Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 009 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu, alors je réponds :

Zenology ne fonctionne qu'en VST3, point barre. Fini le VST2 .
32
roland-zenology-2968067.png
33
Quelqu'un peut m'expliquer le principe des achats ? Par exemple, un achat de module à 150 boules (gloups) pour le Juno ne permet pas de profiter aussi du Jupiter, c'est bien ça ? Il faudra espérer une vraie politique de promos alors, parce que si on additionne, ça chiffre et évidemment ça pousse à l'abo. Qu'est-ce que je hais ce modèle économique, j'aurais l'impression d'être tenu en laisse.
34
Tu peux acheter séparément les Vsti ou bien t'abonner, mais c'est vrai qu'il manque une offre bundle type Arturia.

35
Citation :
Tu peux acheter séparément les Vsti ou bien t'abonner, mais c'est vrai qu'il manque une offre bundle type Arturia.


Ce qui est bizarre, c'est que je ne les utilise pas ou peu, juste pour jouer.
Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.
Le 106 est vraiment intéressant, mais lui aussi a tendance à pas mal consommer. Si c'est pour faire des nappes autant s'orienter ailleurs.
En fait j'aime beaucoup le JV-1080 (j'ai eu l'original), c'est un indispensable.
Le sh-2 a un son particulier et chaleureux.
Mais je trouve qu'ils sont passés à côté d'autres modèles comme le sh-2000 utilisé pour midnight-express.
Le VC-350 vocoder ou bien le VP-330.
Le Jupiter 6 qui selon moi est supérieur au 8 et a plus de punch avec un unisson detune.
d'autres vous diront le JD-800 etc..
Ce sont les succès commerciaux que Roland a modélisé et non pas les meilleurs modèles, c'est un avis perso.

36
Citation de lolodilolo :
Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.


J'utilise les 2 et ils n'ont rien en commun, ces 2 synthétiseurs ont une personnalité très différente. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:24:09 ]

37
Il y a quand même le très recherché Sound Canvas avec ses filtres mythiques et son grain unique!!:mdr:
38
Citation de Ghislain2b :
Citation de lolodilolo :
Le Jupiter 8 est bien, mais je lui préfère le syn-x2 (Xils-lab). Meilleur filtre, meilleur mode unisson et moins gourmant en cpu.


J'utilise les 2 et ils n'ont rien en commun, ces 2 synthétiseurs ont une personnalité très différente. :clin:

Tu as raison, l'un est mollasson et l'autre plus proche du jp6. :clin:
39
Citation de JeffX :
:8O:
je suis passionné de hardware mais faut bien reconnaitre que c'est un sacré coup porté à tout un pan de l'histoire des machines à sons... :) (en tout cas pour ceux qui aiment le son Roland)

mais c'est extraordinaire pour tous les amateurs de MAO qui retrouveront dans les meilleures conditions tous ces sons de légende
avec toute la souplesse du software (notamment dans la recherche des sons par catégories, tags etc.
ce qui n'est pas anodin quand on est face à une librairie d'une telle ampleur)

ça fait quand même pas mal relativiser
et si on est acquéreur d'un récent X/Xm il y a de quoi douter..


Le Jupiter X il lui reste tout de meme, la part d'instrument, un ordi plus controleur ne remplacera jamais le hardware dans sa prise immediate. Par contre je suis d'accord sur la gestion des banque, du moins chez Roland. Le Fantom a pour lui filtre et distortion analogique.

Je ne sais pas si Roland a change sa politique d'abonnement, mais avant apres 1 an, tu pouvais choisir un vsti et avoir une clef permanente. Puis de toute facon, tu peux tout acheter par clef

Pour moi le probleme est regle, le roland cloud ne se lance plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 14:51:35 ]

40
Je ne suis pas dans le public visé pour les synthés soft, donc ça ne me concerne pas sauf que j'ai été obligé d'installer ce système pour pouvoir télécharger les nouvelles SNA et les nouveaux packs Zencore. (pour les autres, c'est déjà dans mon Fantom, donc pas besoin de télécharger de nouveau).
Si je fonctionnais avec des softs, je pense que j'aurais commencé par un petit abonnement sur un mois pour tester tout ça.