Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tone2 fait entendre les premières notes d'Icarus 2

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 375 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Tone2 fait entendre les premières notes d'Icarus 2
tone2-icarus-2-282159.jpg
Le développeur fait faire un grand bon en avant à son synthé virtuel à tables d’ondes, et annonce qu’Icarus 2 sera un synthé workstation complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En attendant leur "promo" sont archi fake
3
c est moi ou ca frise le mauvais gout musical cette démo (comme l impression d être coincé dans la boite de nuit du camping) ? :-D:8O:

Laurent

www.heymusic.fr

4
Je suis du même avis que toi, Larron - j'ai coupé le son au bout de 10 secondes. :oo:
5
peut être que le public visé est celui des ados ?
Passé les gimmicks technoïdes il y a de bons sons.
6
C’est pas supposé servir à faire de la musique ce genre d’engin?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

7
C’est clair que la musique de la vidéo est d’un goût plus que douteux. Disons qu’elle devait être cool au début des années 90 dans une boîte de nuit perdu au milieu de la cambrousse allemande. Le même goût douteux que l’interface visuelle, je trouve. Mais il faut savoir que la musique de la vidéo (ainsi que la majeure partie des presets utilisés dans la vidéo) a été composée par... le développeur d’Icarus, ce qui n’est pas rendre justice aux vraies potentialités musicales de ce synth je trouve (euphémisme inside). Cf. le long thread sur KVR à ce sujet :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=530373
La version 1 en tout cas est déjà pas mal du tout AMHA. La resynthèse est la plus intuitive et la plus musicale du marché à ma connaissance (j’ai essayé tout ce qui était testable comme démo en la matière je crois). Fabriquer (et exporter) ses propres Wavetables est un jeu d’enfant, et ça sonne tout de suite musical. Alors que sur Serum faut quasi être ingénieur je trouve, et moi perso je suis jamais arrivé à en tirer un truc potable. Pour le sound design, Icarus est une petite pépite cachée. Son interface est moche (ceci dit le développeur a prévu des skins « flat design » pour le GUI de la version 2, à voir) mais avec le temps on se rend compte qu’elle est très jouable. Qu’on l’utilise sans même y penser. Contrairement à celle d’un Massive par exemple, où personnellement y a toujours un moment où je me gratte la tête sans trop savoir comment continuer. Sur le papier, avec la version 2, on est pas loin des possibilités d’un Falcon (que j’adore aussi par ailleurs). Bon, le son général d’un Falcon est irréprochable et ses effets sont tellement bons qu’ils rendent ceux de ta STAN superficiels - ce qui n’est pas du tout le cas d’Icarus (perso je bypasse ses effets). Mais Falcon est une telle usine à gaz que tu perds vite ton inspiration dans ses rouages. Alors qu’en fait avec Icarus tu t’amuses et tu arrives vite à un résultat assez poussé, que tu peux pousser encore un peu plus avec tes effets maison.

Bref, cette longue digression pour dire : ne vous fiez pas entièrement à cette vidéo ; malgré quelques trucs repoussants au premier abord, ce synthé en a sous le capot ! À mon avis, ça vaut la peine d’attendre que d’autres artistes fassent d’autres vidéos, ou mieux, d’essayer la démo de la v. 2 quand elle sera dispo.
En attendant, voici déjà un exemple de ce qu’on peut faire avec la v1 dans une veine plus « sound design » style Absynth ou Alchimy :
https://m.youtube.com/watch?v=8Ec-0njrffc
8
Je ne suis pas vraiment fan non plus des exemples audio (dommage quand on est un développeur respecté de ne pas faire appel à ses utilisateurs pour un petit coup de main sur le sound design), mais par contre je trouve que ce montrent les sons est intéressant. Visiblement, ça peut sonner gros et assez vivant ou froid et numérique.
Je suis hyper fan de FireBird2 du même développeur, hélas arrêté en 32 bits et donné en Freeware. Si je n'ai jamais acheté de produit chez Tone2, c'est parce que ses autres synthés sont plus complexes et que des synthés complexes, j'en ai tout autour du ventre.
J'espère qu'il refera un synthé assez simple dans l'esprit de FireBird2 et qui sonne aussi bien.

x
Hors sujet :
Et +1 pour l’interface de Massive. Qu'en plus je ne trouve pas belle (quand est-ce que Native Instruments se payera des GUI designers dignes de ce nom ? Leurs banques de samples acoustiques et instruments Kontakt sont parfois par mal (voire très réussies comme Kinetic Metal :aime:), mais pour le reste...

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:21:07 ]

9
Une démo c'est fait pour être démonstratif, non ? Ben dans ce cas je trouve qu'elle est particulièrement réussie. Je préfère de loin ça à une vidéo qui te montre une jolie nana en train de faire de la musique du moment, dans un joli loft, qualité visuelle Miramax, sans que t'apprennes rien sur le soft.
10
Je maintiens qu'une quelconque amorce du début d'un commencement d'une structure musicale linéaire et cohérente n'aurait pas fait de tort, avec ou sans nana. Au lieu de nous bourrer les oreilles avec de l'esbrouffe, l'auditeur aurait au moins un contexte d'utilisation reconnaissable et bien défini. En l'état, c'était plutôt indigeste. Mais bon, je vais survivre...:|

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296