Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 011 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Citation de Ghislain2b :
Au passage, Roland a adapté son modèle économique : Soit vous louez, soit vous achetez le plugins... :clin:

Y a déjà un rageux qui t'as mis -1 :facepalm: Du coup je t'ai mis +1. Qu'est-ce que c'est con ce système...


Et moi du coup je t’ai mis -1, juste pour faire chier. :mrg:
42
Citation de manico97 :
Je ne suis pas dans le public visé pour les synthés soft, donc ça ne me concerne pas sauf que j'ai été obligé d'installer ce système pour pouvoir télécharger les nouvelles SNA et les nouveaux packs Zencore. (pour les autres, c'est déjà dans mon Fantom, donc pas besoin de télécharger de nouveau).
Si je fonctionnais avec des softs, je pense que j'aurais commencé par un petit abonnement sur un mois pour tester tout ça.


je le serais peut etre pour ma mc707, mais dans l'immediat, ils l'ont oublie :mdr:
43
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Citation de Ghislain2b :
Au passage, Roland a adapté son modèle économique : Soit vous louez, soit vous achetez le plugins... :clin:

Y a déjà un rageux qui t'as mis -1 :facepalm: Du coup je t'ai mis +1. Qu'est-ce que c'est con ce système...


Et moi du coup je t’ai mis -1, juste pour faire chier. :mrg:

-1, piège à cons. Du coup je m'abstiens :mrg:
44
Bon j'ai essayé et aucun souci d'installation .Dans les 182 présets inclus il y a de tout et pour tout les gouts , perso j'ai bien aimé les sons de Pad évolutifs .
Pour l'instant ça fait plus rompleur que synthé dans cette version free ou j'ai loupé quelque chose et l'interface sans être ignoble fait pas bander des masses , pourtant ça sonne et c'est cela l'important .Les effets son typés ce qui aide à obtenir des sons vraiment chaleureux.
Bizarrement on ne peut agrandir l'interface à 175 ou 200% dans cette version.
Je n'ai pas vu que l'on puisse acheter la version normale en lifetime , juste dans l'abonnement , ce qui n'est pas le cas des autres vst bien sûr .
Comme écrit plus haut ça mériterait un bundle des vst pour le prix , sinon ça pique un peu , je doute qu'ils en vendent des masses d'ailleurs, peut-être pour des pros ou semi pros en abonnement , hormis ce Zenology si il y a possibilité de l'acheter en lifetime et si la collection d'instruments compris dedans est large.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

45
Concernant la charge CPU c'est très correct si l'on compare à celle des softs ACB que j'avais eu l'occase de tester un mois au début du cloud et qui eux explosaient la charge .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:35:19 ]

46
Citation de paladin6169 :

Pour l'instant ça fait plus rompleur que synthé dans cette version free ou j'ai loupé quelque chose et l'interface sans être ignoble fait pas bander des masses , pourtant ça sonne et c'est cela l'important .Les effets son typés ce qui aide à obtenir des sons vraiment chaleureux.


En Zencore, il y a aussi bien des patch purement VA que que PCM, ca depend

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:41:16 ]

47
Moi aussi je suis allé voir, c'est intéressant, le zenology permet d'avoir sur son ordi le moteur des Jupi X/Xm et de se faire une idée. Roland annonce la version jupiter 8 bientôt disponible et l'on pourra comparer avec le vsti Jupiter 8 en ACB qui consomme beaucoup de ressource. Les quelques patches que j'ai pu écouter sont très convaincants. C'est en cela que le cloud est intéressant mais les dernières sorties font plus penser à de gros rompleurs qu'à de vrais synthés! Pour cela il y a en magasin le Jupiter X, j'ai l’impression que c'est la nouvelle politique Roland, le cloud te permettant d'accéder à d'immenses banques de sons pour le prix d'un ou deux paquets de clopes. Du coup, cela rend les boutiques moins intéressants effet pervers de cette logique car par exemple entre la version TR-08 et celle du cloud, niveau son et facilité d'utilisation, je préfère le cloud (ou une RD808 et ses sorties séparées)!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

48
Encore une fois, le Zencore est un vrai VA, il faut le repeter combien de fois.
De ce que j'ai vu, seul la version Pro donnera acces a tout les options du Zencore, et la vous allez etre noye et vous plaindre que c'est trop pour un synthe
49
C'est pas une critique en soit Gam, et j'ai bien compris les possibilités de cette nouvelle technologie Zen core( une optimisation du codage ?), je pointais juste la limitation de cette version lite.
Dans le version normal on a déja acces au parametre de bases ( oscillo, filtres, etccc) des modèles de synthés dont proviennent les sons ?
Dans la pro c'est sur, mais celle normal avec 3600 présets j'ai pas bien compris.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:31:03 ]

50
Oui une nouvelle approche plus optimise, c'est surtout une ouverture aux VA et pcm qui peuvent etre utilises sur 4 partials et une grande polyphonie de 256 voies.

Ce que je comprends la lite, t'as uniquement acces aux sons et uniquement une centaine

La standard certains parametre osc, filtre, lfo + de 3000 sons

La Pro, l'acces complet au Zencore (partial, la matrice de modulation, et un nombre incalculable de setting) comme sur le Fantom et la MC-707, plus les module Jupiter 8, Juo etc...

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:40:19 ]