Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 675 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :
rare sont ceux qui avec le temps deviennent sages et indulgents...

Faux ! Ils sont nombreux, mais ce sont toujours les râleurs qui râlent le plus fort ! :oops2:
Don't feed the troll


Merci pour la démo !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

42
Salut Red Beat, je me doute que ce n'est pas ta cam, mais je me demandais si tu aurais des conseils pour creer des sons qui s'intègrent bien dans des compos ROCK, un peu dans l'idee de ce que sort Muse de manière générale, je sais pas trop comment on peut appeler ca..
je compose ca,

https://open.spotify.com/album/3FJ9JhvDtV67FKg0OIpvGr
c'est REC dans mon home studio et je cherche a moderniser un peu !

Si t'as lenvie ou le temps de filler des conseils ou carrément de faire une vidéo un peu plus orientée musique instru /traditionnel, ca pourrait brancher du monde je pense !

marki

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 06:48:17 ]

43
Moi qui suis vieux il me semble préférer les jeunes cons et moins cons enthousiastes aux vieux cons blasés...

C'est quoi la Trap EDM ?
44
:8O:

Je n'aime pas trop cette série de vidéos et j'aurais des truc à redire sur pas mal de choses, mais j'hallucine sur les commentaires.
Il me semble qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre l'ambiance parfois potache de cette série de vidéos et celle qui règne sur toutes les autres produites par Audiofanzine.

Globalement, c'est pas trop ma came (même si le tuto me semble objectivement bien construit), mais je trouve vraiment curieux (pour user d'un euphémisme) que les annonciateurs de la fin de la civilisation se déchaînent lorsque le présentateur a une casquette et un survet, tandis que la même ambiance potache dans des vidéos plus généralistes (animées par exemple par Teignos et consorts) leur semble tout à fait acceptable.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

En fait, j'ai l'impression de lire les commentaires d'un article du Figaro.
Je veux pas parler de racisme, hein, puisqu'en France maintenant on est presque 60% à partager des idées politiques à la con et que ce terme se met à devenir insignifiant, mais peut-être bien de connerie...

Encore une fois, et au delà de cette série de vidéos, je suis vraiment choqué par l'ambiance culturelle qui règne dans mon pays. Parce que ça ne me gênerait absolument pas que ces vidéos soient durement critiquées, si seulement il existait en français des contenus sur la musique beaucoup plus sérieux et élégants (comme c'est le cas dans le monde anglo-saxon, et notamment américain, que pourtant nous aimons décrire comme grossier et sans culture).

Or, ça n'est pas le cas. En France, n'importe quel contenu web sur la musique doit inclure de l'humour potache et des trucs pas trop compliqués, parce que le public cible est constitué de buveurs de bières de 45 ans qui jouent de la guitare le week-end après le boulot et restent scotchés sur les trucs qu'ils écoutaient quand ils avaient 15 ans (30 ans auparavant donc).
Dans ce contexte, mais à destination d'un public plus jeune qui s'intéresse à la musique "urbaine", ce petit tuto atteint parfaitement son objectif, plutôt modeste, qui est de montrer Massive X en pratique sur une instru faite en 5mn. Et je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais ou débile que tous les autres contenus vidéo d'Audiofanzine (certes consacrés à des trésors culturels autrement plus prestigieux, à savoir le pop-rock).

C'est un triste constat : les vidéos plus sérieuses et profondes sur la musique ne semblent pas rencontrer leur public en France (existe-t-il seulement, ce public ?), et du coup c'est en anglais qu'il faut aller à leur rencontre.
Les producteurs français importants sont ainsi obligés de s'exprimer en anglais pour toucher un public sérieux, vu que le public français ne semble apprécier que les blagues lourdes et le show potache facile à consommer (sauf quand il s'agit d'un gars en casquette/survet évidemment, auquel cas la civilisation française millénaire qui a produit Proust et Voltaire est menacée dans ses fondements mêmes).

Juste pour illustrer mon propos : https://mixwiththemasters.com/dm26

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 07:42:38 ]

45
A tous ceux qui se cachent derrière le gentil sobriquet de "vieux con" pour justifier leur fiel et leur terrible manque d'ouverture d'esprit , ce qui , pour un musicien digne de ce nom est l'équivalent d'une arthrose déformante de la main pour un pianiste , qu'ils se rassurent ils sont dans le vrai :
ils sont bel et bien de vieux cons MAIS pas de vieux cons sympa ! NON de bon vieux con bien gras, bien arrogant limite raciste anti jeune voir plus si affinité ! Vivement l' EHPAD ça nous fera des vacances !

Et c'est un vieux con qui vous parle ! :)

Allez Georges dit leur :


Pierresilex
46
Citation de Calagan :
:8O:

Je n'aime pas trop cette série de vidéos et j'aurais des truc à redire sur pas mal de choses, mais j'hallucine sur les commentaires.
Il me semble qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre l'ambiance parfois potache de cette série de vidéos et celle qui règne sur toutes les autres produites par Audiofanzine.

Globalement, c'est pas trop ma came (même si le tuto me semble objectivement bien construit), mais je trouve vraiment curieux (pour user d'un euphémisme) que les annonciateurs de la fin de la civilisation se déchaînent lorsque le présentateur a une casquette et un survet, tandis que la même ambiance potache dans des vidéos plus généralistes (animées par exemple par Teignos et consorts) leur semble tout à fait acceptable.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

En fait, j'ai l'impression de lire les commentaires d'un article du Figaro.
Je veux pas parler de racisme, hein, puisqu'en France maintenant on est presque 60% à partager des idées politiques à la con et que ce terme se met à devenir insignifiant, mais peut-être bien de connerie...

