Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 652 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor
native-instruments-super-8-278346.jpg
Avec Super 8, Native Instruments revisite les synthés polyphoniques vintage, et vous y met même une pointe de FM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de totosynth :
Merci pour le lien Reaktiv, très intéressant :-)


De rien, je vous souhaite de belles découvertes et beaucoup d'amusement dans le vaste monde du réacteur à sons :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 19:42:10 ]

12
C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Immense mais extrêmement chronophage...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

13
Citation de Vinz :
C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Immense mais extrêmement chronophage...


Je suis d'accord avec toi. Cependant c'est exactement le même problème avec les synthés hardware, il suffit de voir tous les youtubeurs branchés synthé triturer du potard et on n'entend que trop rarement leurs réalisations musicales...

Sur Reaktor Blocks, je trouve qu on peut arriver assez vite à faire ses sons une fois une trame (template) avec les câblages de base sauvegardée.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs à chaque fois : musique ou bruit (fart noise lol !)? faire un patch, s'arrêter une fois qu'on en est satisfait (même s'il y a toujours des idées qui arrivent en route) et essayer de rester musical. Si Utilisable sur une compo, c'est bueno en ce qui me concerne. même si faire du bruit peut être jouissif parfois !
On peut vite y passer du temps et ne rien en faire par la suite, c'est clair mais c'est comme tout instrument.

En ce moment, assembler ces blocks ça m'éclate autant que les briques lego de mon enfance :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 08:41:14 ]

14
Citation de reaktiv :
Citation de Vinz :
C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Immense mais extrêmement chronophage...


Je suis d'accord avec toi. Cependant c'est exactement le même problème avec les synthés hardware, il suffit de voir tous les youtubeurs branchés synthé triturer du potard et on n'entend que trop rarement leurs réalisations musicales...

Sur Reaktor Blocks, je trouve qu on peut arriver assez vite à faire ses sons une fois une trame (template) avec les câblages de base sauvegardée.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs à chaque fois : musique ou bruit (fart noise lol !)? faire un patch, s'arrêter une fois qu'on en est satisfait (même s'il y a toujours des idées qui arrivent en route) et essayer de rester musical. Si Utilisable sur une compo, c'est bueno en ce qui me concerne. même si faire du bruit peut être jouissif parfois !
On peut vite y passer du temps et ne rien en faire par la suite, c'est clair mais c'est comme tout instrument.

En ce moment, assembler ces blocks ça m'éclate autant que les briques lego de mon enfance :)


Oui il y a le facteur fun qui rentre en compte c'est sûr. Moi aussi je m'amuse bien avec Reaktor et Blocks, je vais pas le nier...Après c'est une question de temps, si je pouvais consacrer mes journées à la MAO, je serais moins enclin à chercher la productivité au détriment du fun :/
Le top c'est de trouver les outils qui permettent à la fois d'aller vite vers une idée en sound design tout en étant convivial et qualitatif pour ne pas perdre le fil du workflow parfois si ténu :) C'est pourquoi Super 8 me fait de l’œil bien que je sois aussi persuadé que toi qu'ayant une suite Komplete ça fait forcement doublon...Mais le coté handy et rapide de l'outil me plait ;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

15
Une vidéo en français résumant utilisation et possibilités, résultats sonres avec ce SUPER 8 .


16
Ne pourrait-on pas corriger ce sujet autour de ce Super 8: car lorsque je regarde le Manuel de cet Instrument, ses formats sont VST3, AU et AAX .
Je ne vois pas bien le rapport avec Reaktor et les blocks ! :8O:
Mais peut-être était-il hébergé par REAKTOR en toute première version ?

https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/super-8/

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 00:17:51 ]