Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 23 927 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb
Des ronds dans l’Orb
Si savoir se faire attendre implique une quelconque équivalence en termes de qualités, nul doute que la version 2 d’Omnisphere doit être parée de nombre d’entre elles. Pour en avoir le cœur net, faisons le tour du logiciel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent test comme d'hab :bravo::bravo::bravo:

Juste pour info, Raymond lefevre qui a composé la musique de la soupe aux choux (et de tout les gendarmes, entre autre) à utilisé exclusivement le DX7, j'ai lu ça dans une article il y a quelques années...:lol::lol:
3
Un DX7! Merci pour l'info! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Le DX7 était un fabuleux synthé, bien que prise de tête avec ses algorithmes de synthèse FM. Omnisphère 2 est également fabuleux. J'en suis ravi. Par ailleurs chez Spectrasonics ils sont vraiment user friendly, ça fait plaisir de dépenser des thunes pour des gens aussi sympas.
5
DIN is noise, c'est vachement mieux :oops2:

(et merci pour le test :) )
6
Super test comme d'hab', agréable à lire et à regarder. Bravo!
sinon:
Citation :
Raymond lefevre qui a composé la musique de la soupe aux choux (et de tout les gendarmes, entre autre) à utilisé exclusivement le DX7, j'ai lu ça dans une article il y a quelques années...

J'ai un sérieux doute là parce que la "Soupe aux Choux" est sortie en 1981, et le DX7 en 1983...
7
Extrait d'une interview de Raymond Lefevre:

Citation :
- Pouvez vous nous parler de votre travail pour les musiques de "Jo", sorti en 1971, et de "La Soupe aux choux", sorti en 1981" ?

- Ce sont d'autres bons souvenirs, peut-être mes deux musiques de films avec Louis de Funès préférées, car j'ai dû oeuvrer différemment. Les contextes étaient particuliers. Pour "Jo", il y avait toujours la comédie, mais le côté policier - avec un faux suspens - était bien présent aussi. Comme la production était franco-américaine, j'ai voulu changer un peu de registre et j'ai opté pour un style un peu américain. En ce qui concerne "La Soupe Aux Choux", lorsque j'ai pris connaissance du scénario et lorsque je vis les décors en extérieur, j'ai eu la prudence de me dire "fais attention, ne tombes surtout pas dans le ringard en composant une bourrée auvergnate". Il ne fallait pas tomber dans le vieux cliché campagnard. A cette époque, les bandes-annonces se faisaient avant le film lui-même, si bien que la musique retenue pour la bande-annonce était très souvent celle du film précédent. Mais celle de "La Soupe aux choux" comprenait déjà le thème du film. Pourquoi ? Car je me suis rendu compte de l'évolution du synthétiseur à cette époque. J'ai donc composé 16 pistes et me suis rendu à Boulogne-Billancourt dans les studios d'un ami qui avait de nombreux synthétiseurs. Tous furent allumés, il en est sorti des sons que nous avons mixés et je suis rentré chez moi à minuit. Le lendemain, Christian Fechner tenait à me voir pour discuter de la musique. Je lui fis écouter les enregistrements et il s'avéra comblé, m'ajoutant, "Surtout, Monsieur Lefèvre, ne changez rien, c'est très bien ainsi !"


Pas trace de DX7...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8
x
Hors sujet :
Farkey, si tu passes par là... ;)
9
Bon, je dois l'admettre à l'écoute des sons en exemple de ce test : Sleepless me ridiculise en terme de Sound Design. :D:

On reconnaît bien là le gars qui avait fait des banques pour Camel Audio, entre autres. En tout cas, j'espère qu'entre son test et notre patch, la démonstration de la puissance d'Omnisphere en terme de synthèse a été faite.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Pour ce qui est de la licence et du nombre de postes c est logiquement illimité et censé être téléchargeable plusieurs fois depuis plusieurs ordis. A moins qu ils aient modifié ca a la sortie d omni 2 . La politique maison était que les gens bossent chez eux sur une tour en live sur un portable et sur une autre tour en studio etc....mais également qu un portable ca se vole, ca chute d une table, qu un disque dur peut mourir etc. C était marque en toutes lettres sur le site de spectrasonics
Thom'