre une banque de la collection comme dernièrement la Memory-V.

Le seul défaut qui n'en est pas un pour moi c'est peut être moins de possibilité de programmation ou de tweaker en profondeur par rapport à Arturia.

Pour conclure, c'est devenu mon/mes Synthé de référence.

A 70 euros, tu ne sera pas déçu sauf si t'es un fou de la synthèse et tu peux passer des heures à programmé ton patch.

Voilà quoi!
7
70 euros c'est ici https://www.bestservice.fr/syntronik.html chez IK vous payez les VAT en plus.
Citation :
C'est pas basé sur du sample comme UVI ?

En effet c'est basé sur du sample mais bien supérieur au UVI Digital Synsation 1 et supérieur à Trillian, Omnisphere, Retro mashine Mk2 ...
Ils ont une technologie perso appellé "DRIFT™" qui fonctionne à merveille sur le sustain de la plupart des samples.

D'ailleurs sont vrai concurrent chez Arturia c'est bien l'Analog Lab à 200 euros(100 en promo) et pas la Arturia V Collection 8 à 500 euros, et du coup là niveau synthèse/programmation c'est kif/kif et je trouve le son du Syntronik plus naturel, analogique, plus gras et plus agréable.

Citation :
Perso je ne permettrais pas de juger la qualité de leur vst, ils sont surement pas mauvais. Mais c'est leur système d'installation qui me gave. Super invasif sur l'ordi. Ca prend déjà 10 Gb rien que pour un seul plugin, du fait qu'il faut installer tous leur appli d'accès etc... bref beaucoup trop lourd pour moi. Mais bon peut-étre que ça ne dérange pas certains..

Concernant "tous leur appli d'accés", il y en a qu'une c'est l'"authorization manager" qui permet d'autoriser le produit(comme arturia, native instrument et bien d'autres le font d'ailleurs avec leur applis perso ou Ilock) et de l'installer, mais une fois autorisé plus besoin de l'appli tu peux resté déconnecté aussi longtemps que tu veux!

Niveau espace disque et téléchargement, y en a pour 60 Giga pour 18 synthés avec le "Memory V" compris qui fait partie de la version Deluxe et est toujours à récupérer gratuitement jusqu'au 30 décembre.

C'est vrai que c'est gros mais moi je m'en fous ce que je veux c'est du bon son, c'est pas 60 gigas sur des disques de 2, 4, 6 tera qui vont m'empêcher de dormir.

Par contre les sons de Syntronik peut être!
8
Et contrairement à Arturia, dont le site est en Anglais et partiellement en Français, qui est un éditeur Français rappelons-le, le site des Italiens est lui bien en Français :facepalm: (pour Arturia) :bravo: (Pour Ik Multimédia).

x
Hors sujet :
Y'a que dans le foot qu'il y a rivalité avec les "Ritals" :mrg:
9
Moi ça me semble cool d après la démo, mais est ce que vous savez si pour ce prix on a vraiment une banque de presets conséquente sur tous ces synthés ou alors faut acheter les banques de son après ?
En tout cas ça me semble plus fort que les Arturia (que j ai acheté l an dernier)

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 09:55:40 ]

10
Sur les 18 synthés(Syntronik + la banque "Memory V" offerte en ce moment) on obtient 2520 patch et 324 multis soit plus de 2800 presets au total.