Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi je ne retrouve pas mes presets à l'ouverture d'un projet ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi je ne retrouve pas mes presets à l'ouverture d'un projet ?
Bonjour,

Bon je vais essayer de rester calme par ce que ce qu'il m'arrive est très catastrophique.

Je suis sur Cubase 10.5 avec omnisphere. J'ai composé des musiques avec plusieurs pistes dont omnisphere 2.6 en multi sorti avec 4 ou 5 presets (instruments).

D'habitude, quand je réouvre mon projet Cubase, Omniphere se charge (normale) et je retrouve mes presets dans omnisphere avec tous les réglages associés.

Mais là non, j'ouvre un projets Cubase et omnisphere démarre à zero, vierge, totalement initialisé, et ne charge pas les presets liés au projet.

Bien évidement je ne me rappelle pas les noms des instruments choisi et encore moins des réglages affecté surtout que ça me fait ça sur tous mes projets.

Je pense que ça un lien avec les fichiers zmap.index mais j'en suis pas sure.

Quelqu'un pourrait me sauver la vie ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:47:25 ]

2
Globalement, tu es dans la merde : sans doute plus de retour possible (et ça c'est là qu'on apprends à bien nommer ses pistes dans son DAW et de sauver ses patches une fois transformés)...

Probablement une mise à jour récente. Le mieux est d'essayer de retrouver ton PC / programme dans l'état où il était avant le problème.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Ah oui, très très important, tant que tu n'auras pas résolu ton problème : ne sauve surtout pas tes fichiers (ou alors sous un autre nom) car tu effaceras définitivement toutes les informations.

Sinon, il y a une solution informatique pénible mais efficace : il te faut lire ton fichier avec un bête "notepad" (ou mieux un logiciel qui sait lire les documents en hexadecimal). Il te faut chercher les chaînes "ENTRYDESCR". Tu devras y trouver quelques lignes plus loin le nom du patch et la library associée. Tous les autres paramètres sont sans doute indiqué, mais c'est illisible et trop fastidieux.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

4
Voila, ça continue, rien à faire, j'ai travaillé toute la journée d'hier et aujourd'hui Omniphere ne me recharge pas mes presets et même en enregistrant le Multi.

spectrasonics-omnisphere-2962466.jpg

Est ce Cubase ? Est-ce Omnisphere ? Help !!
5
Si tu as enregistré le multi, en le rechargeant dans Omnisphere, il ne retrouve pas les paramètres ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

6
Faut peut-être contacter en direct l’équipe de Spectrasonics, ils sont très réactifs !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

7
Bon bin voila, 1 an après le problème persiste malgré que je viens de passer à Cubase 11 et la mise à jour d'omnisphere en réinstallant tout mon setup !

Alors là ca m'a souler !
8
Ce problème existe depuis plus de 10 ans. Aucune solution trouvée je crois.