Encore une fois, et au delà de cette série de vidéos, je suis vraiment choqué par l'ambiance culturelle qui règne dans mon pays. Parce que ça ne me gênerait absolument pas que ces vidéos soient durement critiquées, si seulement il existait en français des contenus sur la musique beaucoup plus sérieux et élégants (comme c'est le cas dans le monde anglo-saxon, et notamment américain, que pourtant nous aimons décrire comme grossier et sans culture).

Or, ça n'est pas le cas. En France, n'importe quel contenu web sur la musique doit inclure de l'humour potache et des trucs pas trop compliqués, parce que le public cible est constitué de buveurs de bières de 45 ans qui jouent de la guitare le week-end après le boulot et restent scotchés sur les trucs qu'ils écoutaient quand ils avaient 15 ans (30 ans auparavant donc).
Dans ce contexte, mais à destination d'un public plus jeune qui s'intéresse à la musique "urbaine", ce petit tuto atteint parfaitement son objectif, plutôt modeste, qui est de montrer Massive X en pratique sur une instru faite en 5mn. Et je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais ou débile que tous les autres contenus vidéo d'Audiofanzine (certes consacrés à des trésors culturels autrement plus prestigieux, à savoir le pop-rock).

C'est un triste constat : les vidéos plus sérieuses et profondes sur la musique ne semblent pas rencontrer leur public en France (existe-t-il seulement, ce public ?), et du coup c'est en anglais qu'il faut aller à leur rencontre.
Les producteurs français importants sont ainsi obligés de s'exprimer en anglais pour toucher un public sérieux, vu que le public français ne semble apprécier que les blagues lourdes et le show potache facile à consommer (sauf quand il s'agit d'un gars en casquette/survet évidemment, auquel cas la civilisation française millénaire qui a produit Proust et Voltaire est menacée dans ses fondements mêmes).

Juste pour illustrer mon propos : https://mixwiththemasters.com/dm26



:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
47
C'est vraiment drôle tout ça ! Qu'est-ce qu'ont dû entendre les premiers guitaristes de Chicago à avoir osé amplifier électriquement leurs guitares :lol:
Tiens, vu récemment sur Arte un documentaire sur les Stones... Ils en ont pris pour leur grade en leur temps tant sur leur tenue, leurs propos que sur leur musique.
Tiens encore -et pour faire oeucuménique- j'adore ce que fait le vieux Jeff Beck avec les jeunes musiciennes de Bones qui portent casquette à l'envers. Alors lui rien à foutre de tout ça : il crée et continue de créer en utilisant d'ailleurs sans vergogne des sons bien triturés à l'électronique (Loud Hailer est selon moi un de ses sommets et ces jeunes musiciennes sont fabuleuses)

Mais recentrons le sujet qui est celui de la vidéo généreusement offerte ici et qui m'a mis en appétit :
pour les ludiques de la troupe de tous âges, sexes et genres, je fais joujou avec la démo depuis hier et comme y'a pas encore de doc je tâtonne à partir des presets. C'est un instrument (oui, oui, de CE millénaire) vraiment créatif, drôle, très varié. On obtient des sons assez ébouriffiants pour prendre un mot qui nous respecte nous les Anciens :mdr:
En s'amusant avec tous ces boutons il m'a semblé possible de s'approprier l'instrument dans toutes les couleurs.
Du coup ça m'a donné envie de trouver un bouton randomize ou mutate à la Absynth mais j'ai pas encore trouvé.

Sur ce, retour à la mine.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 08:45:16 ]

48
Apparemment, la critique dans le sens littéral du mot n'est pas de mise ici !
Passons à autre chose, voilà pour ceux qui veulent entendre sonner Massive X:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=101&v=lkK-qz3mkO4
49
Si si la critique est possible, lorsqu'elle est mise en perspective et qu'elle prend en compte réellement le sujet. Or le sujet en l'état c'est pas "une démo de Massive X"(d'ailleurs le gars précise bien que sera fait dans une autre video de ORLP), ni "de la pertinence des jeunes à casquette et du trap", c'est je cite le titre "créer une instru avec Massive X", pas besoin de faire polytechnique pour comprendre que c'est avant tout une présentation et une mise en situation de Massive X dans le contexte d'une production de "beatmaking". Donc critiquons le contenu pédagogique, la longueur ou pas de la vidéo etc...etc... mais pas les à cotés qui relèvent presque du hors sujet, pour pas dire de l'insulte dans certains cas.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 09:27:15 ]

50
Citation de karlos73 :
Si si la critique est possible, lorsqu'elle est mise en perspective et qu'elle prend en compte réellement le sujet. Or le sujet en l'état c'est pas "une démo de Massive X"(d'ailleurs le gars précise bien que sera fait dans une autre video de ORLP), ni "de la pertinence des jeunes à casquette et du trap", c'est je cite le titre "créer une instru avec Massive X", pas besoin de faire polytechnique pour comprendre que c'est avant tout une présentation et une mise en situation de Massive X dans le contexte d'une production de "beatmaking". Donc critiquons le contenu pédagogique, la longueur ou pas de la vidéo etc...etc... mais pas les à cotés qui relèvent presque du hors sujet, pour pas dire de l'insulte dans certains cas.


Et le vieux con que je suis répondait donc au sujet précisément, avec beaucoup d' ironie certes, mais le panneau était déjà trop gros semble-t-il. Par rapport au titre, le contenu de la vidéo ne m'apparait pas pertinent, point barre. Il n'y a pas de racisme de styles/âges/personnes, j'en ai même rien à faire, juste que cette video ne m'apprend rien. Point barre. Alors gardez vos leçons moralistes s'il vous plait et détendez vous... pour des "jeunes", vous me semblez bien fermés et tendus, "amis" de la "liberté" de pensées.... Bon Massive X.