Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème chargement son

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 33 087 vues
  • 5 followers
1 problème chargement son
Salut à tous

je viens de passer à Omnisphere 2. Auparavant j'avais la version 1 seulement voilà je rencontre un petit problème

je précise tout de suite que je suis à la dernçère version de tout : omnisphere la soundsource et la librairie aussi mais voilà lorsque je charge certains sons j'ai un message d'eereur qui me dit

"Cannot load SoundSource "Fat Air Pad b" from Directory "Core Library". File Fat Air Pad b.zmap may be missing or corrupted. Try refreshing the SoundSource Browser."

Je suis sous Ableton Live 9.6 et je suis en version 64 bits

si quelqu'un la solution ça me sortirait de la panade car j'ai des projets créés avec omnisphere 1 et je ne peux pas profiter des sons utilisés précedemment

merci d'avance
2
L'idéal est de s'adresser directement au service technique de Spectrasonics. Ils répondent vite et efficacement.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
j'aime tellement ces réponses évidentes et qui ne servent à rien !!!
4

Peux-tu préciser s'il s'agit d'un son que tu as crée ou d'un son prééxistant.

J'ai eu ce message lorsque j'ai voulu retrouver mes propres sons dans mes "projects" V2 crées dans OMNI V1.

En fait, d'après mes souvenirs, quand tu fais ton update, la V1 conserve un backup des USER TAGS, il s'agit des sons et catégories que tu as crées dans la V1, il faut glisser ce dossier dans le USER TAGS de la v2, et tu retrouveras des petits...

voici le chemin: c/progradata/spectrasonic/Back up STEAM/ Omnisphere/ Settings Library/ User Tags 

 

5
non pas seulement le problème concerne aussi les patchs d'origine
6

Ok, fais quand même cette manip qui devrait régler tous tes problèmes mais attention à ne rien remplacer si windows te le propose !

Juste mettre les User tags de la V1 dans un dossier BACKUP que tu crées (à moins qu'il ne soit déjà crée avec les anciens user tags dedans je ne me souviens plus), et tu places le tout dans le dossier user tags de la V2, puis tu relances le tout et ça devrait fonctionner nickel...

7
je vais regarder je suis sur mac mais ça devrait etre pareil
8

Tiens moi au courant.

9
non rien aucun changement
10

Il existe aussi 2 petits fichiers de la V1 que tu peux mettre dans ce dossier USER TAGS:

zmap.index

et 

mlt_omn.index

Chez moi, ils y sont et je crois que c'est moi qui les ai mis.

Je crois qu'ils sont aussi nécessaires pour établirs l'ancienne base dans la nouvelle.

Désolé car mes souvenirs se sont estompés par rapport à ce mauvais souvenir qui m'a bien pris la tête à moi aussi...