Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube présente Parallels, un nouveau synthé virtuel hybride

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 220 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Softube présente Parallels, un nouveau synthé virtuel hybride
Softube Parallels
Il est polyphonique, permet de mélanger deux sources sonores et comprend des dizaines de formes d’onde. Un beau programme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Entre Pigments et celui-ci nous sommes gâtés en ce moment ! Très intéressant, on sort de la mode de l'analogique à tout crin et c'est bien pour élargir nos palettes sonores.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

3

Pas de support du MPE?

Je passe!

4
"Utterly utterly beautiful", vraiment ?
5
Interface très chouette mais sur le principe, ça me semble très rudimentaire, non ? J'ai l'impression d'être face à un ROMpler d'OUTPUT : on mélange deux sons précalculés qu'on va animer avec un filtre, une poignée d'effets et de modulations... Ça ne veut pas dire que les sons qui en sortent ne sont pas dignes d'intérêt, mais ça me semble au-dessous d'un Pigment en termes de possibilités...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 00:42:38 ]

6
C'est du réchauffé ! Pour 100 balles de plus j'ai le Crave de chez Behringer.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 00:49:04 ]

7
Citation de Los :
Interface très chouette mais sur le principe, ça me semble très rudimentaire, non ? J'ai l'impression d'être face à un ROMpler d'OUTPUT : on mélange deux sons précalculés qu'on va animer avec un filtre, une poignée d'effets et de modulations... Ça ne veut pas dire que les sons qui en sortent ne sont pas dignes d'intérêt, mais ça me semble au-dessous d'un Pigment en termes de possibilités...

Oui c'est plus simple que Pigments dans le fond mais c'est quand même suffisamment puissant et bien pensé même si certaines limites sont assez bizarres et restreindre le choix de modulation des paramètres à un mix entre deux des quatres matrices de modulations je trouve ça assez moyen. Les presets sont plutôt qualitatifs donc on doit quand même pouvoir s'amuser avec le soft. Je trouve les effets mieux que ceux de Pigments et dans les plus l'interface également, tout est sur le même écran et ça c'est cool.
Après Pigments a mis la barre haut dans toutes les possibilités de modulation et c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un instrument Output/Uvi orienté synthèse.
Perso je passe mon chemin pour le moment mais à l'occasion en promo, j'ai quand même un peu peur pour eux vu le niveau concurrentiel actuel sur ce type d'instruments.
Et pour du Softube ça consomme pas trop de CPU.

Dans les manques : pas de mode Mono/Legato, pas d'arpégiateur même rudimentaire.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 02:02:41 ]

8

ça me semble être un instrument orienté "grand public", avec sa relative simplicité, son interface colorée et dynamique...

 

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 07:17:54 ]

9
Citation de ElliotValentine :
Et pour du Softube ça consomme pas trop de CPU.

Surprenant lorsqu'on a goûté au Modular, n'ayant pas la même architecture, certes : je rejoins tout le monde au niveau de la GUI mais me demandais si mes oreilles étaient bouchées en visionnantant leur série de tutoriels où l'intervenant me paraît "surentoushiasmé" .









10
Je rejoins vos avis sur le côté un peu rudimentaire de Parallels. Je suis toujours enthousiaste quand Softube sort quelque chose mais là, après une soirée de démo, je suis un peu déçu.
ça sonne très bien, on ne peut pas dire le contraire mais il y a quand même de gros manques comme l'impossibilité de réorganiser la chaîne d'effets ou de moduler les paramètres des modulateurs.
Pour moi, Pigments est bien au dessus.