Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Les SH-101 et JX-8P en extensions pour le Zenology chez Roland

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 261 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les SH-101 et JX-8P en extensions pour le Zenology chez Roland
roland-zenology-285720.jpg
Roland commence à compléter son environnement de synthèse Zen-Core et Zenology avec deux émulations de synthés classiques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:09:02 ]

2
WAHOO ! un SH-101 ! La seule explication logique est qu'on est coincé dans une boucle temporelle, un éternel recommencement année après année
3
Hier soir j'ai essayé d'exporter des presets dans ma MC-101. Je me suis dit super je vais pouvoir faire mes patches sur l'ordi et les envoyer sur ma machine pour les jouer live par exemple... Malheureusement, la réalité est loin d'être simple.

Il faut posséder un abonnement pour débloquer la version "non lite" de Zenology et si l’on veut utiliser les patchs du JX-8P, il faut soit avoir un abo pro, soit payer la lifetime key + avoir un abonnement basique... Et évidemment même avec toutes ces conditions réunies ça ne fonctionne pas, car l'option n'est pas encore implémentée...

Bref, si comme moi, vous vous êtes dit que la MC-101 serait un bon petit expandeur "pas cher", passez votre chemin...

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 14:43:56 ]

4
Pense pas qu'il ajoute ( Roland ) les " Moteur " JX8P, SH101, etc. Sur les MC ou même le Fantom hein :clin: !
Si ? Non...

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 19:51:45 ]

5
Bah non sinon plus personne va acheter les Jupiter. :clin:
6
et pourtant c'est le cas :

Model Expansions work in your DAW via ZENOLOGY—and will soon enhance compatible Roland ZEN-Core hardware. So whether you're in the studio, on stage, or on the go, your favorite sounds are ready when you are.

Après, perso, je ne comprends rien à leur communication et leur démarche... Il y aura bientôt tous les plugins à double entre le zen machin et le ACB...

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 20:51:19 ]

7
J'ai le Jupiter XM, mais je ne comprends pas l'intérêt de ce Zenology.
C'est juste une version software ?

J'ai déjà les sons de SH101 et du JX-8P dans mon Jupiter.

C'est pour avoir plus de nouveaux presets ?

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci

SawSine

 

8
Citation :
Après, perso, je ne comprends rien à leur communication et leur démarche... Il y aura bientôt tous les plugins à double entre le zen machin et le ACB...


Ou alors c’est la fin de l’ACB... :clin:
9
Citation de SawSine :
J'ai le Jupiter XM, mais je ne comprends pas l'intérêt de ce Zenology.
C'est juste une version software ?

J'ai déjà les sons de SH101 et du JX-8P dans mon Jupiter.

C'est pour avoir plus de nouveaux presets ?

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci


Tu trouveras le résumé ici : https://www.roland.com/fr-ch/promos/zen-core/

Le moteur audio du jupiter c'est le zen-core. Zenology c'est en gros ton jupiter en vst. Dans mon cas, les capacités d'édition de la MC-101 sont plus que limitées. J'aimerais créer des presets dans Zenology pour les exporter dans ma MC-101. Sur le Jupiter XM, j'imagine que l'intérêt d'importer des presets est plus limité.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 21:33:43 ]

10
Merci Jien.

Ok je comprends maintenant.
Oui cela a que peu d'intérêt dans mon cas.

Ce qui m'intéresse par contre c'est les prochains synthés qui vont être développé pour mon Jupiter XM.

C'est un peu mêlant quand meme tout leurs trucs chez Roland.
Comme certains disent, il y a 5 versions du SH101 :
Le SH101 original.
Le SH-01 (version boutique)
Le SH-01A (version boutique)
Le Roland Cloud SH 101
Le Zenology SH 101

Et c'est la meme chose pour les Juno 106, Jupiter 8, etc...

SawSine