Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation d'Omnisphère 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 636 vues
  • 3 followers
1 Installation d'Omnisphère 2
Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout et parcourus de nombreuses vidéos et forums pour trouver la réponse à mon problème mais je ne comprends pas. J'ai fais comme dis dans les autres forums mais je n'arrive toujours pas à trouver le vst dans mon séquenceur. J'ai pour cela deux images à vous montrer :

Dans la première image j'ai placé le dossier STEAM avec son contenu dans le disque dur C :
spectrasonics-omnisphere-2-2917374.png
spectrasonics-omnisphere-2-2917358.png

Et le raccourcis est dans ProgramData : spectrasonics-omnisphere-2-2917361.png




2
Normalement, le dossier STEAM s'installe automatiquement dans le dossier programme data qui est caché.
Pourquoi le mettre dans C ?
3
Citation de vgeoffroy :
Normalement, le dossier STEAM s'installe automatiquement dans le dossier programme data qui est caché.
Pourquoi le mettre dans C ?


Dans les autres vidéos et/ou forums que j'ai regardé beaucoup ont copié/collé le contenu du dossier STEAM en le mettant autre part c'est pour ça que je l'ai mis là-bas. Généralement il y a deux dossier STEAM d'après les vidéos que j'ai regardé mais c'est peut-être une erreur. Du coup je fais quoi de celui dans C ? Je le supprime et laisse seulement celui qui est dans ProgramData ? Où je dois le mettre dans un endroit bien spécifique ?
4
Si tu n'as fait que copier / coller le dossier STEAM alors il ne sert à rien de garder une copie en C, il vaut mieux la mettre sur un disque dur externe pour la sauvegarder.
Par contre, si tu as déplacer le dossier STEAM, là ça pose un petit problème de localisation pour Omnisphère...
Le VST (dll) est situé dans le dossier STEAM mais lors de l'installation tu peux aussi le mettre dans un autre dossier de ta préférence,
ou faire une copie de celui-ci et la mettre ailleurs...
5
Citation de vgeoffroy :
Si tu n'as fait que copier / coller le dossier STEAM alors il ne sert à rien de garder une copie en C, il vaut mieux la mettre sur un disque dur externe pour la sauvegarder.
Par contre, si tu as déplacer le dossier STEAM, là ça pose un petit problème de localisation pour Omnisphère...
Le VST (dll) est situé dans le dossier STEAM mais lors de l'installation tu peux aussi le mettre dans un autre dossier de ta préférence,
ou faire une copie de celui-ci et la mettre ailleurs...


Effectivement j'ai juste effectué un copié-collé. Le problème étant que mon autre disque dur n'a plus de place disponible. Je devrais peut-être le supprimer je n'en ai aucune idée.

Non je n'ai pas déplacé le dossier STEAM, il est bien dans ProgramData, c'est bien là-bas qu'il faut qu'il soit ? Sur le dernier screen normalement on peut le voir.

Du coup dans ce que je dois faire c'est :
- Supprimer le dossier STEAM dans C vu qu'il y a déjà celui dans ProgramData
- Placer le dll dans un autre dossier

Désolé je procède étape par étape parce que j'ai dû mal à comprendre, première fois que j'ai autant de mal à installer un truc...

6
Pour le placer ailleur sans prendre de la place sur c.tu dois créer un racourci dans programdata qui donnera le chemin.genre c:/programdata/spectrasonic.et aussi mettre une copie de ton plugin omnisphere.dll dans program files dans le dossier vst.

S il est pas authentifier.faut effacer le fichier auth16 dans steam.et refaire le challenge code.
7
L'installation d'omnisphere est très simple et automatique.
il y a juste une étape où on te demande de placer le DLL ailleurs si tu le désires,
mais ce n'est pas obligatoire.
laisse tout dans le dossier Steam et tout se passera bien...
Des fois faut pas trop se prendre la tête et laisser les choses se faire toutes seules...
8
Je voulais dire laisse tout dans le dossier ProgramData et jette ton dossier steam dans C à la corbeille, tu n'en n'as pas besoin
9

Citation de neopolo43 :
Pour le placer ailleur sans prendre de la place sur c.tu dois créer un racourci dans programdata qui donnera le chemin.genre c:/programdata/spectrasonic.et aussi mettre une copie de ton plugin omnisphere.dll dans program files dans le dossier vst.

S il est pas authentifier.faut effacer le fichier auth16 dans steam.et refaire le challenge code.


Justement j'ai déjà le raccourcis dans ProgramData. Je vais essayer de mettre le dll dans program files dossier vst comme tu dis.

Citation de vgeoffroy :
Je voulais dire laisse tout dans le dossier ProgramData et jette ton dossier steam dans C à la corbeille, tu n'en n'as pas besoin


D'accord je vais aussi faire ça et voir si ça fonctionne.
10
En jetant mon dossier STEAM de C celui de ProgramData a aussi disparu... du coup je sais plus quoi faire.

Il ne me reste plus que celui du téléchargement : spectrasonics-omnisphere-2-2918514.png

Du coup je ré-extrait son contenue ?

Dedans il y a ça : spectrasonics-omnisphere-2-2918517.png

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 14:05:57 ]