Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive
Photos
1/81
Native Instruments Massive

Sujet Bruit parasite à l'attaque de note

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
1 Bruit parasite à l'attaque de note
Bonjour,

J'utilise massive sur Logic, et j'ai remarqué l'apparition d'une sorte de Tic à l'attaque d'une note, dans les conditions de réglages les plus basiques, et sur beaucoup de presets si on les touche un peu.

Les réglages :
Créer un nouveau son,
Tout éteindre (filtres, modulation, noise, feedback, etc..) sauf l'oscillateur 1 et l'ampli,
Sur l'oscillateur 1 : Choisir une onde Sin-Square (çà marche aussi avec d'autres ondes mais c'est moins flagrant), Spectrum
Toujours sur l'oscillateur 1 : régler l'Intensity à en dessous d'un quart
Et là, impossible de faire disparaitre le "tic", sauf en augmentant l'attack de l'enveloppe 4, mais du coup c'est plus le même son.

C'est un peu énervant, du coup çà limite les capacité de massive, étant donné qu'il faut choisir un réglage qui couvre ce tic.

Ma config :
Mac OS 10.6.8
Massive 1.3.0
Logic pro 8.0.0

En standalone le problème persiste.
En passant par une carte son (fastrack pro) aussi.

Quelqu'un sait d'où çà vient et s'il y a une solution?
je ferai un enregistrement si besoin.

Merci merci :)
2
J'ai remarqué ça aussi, je suis embêté pour faire des subs percutantes et sans cliquetis. Il semble y avoir plusieurs raisons: notes trop "rapprochées" ou liées dans le séquenceur avec tel type de sélection de jeu des voies, attaque ou release d'enveloppe d'ampli au minimum, pour ce que j'ai constaté.

Je m'en sors en réglant la polyphonie à 2 voix et le jeu de voix sur Monorotate dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:37:18 ]