Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance les 3 premières Expansions pour Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Rush, Pulse et Scene marquent le lancement de la série d’expansions dédiées au synthétiseur virtuel Massive X de Native Instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De toute la Komplete Standard c'est de loin le seul plugin que je n'utilise jamais. J'ai essayé de lui faire une place mais il consomme beaucoup trop de ressources par rapport à l'intérêt que je lui trouve. En terme de sound design on trouve facilement de meilleurs outils bien plus sobres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3

Citation de linn134 :
De toute la Komplete Standard c'est de loin le seul plugin que je n'utilise jamais. J'ai essayé de lui faire une place mais il consomme beaucoup trop de ressources par rapport à l'intérêt que je lui trouve. En terme de sound design on trouve facilement de meilleurs outils bien plus sobres.



Pour des wooble si insisif ! je veux bien savoir lesquels plug pourrai faire l'affaire ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
Massive premier du nom le fait.
Sinon n'importe quel synthé avec des enveloppes et LFOs.

Massive X est super pour les textures complexes et tout ce qui demande une programmation poussée, mais il est un vrai goinfre. Même avec un machine très puissante je ne trouve pas que son rapport consommation/résultat est bon. Il y a (pour le moment) aussi puissant mais plus léger en CPU à peu près chez tous les éditeurs.

Plus que des packs d'extension, j'aurais aimé une optimisation en profondeur. C'est un peu agaçant de devoir le laisser sur le bord de la route.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Le pire, c'est qu'il ne donne pas envie du tout d'être programmé!
J'aime beaucoup le design, ronds, couleurs, style France Info tv.
Mais trop grosse perte de temps à chercher à le programmer.
6
J’ai téléchargé la démo, impossible de faire tourner un preset, on te vend ça comme une bête de course et au final aucun résultat, zéro plaisir... vraiment dommage ...
7
d'accord avec tout le monde ! impossible à utiliser
8
Je partage aussi les avis. Je trouve le plugin plutôt puissant et très satisfaisant en termes de qualité de sonore (avis perso) mais par contre c'est clairement le pire plugin que j'ai en termes d'ergonomie. C'est tellement compliqué pour rien (le contraire du concept "user-friendly"). Allez, juste quelques exemples parmi des dizaines : impossible de visualiser la valeur d'un paramètre ni de modifier une enveloppe sur le graphique ADSR (obligé de passer par des boutons plutôt mal organisés) ou bien encore impossible d'importer/exporter des presets (d'ailleurs de ce côté là, toujours pas de version standalone alors que ça va faire un an qu'on nous dit qu'elle va sortir). Hormis l'interface vectorielle, selon moi c'est clairement une régression par rapport à Massive sur le plan du design et de l'ergonomie (l'UX quoi). Comment est-ce possible? :???:

À titre de comparaison, je trouve que l'inverse total est Pigments 2 d'Arturia (et aussi Serum si on veut rester dans le même type de synthèse). Dans Pigments, tout tombe sous la main, tout est clair, très agréable à utiliser/programmer (ça mériterait un award design/ergonomie de l'année :mrg:). Et même si je n'arrive pas à avoir la même qualité de son que Massive X, au final c'est lui que j'utilise le plus.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 12:41:21 ]

9
Oui clairement, et c'est rare, NI s'est planté sur ce plug-in.
Et effectivement en ayant Massive X et Pigments, ce dernier je l'utilise presque systématiquement, alors que Massive X me rebute au bout de 10 minutes, par son anti-ergonomisme maximal :facepalm:
10
Citation de jejedu78 :
d'accord avec tout le monde ! impossible à utiliser


Un peu plus de mesure dans les propose tenus non?

Je partage les avis concernant l'ergonomie d'utilisation ainsi que son côté CPUvore. En effet il ne remplacera jamais Massive.
Mais de là à employer le terme "impossible"...

....Avec Plaisir.