Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Blue-II
Photos
1/4
Rob Papen Blue-II

Sujet Commentaires sur la news : Blue II sortira le 10 mars prochain

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : Blue II sortira le 10 mars prochain
Rob Papen a annoncé sur son tout nouveau site web, la date de sortie du très attendu synthé virtuel Blue II. Ce sera dans quatre jours.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonne nouvel tout sa!!! car blue est pas mal comme synthé!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3

Je viens d'ajouter la vidéo de présentation officielle dans l'espace média.

4
essayer vite fais mais il sonne comme la premiere version,c'est plus l'interface qu'ils ont changer.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5

C'est certain qu'il y a du changement non seulement dans l'interface pour ce BLUE II mais également sous le capot .

Il est donc capable de produire des Pads assez épais avec une évolution des taux d'harmoniques, des émulations de synthés analogiques connus tout en offrant des capacités de modulation plus qu'expressives voire inhabituelles (Pad XY comme sur le Blade). Une grande partie de cela est due à la présence de pas moins de six oscillateurs au lieu de deux auparavant !

Mais il n'y a pas que cela . Le BLUE II combine la synthèse soustractive, la lecture d'échantillon, la synthèse FM, la distorsion de phase, le Waveshapping ( pas aisé à traduire!) et la modulation en anneau (Ring Modulation), l'ensemble ayant la capacité de se moduler les uns les autres de différentes manières.

Pas moins de 18 Banques de patches prêts-à l'emploi, non comprise la banque d'exemples  qui présentent des exemples des différents moteurs de synthèses et comment cela sonne .

Un coup d'œil sur les onglets en bas de la fenêtre du synthé révèle l'onglet Alg _

 

http://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10386269_926483684035591_3853501288932372994_n.jpg?oh=ff56b254f84ce074027a2909b122689b&oe=54771677

 

Cette page nous fait apparaître les oscillateurs, configurés comme un algorithme avec une flèche qui vous permet de faire défiler un choix de 32 configurations . Cela ressemble fortement à ce que proposait le maintenant antique DX7 Yamaha . A quelques exceptions près car les oscillateurs ne proposent pas de Loop Feedback .

Néanmoins, les sonorités produites ressemblent beaucoup à notre vieille bête numérique de chez Yamaha . Une autre différence extrêmement importante est que vous avez un très grand nombre de différentes formes d'onde pour chaque oscillateur dans le BLUE II comparée à la restriction de la seule onde sinusoïdale proposée par le DX7.

Et je ne vous détaille pas que chaque oscillateur peut être soumis ensuite à la distorsion de phase, la symétrie changée ainsi que la  modulation de phase puis la classique synthèse soustractive entre autres . Et je n'ai pas non plus détaillé la matrice de modulation de ce BLUE II et sa généreuse offre d'effets .

Le bouton MAN (Management) n'est pas opérationnel dans la version de démonstration ainsi que les opérations de Sauvegarde . Les Séquenceurs et Arpégiateurs internes ont chacun un onglet dédié maintenant .

Alors oui, l'interface a changé mais heureusement car il fallait bien loger toutes ces nouveautés quelque part, je pense . Ce BLUE II est peu évoqué; pratiquement aucun retour mais cela n'enlève rien à ses possibilités .

Et si vous avez l'envie, la patience et la curiosité, n'hésitez pas à visionner ce tutoriel confectionné par Rob Papen montrant différentes possibilités de ce BLUE II .

 

 

En résumé, je pense qu'il était temps de remodeler cet Instrument Virtuel dont la précédente version datait de 2005 . Hé oui, le temps passe .

Tout en haut de l'interface, le bouton HELP donne accès au manuel du BLUE II . Le bouton ORIG peut-être assimilé à une fonction Compare . La modulation vectorielle similaire à celle du BLADE en cliquant sur le bouton XY .

Je vous laisse découvrir la suite car si je vous détaille l'ensemble de ce BLUE II, ce message va s'alourdir jusqu'à se transformer en test de ce Grand Bleu !