Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet omnisphere installe = pas comprendre

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 34 423 vues
  • 11 followers
1 omnisphere installe = pas comprendre
Salut,
je réinstalle mon ordi et donc omnisphere.
j'ai suivi l'installe de base qui s'est passé sans problème en localisant mon ancien dossier STEAM placé sur un autre disque dur.

En ouvrant omnisphere dans nuendo j'ai une cascade de messages :

STEAM Folder not found. Would you like to locate it ?
si je dis oui.. tout se bloque / si je dis non =
the STEAM folder does not have write permissions.
puis
Try running as administrator
puis
STEAM folder is not writable
puis
Unable to access plugin folder at
C:ProgramDataSpectrasonicsSTEAMOmnisphere. Check folder permissions.

et enfin pour le final
Cannot load Multi data because it is corrupted (either from song or from multi file "). Try loading another Multi from the Multi browser.

... j'ai envie de dire.. bordel qu'est ce que j'ai fait à Thor ou à Travers pour mériter ça ?

 

 

2
Salut,

Il m'est arrivé un truc similaire, mais moi, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.
15 jours avant je l'avais utilisé et il fonctionnait, puis soudainement je me suis retrouvé
dans la panade avec ce genre de messages.
Pour info ça s'est passé sous windows 10 64bits.

Ce qu'il se passe c'est que certains fichiers contenus dans c:/program data/spectrasonics
se retrouvent sans propriétaire, ils n'appartiennent à plus aucun utilisateur, donc on ne peut pas les virer
on ne peut pas les lire, bref on ne peut rien faire et si tu fais une réinstallation d'omnisphere, la réinstallation ne pourra pas les virer.

Je ne me rappelle plus la manip exacte, mais ce qu'il faut faire c'est aller dans ce dossier c:/program data/spectrasonics), prendre ces fichiers un à un (il y en a pas beaucoup) dans mon cas c'était le raccourci STEAM, les fichiers Audio11.dat, Audio13.dat, Audio16.dat, se débrouiller pour les faire appartenir à un utilisateur administrateur de l'ordi, les mettre en read/write car ils risquent de n'être
qu'en read only.

Le raccourci STEAM, une fois qu'il a un propriétaire, il faut le virer et le recréer, en faisant
copier le raccourci à partir du vrai dossier STEAM, et bien le renommer pour qu'il s'appelle STEAM et non
pas 'raccourci vers STEAM'.

Je m'en suis sorti comme ça, c'est une vraie bizarrerie windows, en gros c'est une
salade de permissions, j'avais jamais vu un truc pareil auparavant pourtant
je suis informaticien de longue date.

Bon courage.:D:
3
Salut, As-tu bien procédé aux différentes mises à jour ? Je suis sur Mac, mais j'avais un problème similaire car j'avais tout simplement omis ces foutues mises à jour.
4
Si ton disque est formaté en NTFS, il y a des droits d'accès sur les fichiers.
Or l'ancien identifiant utilisateur n'existe pas sur ce nouveau système. (Même si tu a utilisé le même nom)

Il faut donc donner les droits d'accès en lecture/écriture a ton nouvel utilisateur pour le dossier STEAM ...

Clique droit sur le dossier, propriété, onglet sécurité ... il faut ajouter ton utilisateur et lui donner tous les droits ...

Si tu est passé a windows 10, il y a ça :
https://www.spectrasonics.net/support/knowledgebase_view_topic.php?id=600&categoryID=84

Sinon, ben un petit mail au support ...

(Moi je suis sur Mac, je ne sais même pas pourquoi je répond ici :8O: :fleche:)

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:35:53 ]

5
merci à tous pour votre aide.
j'ai mis tout ce que je trouvais dans ProgrData en propriétaire. et le dossier STEAM d'origine (sur un autre disque)

Pour l'instant ça ne fonctionne toujours pas mais je ne comprends pas ce que tu dis ostrovitch avec le raccourcis STEAM. où se trouve ce raccourcis ? à l'installation j'ai demandé à installer la librairie dans au même emplacement que l'original. je n'ai pas fait un raccourcis pour ça.

soundgeek je comprends ce que tu dis. en effet sur mon ancien disque je n'ai pas dans la liste des autorisations le propriétaire correspondant à mon windows actuel. je vais chercher comment je peux ajouter ça.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 13:49:03 ]

6
Il est possible qu'il ai besoin de faire un raccourcis, mais qu'il n'ai pas les droits pour le faire, parce qu'il n'a pas les droits en écriture sur le dossier ou il veut le placer, ou sur un raccourcis existant ...

Peut être qu'il faut faire lancer l'installation en mode administrateur ... ou un truc comme ça ..

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 14:22:02 ]

7
Lorsque tu installes le logiciel, peu importe où tu as mis le répertoire STEAM, mais omnisphère pour fonctionner a besoin d'avoir un raccourci sur ce répertoire dans c:/program data/spectrasonics
et que ce raccourci s'appelle STEAM.
Je sais aussi que des fois l'installer n'arrive pas à créer ce raccourci et il faut
donc le créer à la mano.
8
CA MAAARCHE !

merci beaucoup ! 1- les autorisations d'un côté et 2- la création du raccourcis STEAM qui manquait dans le répertoire ont résolu l'affaire.. dingue quand même :p

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 21:10:24 ]

9
elle est pas belle la vie?:mdr:
10
Salut à tous,
Quel est le dossier source du raccourci steam que vous avez créé?
C'est une galère...

Mattttt