Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 644 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor
native-instruments-super-8-278346.jpg
Avec Super 8, Native Instruments revisite les synthés polyphoniques vintage, et vous y met même une pointe de FM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que cela ne ferait pas doublon avec la Librairie Retro Machines MK2 ?


native-instruments-retro-machines-mk2-2615348.jpg


Bon, c'est vrai que tout le monde ne possède pas KONTAKT . :oops:

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 11:32:13 ]

3
Attention ce Super (pas très original) 80 est un peu CPUvore sur un i7 quad core avec des patchs qui montent à 50% de cpu !! Tout ça pour des sonorités pouet-pouet 80's pas bien heureuses. D'autres éditeurs (Arturia, Roland, u-he..) parviennent à de bien meilleurs résultats dans le genre sans mettre à genoux nos ordis. Le temps de l'innovation avec des Absynth, FM8, Reaktor ou Massive(V1) chez N.I semble maintenant bien loin... Bref, on verra plus tard si l'éditeur dormeur va se réveiller...

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 11:53:32 ]

4
C'est lié à l'environnement Reaktor qui est assez gourmand en ressources... Je ne peux que conseiller à tous de se pencher sur les blocks de Reaktor, créer ses propres synthés modulaires devient presque un jeu d'enfants. Les sons qui peuvent en sortir sont vraiment terribles! et là oui ça justifie un peu de CPU...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

5
Citation de Corbo-Billy :
Est-ce que cela ne ferait pas doublon avec la Librairie Retro Machines MK2 ?


native-instruments-retro-machines-mk2-2615348.jpg


Bon, c'est vrai que tout le monde ne possède pas KONTAKT . :oops:



Au delà de ça, Retro Machines est une banque de samples, là où Super-8 est une modélisation analogique circuit par circuit.
6
Quelques exemples de Blocks de Reaktor à partager par exemple ?

Musicalement vôtre.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

7
En quoi ce synthé ferait vaintaidje? Architecturement parlant ce n'est rien de plus qu'un soustractif tout ce qu'il y a de plus banal…
Sauf le style de l'interface dans l'air du temps chez NI bien sûr. Pour ceux qui aiment…
Au moins, il est polyphonique et effectivement c'était le chaînon manquant dans le catalogue NI.
8
Citation de totosynth :
Quelques exemples de Blocks de Reaktor à partager par exemple ?

Musicalement vôtre.


Tenez, voilà un bon aperçu :
https://blog.native-instruments.com/best-modular-reaktor-user-library-ensembles/

Avec le "bento box" c'est à dire les blocks fournis de base avec reaktor 6 on peut déjà faire des trucs dingues.
Par exemple, Le Cloudlab que vous trouverez là produit des sons à mon sens plus intéressants que ce Super 8 qui lui cherche plutôt l'accessibilité au plus grand nombre.

La communauté de programmeurs partage aussi ses Blocks (user library de Reaktor) et là c'est un univers de possibilités qui s'ouvre !

Oui je sais il y a vcv rack qui est très bien aussi et gratuit, hors modules commerciaux. Très bien fait aussi mais je préfère Reaktor...

Bien sûr tout cela n'est pas aussi bien qu'un vrai modulaire mais c'est bien moins onéreux et très formateur si l'on veut un jour franchir le pas. Ça apprend plein de choses pour la synthèse en général, une sorte de "reverse engineering" du son en quelque sorte !
Pour se lancer, quelques tutos sur YouTube et on se jette à l'eau

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 16:53:20 ]

9
reaktiv + 1 : je plussoie sur le fait que REAKTOR est un formidable Instrument. On peut faire tellement d echose avec ! Un must have !

Caca In -> Caca Out

10
Merci pour le lien Reaktiv, très intéressant :-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth