Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TheWaveWarden Odin 2
Photos
1/1
TheWaveWarden Odin 2

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Odin, deuxième du nom

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 3 773 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Odin, deuxième du nom
thewavewarden-odin-2-285439.jpg
Le développeur allemand TheWaveWarden a mise en ligne la beta 2 de son synthé virtuel Odin, désormais accessible sur Mac, Windows et Linux.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa à priori mais la vidéo est particulièrement imbuvable ! Plus d'une heure de parlotte ! On ne peut pas dire que ce soit très vendeur, mais bon, comme c'est gratuit :clin:
3
Ben à vrai dire c'est pas vraiment une vidéo de démo pour vendre (puisque de toute façon il est gratuit :mrg: ) mais clairement plutôt un tuto découverte, une sorte d'unboxing du VST très complet par un concepteur sonore qui a l'habitude d'utiliser un paquet de VSTs.
On se rend bien compte qu'il est très facile à utiliser du moment qu'on comprend comment fonctionne la chaîne d'un synthé, et le patch de routing est très simple d'utilisation aussi je trouve. J'aime particulièrement la possibilité de pouvoir dessiner ses propres formes d'onde et la fameuse DrawBar.
Après comme Benedict le soulève dans la vidéo, certains petits bugs sont attendus au tournant lors de la v1 mais ça n'empêche pas de créer des sons complexes avec peu de limites.
Très sympa de la part de TheWaveWarden de nous mettre ce produit à dispo! Vivement les presets ;)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
Moi je le trouve impressionnant ce synthé . Gros son, gros potentiel de modulations grand choix d oscillateur.... dommage qu'il soit livré sans presets ( on comprends bien du coup la stratégie du développeur qui invite les utilisateurs à partager les leurs).
Je l'ai trouvé archi simple à pendre en main. Malheureusement j'ai trop d'autres trucs à explorer et suffisamment à faire avec des équivalents. Mais pour celui qui veut s'y mettre c'est carrément une aubaine.
5
merci bien je vais tester ca

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

6
Ce qui est super, c'est la diversité des oscillateurs : wavetable, FM, chip, VA...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Comme je disais, l'engin a en effet l'air très sympa, mais le "cours d'initiation au synthé" (merci ça fait plus de 40 ans que j'ai acheté mon premier...) est assez rébarbatif, dommage qu'il n'y ait justement pas de démo en fait

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 16:30:38 ]

8
Apparemment il ne fonctionne pas sous Mac OS Catalina.
9
:?!:Et je n'arrive pas à le lancer sous Cubase...étrange

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
x
Hors sujet :
Citation :
Apparemment il ne fonctionne pas sous Mac OS Catalina

Normal, y a rien qui fonctionne sous Catalina! :nawak:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 18:43:50 ]