Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 637 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Bon j’ai pas tout suivi mais la vidéo est cool :bravo:
182
Citation de Big :
x
Hors sujet :
C'est bien il aura fallu à peine 18 pages pour commencer à parler du soft :facepalm:


Citation :
il est bien mais il manque de retour visuel "dynamique" , ceux qui l ont testé me comprendront.

En effet, gros point noir pour moi après une petite heure de test. La visualisation des courbes de modulations était pour moi un des gros point fort de l'interface de massive. J'ose espérer que c'est quelque chose qui va être ajouté par la suite.


Oui c'est vrai et c'est pointé à peu près par tous les testeurs (https://www.youtube.com/watch?v=5sG7Zs9bmP4)
Sinon, j'ai toujours du mal à programmer les synthés (j'ai pris l'ancien Massive en cours de route et je n'en sortais rien de "bon") et là ben... j'arrive à sortir des sons qui me plaisent vraiment. Super polyvalent, très belle interface super claire, manque plus que la doc et des mises à jour pour sortir du plâtre. Quelques autres presets aussi pour servir d'exemple.
183
D'après ce tour d'horizon didactique, le retour visuel des modulations est prévu...
184
Bonjour,
Je suis fan de cette série vidéo, et je tenais à faire partager mon enthousiasme :

On passe vite sur les moins :
- pas intéressé par les aspects historiques que je connais
- le style musical m'intéresse moyennement

Mais par contre les plus :
- tout d'abord j'adore la forme, c'est vif, on ne s'ennuie pas. le format de 10mn est bien, je n'ai guère plus de temps à passer à de la pédago
- le ton de Red Beat est cool, j'adore son style, ses mimiques, ça envoie bien ! Faut rien changer ! Sérieux, on s'est tous déjà retrouvé à mater la video d'un mec qui bafouille, plans dégueu, qui fait des erreurs, le tout sur 60mn de video. Là, le montage est pro, le fond est nickel et la forme est très sympa. Et +1 pour les mini apparitions de RedLed et Los Teignos !
- mais ce que j'aime par dessus tout, c'est de voir son workflow. J'assure la partie electro depuis 15 ans dans des groupes rocks, et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec des zicos qui font la même chose que moi.
Là, on voit le workflow : comment il prépare son travail, comment il traite chaque son, comment il ajoute les effets. C'est vrai c'est rapide, mais je ne le vois pas comme un pas-à-pas. C'est une source d'inspiration, qui me donne des idées.

Je trouve ces vidéos très inspirantes, il ne faut rien changer, c'est très bien comme ça. J'attends impatiemment les suivantes !!!

idée Audiofanzine : on peut avoir la même série video pour réaliser le mix d'un groupe rock ? (préparation des pistes, chaîne d'effet, equalisation, master,...?)
185
Oui c'est juste ces gimmicks sont énervantes ( voir exagérée) mais on voit que c'est un passioné de synthèse, ce qui n'est pas le cas de nombreux beatmakers ( kick/snare/hihat/presets omnisphere). Les américains font ce style de vidéo depuis des années , pourquoi pas nous ?
186
Allé un ptit dernier , pour la blague :-D

https://www.facebook.com/watch/?v=2810370298979726
187
Citation de Blitzed :
Allé un ptit dernier , pour la blague :-D

https://www.facebook.com/watch/?v=2810370298979726


Excellent ! :bravo:
188
Oh punaise, c'est bon ça. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

189
190
le synthé a l'air ouf et la prod donne envie CLAP CLAP !! :D: