Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 010 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci de l'info !
Intéressant car du coup on peut essayer la version gratuite pour se faire une idée du son des Jupiter X et Xm. Cela serait encore plus intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de ces nouveaux Jupi pour comparer.
J'avais envisagé à un moment l'abo aux cloud Roland (16 balles par mois je crois) pour avoir le vsti du Jupiter 8 et du Promars.
On peut se demander d'ailleurs si Roland ne va pas moderniser/améliorer encore ses anciens vsti de la période ACB ???
J'avais pu écouter des démo du vsti du Jp8 et j'avoue que c'est vraiment très bien fait, largement suffisant pour moi surtout après passage dans la moulinette du traitement analogique hardware dans mon home-studio.
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Du neuf avec du vieux, à suivre...
4
Citation de Analog_Keys :
Du neuf avec du vieux, à suivre...


c'est pas si mal en VA, il manque des choses.
J'espere un jour qu'il y aura 4 LFO et 4 env et un grosse matrice de modualation.

Mais de ce que je vois sur les screen du mode edition, oui ca semble une version ultra basique du ZenCore

Citation de Maxxou32 :

On peut se demander d'ailleurs si Roland ne va pas moderniser/améliorer encore ses anciens vsti de la période ACB ???

je penses au contraire la mort de l'ACB

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:44:52 ]

5
J'ai une question, on parle de VST3, fonctionne t-il en VST2?
6
excellent, l’avantage du hardware avec integration software. On peut passer de l’un à l’autre facilement. Et ils vont rajouter les modélisation du jupiter X.

Je pense que Roland a raison de suivre cette voie car les deux options sont complémentaire.

Il va juste falloir patienter pour le développement du Fantom afin de avoir le zencore avec sampling dans les mois à venir.
7
Citation de globetrotter79 :

Il va juste falloir patienter pour le développement du Fantom afin de avoir le zencore avec sampling dans les mois à venir.

Je suppose que tu veux dire multi-sampling
8
Excellents sons, même en version gratuite. Je déteste les abonnements :furieux: mais là il semble y avoir le choix :bravo:
9
Citation de globetrotter79 :
Et ils vont rajouter les modélisation du jupiter X.


Existe-t-il une source concernant cette affirmation ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Citation de tguyfr :
Excellents sons, même en version gratuite. Je déteste les abonnements :furieux: mais là il semble y avoir le choix :bravo:


l'abonnement n'est pas obligatoire, lisez les infos les mecs