Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 23 883 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb
Des ronds dans l’Orb
Si savoir se faire attendre implique une quelconque équivalence en termes de qualités, nul doute que la version 2 d’Omnisphere doit être parée de nombre d’entre elles. Pour en avoir le cœur net, faisons le tour du logiciel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Objectivement, ce soft pour 400 balles c'est loin d'être du vol mais objectivement encore, tout le monde ne peut pas mettre 400 balles dans un soft.........

D' où l' intérêt de ne rester à l' écorce des choses. Omnisphere est un synthétiseur profond dans sa synthèse. On peut l' utiliser longtemps sans trop se répéter. Ce n' est pas une mauvaise idée, d' un point de vue économique notamment, car aujourd' hui, sitôt acheté, sitôt démodé.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:13:02 ]

32
Citation :
J' ai une interview de M Cretu dans un Kr d' il y a quelques années. Je ne me souviens pas de ces propos.
Une fois retrouvé et consulté, je communiquerai les références.
Cependant, dans cette interview, il précisait travailler en numérique, et n' avoir conservé que peu de hardware, à l' instar du Yamaha Tg 77, pour certains sons. Je le possède aussi. Il s' agit d' un descendant, justement, du Dx7.
Bon produit au son typé.


Quand les enfants seront réveillés, je pourrai retrouver le numéro, mais c'est très probablement la même interview.
33
Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais pour moi, ce n'est pas tant que ça un "synthé à tout faire" (une notion qui n'existe pas, d'ailleurs, pour moi).
Omnisphere est génial comme synthé esprit workstation. Tu veut des instrus orchestraux ? check. Guitares ? Check. Synthé ? check...
Mais lorsque j'entend les derniers patchs EDM, je préfère Serum ou Spire de loin. Pourtant, Omni devrait les massacrer avec toutes les synthèses proposées...mais non. Pas pour moi. Cela manque de "caractère". De la même manière que je trouve le moteur de Zebra "neutre".
Si vous ne devez acheter qu'un seul synthé pour de l'electro ou de l'indus/goth (par exemple), je ne suis pas sûr que Omnisphere soit le meilleur choix. Surtout que l'on peut acheter Serum ou Spire + quelques banques Kontakt pour le même prix.
Pour moi, Omni reste un synthé à tout faire...mais seulement pour certaines personnes avec certains besoins d'intégration tout en un :-D
Maintenant, vous pouvez me lyncher :bravo:
34
Citation :
Si vous ne devez acheter qu'un seul synthé pour de l'electro ou de l'indus/goth (par exemple), je ne suis pas sûr que Omnisphere soit le meilleur choix.

En effet, tu risques de galérer pour les rythmiques, plus mis en avant dans ce style que dans Omnisphere.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:23:18 ]

35
Est ce envisageable de retrouver l'intégralité des sons des musiques de la soupe aux choux dans la profusion de presets d'omnisphère 2 ? Parce que si c'est ça je l'achète direct ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:29:14 ]

36

Citation de : tourtour

Est ce envisageable de retrouver l'intégralité des sons des musiques de la soupe aux choux dans la profusion de presets d'omnisphère 2 ? Parce que si c'est ça je l'achète direct !

 Vu le nombre de presets, on est en droit d'espérer pouvoir refaire la série complète du Gendarme de Saint-Tropez aussi. bravo

37
x
Hors sujet :
J'ai retrouve l'interview dans "Keyboard Home Studio" (Numéro 183 - février 2004)

extrait de l'interview:

Citation :
Sur quel équipement travailles-tu ?
Aucune note d'Enigma n'a jamais été enregistrée sur un magnétophone ! Je fais partie de ces musiciens qui se sont très tôt mis à travailler directement dans l'ordinateur, puisque le premier disque d'Enigma a été enregistré des 1990 en Direct to Disk. Je me sers de Logic Audio depuis le début car je connais Gerrard Lengeling, le fondateur d'Emagic, depuis l'époque où il mettait au point ses premiers programmes pour les commodore 64, ce qui nous ramène presque au XIX siecle !... Je suis en quelque sorte marié avec Logic depuis ses premiers jours. Pour "Voyageur", je me suis principalement servi de Kontakt de Native Instruments, en mettant beaucoup a contribution les programmes Atmosphere, Stylus pour les boucle de batterie et trilogy pour les basses. J'ai bien sûr utilise pas mal de plugins pour tous les traitements, et surtout pour les voix.


Alors, Mea culpa (c'est bien dans le contexte ! :bravo:), ce n'est pas "uniquement", mais "en mettant beaucoup a contribution". Autant pour moi ;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:02:31 ]

38
x
Hors sujet :


Une trompette en version 2.3, ça sonne 'ach'ment mieux ! :lol:


Que du bonheur tout ça :-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 16:12:45 ]

39
Deux beaux moments de musique (et de cinéma) . ;)
40
Bah justement, moi qui ne suis pas un pro de la synthèse algébrique en bac physique +12, cet Omnisphere là que je découvre petit à petit me convient parfaitement sans pour autant limiter mes capacités... Heu... Possibilités voulais-je dire :mdr:

Je reviens juste sur une note ou deux : concernant les sons à base de samples, ne vous attendez pas à du "réaliste". Les violons ne sont pas comparables aux échantillons Vienna, idem pour les pianos, guitares etc. Tout est modulé, enregistré dans des conditions qui dénaturent joliment le son (dans l'esprit John Cage).
Bref, comme dit dans le PATCH, dans le gentil monde de la B.O. on ne cherche pas forcément à faire jouer Aimable et son orchestre mais avoir la puissance évocatrice d'une descente de Walkyries en pétards évolutifs dans un esprit orchestral... Ne vous attendez donc pas à du sample académique (et oui, on peut se lancer dans un crossover rétro-futuro-pouèt des Quatre Saisons de la Soupe au Choux).

Enfin, l'intérêt des samples fournis ne se limite pas à faire jouer un son, aussi créatif soit-il, mais à l'emmêler avec un autre, récupérer sa forme d'onde, composer avec huit layers pour obtenir assez simplement un son qu'on sera ravi de baptiser sois-même.
De là à en faire l'alpha et l'oméga ou révolution culturelle de la MAO... Heu... Ben non. Mais que c'est intuitif tout ça !!!
Keytof