Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment deplacer banque de sons vers dd externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
1 Comment deplacer banque de sons vers dd externe
Slt a tous,

Je viens d acquerir cubase 10.5 sur mon mac, et je ne dispose de quasi plus de place sur sur mon dd interne (un peu moins de 20go) je voudrais savoir si quelqu.un aurait un lien francais afin de pouvoir transférer ma banque son omnisphere 2 vers dd externe.
Merci a ceux qui me porterons de l'interet.
Cordialement a tous.
2
Ci-joint la procédure officielle pour déplacer le répertoire Steam.
https://support.spectrasonics.net/manual/Omnisphere2/25/en/topic/get-started-page04

PS : Tu n'auras aucune difficulté à la traduire. :clin:
3
Bah ouai c pas si con d.aller sur le site developpeur....
Un grand merci a toi pour l.info
4
Bon je viens de traduire la page et effectuer les indications citées, c est a dire copier le fichier steam sur mon dd externe, créer un alias mis sur mon bureau... ce que je crains, c.est d'effacer le fichier steam de bibliothèque> application support> spectrasonics> et que ca ne soit plus reconnu par cubase, puis je le faire sans aucun risque afin d'économiser mes précieux gigas???
5
Si tu as bien respecté la procédure alors le répertoire Steam qui est dans ".../ Library/ Application/ Support/ Spectrasonics/" ne sert plus à rien (par contre l'alias qui pointe vers le nouvel emplacement de la banque doit y être :clin:).
6
J ai suivi la procédure de façon drastique, créer un alias mis sur mon desktop, j'ai donc oser supprimer mon fichier steam de library/application/support/spectrasonics, relancer cubase, il m'annonce qu'il ne trouve plus le fichier steam, et qu'il demande si je souhaite le chercher, je lui réponds ok, vais indiquer le nouvel emplacement qui se situe sur mon dd externe, cubase me dis qu'il faut fermer et redémarrer pour que tout soit pris en compte, opération effectuée, tout fonctionne bien navette:bravo: merci a toi mon bienfaiteur...
7
Oui, même procédure aussi avec Trilian et il retrouve ses petits . Et à surveiller dés que tu changes quelque chose de vital dans ta Configuration (plus grand HD systéme par exemple) .

Sur une machine Apple, la création de liens symboliques est plus que conseillés par rapport aux alias .
Un lien symbolique sera retrouvé également dans le cadre d'une update alors que ce n'est pas certain pour un alias qu'il reçoive une update .
Voilà , c'était le petit aspect préventif _ :8)

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 22:51:56 ]