Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler Omnisphere 2.5 avec n'importe quel contrôleur MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
1 Contrôler Omnisphere 2.5 avec n'importe quel contrôleur MIDI
SAlut à tous,

Je suis tombé sur cette video tuto qui m'intéresse fortement, elle explique comment contrôler omnisphere avec n'importe quel clavier (autre que ceux préconisés par spectrasonics)



Mais je suis pas super calé en midi et il y a des choses qui m’échappent en plus du langage anglais ^^

SI quelqu'un pouvais synthétiser le fonctionnement, je lui en serait reconnaissant !!

Merci ^^

2
Je ne comprends pas, il y a un moyen beaucoup plus simple de contrôler Omnisphere grâce au midi learn.
Si tu as une interface midi, tu passe par midi via ton interface et tu n'as pas besoin d'autre chose...
Clic droit sur le paramètre de Omnisphère, tu bouge le curseur ou switch ou potar de ton choix sur le contrôleur et le paramètre de Omnisphere est commandé.
Tu peux faire ça sur toutes les 8 parties via les 8 canaux de tes pistes que tu auras crées au préalable.
Si tu n'as pas d'interface midi et que tu passes par USB, il me semble aussi que c'est possible, regarde les tutos sur le site de Spectrasonic, tout est expliqué, il y a tout ce que tu cherches.
N'oublie pas de sauvegarder tes réglages Omnisphere.
3
Il s'agit d'une intégration beaucoup plus profonde que du midi learn. Les pages s'ouvrent et se ferment automatiquement lorsqu'on bouge un fader ou bouton. C'est vraiment incomparablement plus agréable de travailler comme ça. Allez sur le site de Spectrasonics et cherchez Hardware Integration, vous comprendrez mieux.... MAIS LA C'EST UNE SOLUTION POUR ORDINATEURS WINDOWS SEULEMENT