Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Equator
Photos
1/10
ROLI Equator
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roli Seaboard et Equator

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 218 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roli Seaboard et Equator
Roli présente au Musikmesse son premier synthé virtuel et de nouvelles version de son clavier de contrôle Seaboard. Démonstration…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D'après la vidéo, je trouve que ce clavier ressemble à une surface "molle" en caoutchouc avec des touches avec peu de hauteur et pas d'action mécanique. Ca donne quoi de jouer avec ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:26:16 ]

3
Le premier et trop court contact que j'ai eu avec ce clavier me fait dire que pour du jeu pianistique "pur", ce n'est pas ce qu'il y a de plus mieux(même si pas impossible), mais qu'à l'inverse, il offre une ergonomie parfaitement adaptée au déclenchement de nappes, au jeu "coulé", à la gestion de l'aftertouch...

En tous cas je sais que pour moi, élevé au piano classique, ce clavier ne suffira pas, j'aurais toujours besoin d'un clavier à mécaniques, au moins en complément.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Fan de la molette et du pitch bend pour jouer des sons de guitare, j'ai été très décu car je n'ai pas trouvé qqn pour m'expliquer comment régler le pitch bend par demi-tons et comment l'assigner sur les touches ou sur le pad xy par exemple ! Merci si qqn peut m'aider ! Vu qu'il n'y a plus de molette !!
Sinon quand on écoute Sir Marco Parisi on est sous le choc !! mais il doit avoir ses réglages que l'on ne trouve pas lorsqu'on essaie le rise dans un magasin.!
Sinon, le produit est magnifique !
5
Une question qui peut sembler naïve, mais pas tant que ça= est-e que les presets d'Equator (qu'on voit sur de nombreuses videos de démos) pourraient-être exploités dans leur réalisme multidimensionnel via 5 contrôleurs sur un clavier maître: par exemple, at/vel/ribbon ou wheel de pitchbend/pad tactile X/Y, et modwheel? Certes on retire l'aspect "organique" du jeu sur le hw Roli, mais est-ce envisageable de retrouver les "effets"/ articulations programmés dans Equator en les activant de manière plus classique? Ou bien le hw (via des capteurs indépendants par touche) est-il absolument vital pour tirer profit des presets d'Equator?
En d'autres termes, au-delà de la spécificité d'un nouveau jeu sur une surface de contrôle novatrice, les avantages de la programmation d'un soft comme Equator sont ils anéantis si on essaie de les piloter via un clavier maître plus traditionnel?
Et j'en reviens à ma question faussement naïve du début: si Equator permet une réflexion sur tous les paramètres de pilotage d'un preset (avec des templates, semble-t-il pour des softs comme Kontakt, Omniphere2, Trilian, etx), Equator ne représente-t-il pas à lui seul, une avancée pour la programmation de pilotage de nombre de VSTis?:idee:
6
Equator est sorti et une FAQ le concernant est disponible par ICI . Pas de version de démonstration pour cet EQUATOR après question posée auprès de son éditeur, ROLI . :oops:

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:57:46 ]

7

Bonjour,

J'ai investi dans Equator et je ne le regrette pas. Pour l'instant je le teste dans sa simple version midi - en attente d'un Seaboard Block commandé - en tant qu'application logicielle et en plugin dans Ableton Live 10 ou Studio One Pro3 sur Imac 27 et PC et je suis séduit par cet outil qui me permet de créer des timbres mixant des "samples" notamment d'instruments acoustiques à une cinquantaine de formes d'ondes auxquelles peuvent s'ajouter aussi de la FM ainsi qu'une palette assez large de modulations ainsi que des effets éventuellement. Et je suis bluffé par le résultat très musical que j'obtiens. Pour le prix équivalent - 179 € - à un plugin de synthétiseur type Arturia (Synclavier, DX7, Fairlight) ou U-he avec le Zebra, on dispose d'un outil performant et avec une emprise sur la CPU oscillant entre 10 et 14% sur un PC i7 8 Go. Avec un clavier sensible à l'aftertouch - un Arturia Analog Experience 49 The laboratory - on peut déjà se faire très plaisir dans le jeu. Il répond bien aussi à une programmation en amont (avec Opusmodus) avec prise en compte des articulations de vélocités et des accents ainsi qu'au ajustements via les midicents pour jouer avec des fréquences microtonales. Cela faisait longtemps que je cherchais un tel outil me permettant de combiner des sonorités "acoustiques" à celles de synthèse, là, je pense l'avoir trouvé. 

8
Ce qui est dommage, c'est que cet Equator ne propose pas de version de démonstration: j'ai également hésité et malgré l'écoute des morceaux de démos, je me suis abstenu .
9

Citation de : Corbo-Billy

Ce qui est dommage, c'est que cet Equator ne propose pas de version de démonstration: j'ai également hésité et malgré l'écoute des morceaux de démos, je me suis abstenu .

 Je l'ai regretté aussi cette absence de version de démonstration mais pour deux projets musicaux en cours, j'avais besoin de ce type de sonorités que j'entendais à l'écoute des démos, notamment du Player d'Equator. Et comme j'ai commandé le Seaboard block j'ai franchi le pas d'autant que le prix de 179€ se situe entre le Synclavier  (149 €) et le Buchla Easel (199 €) d'Arturia. Et je ne le regrette pas, l'éditeur est très souple à utiliser et une fois téléchargé les presets en ligne et qui s'ajoutent à ceux natifs d'Equator on a de quoi faire pour s'en servir de base pour créer de nouveaux presets. 

10
Citation de deb76 :
Et je ne le regrette pas, l'éditeur est très souple à utiliser et une fois téléchargé les presets en ligne et qui s'ajoutent à ceux natifs d'Equator on a de quoi faire pour s'en servir de base pour créer de nouveaux presets. 

J'ai d'autres priorités maintenant mais cela reste assez tentant lorsqu'on visionne cette vidéo montrant la manière d'affecter les modulations; c'est très souple .

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=H6gXsEB21Yo