Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Hive
Photos
1/15
U-He Hive

Synthé virtuel hybride de la marque U-He

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Hive : attention, ça pique !

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 7 876 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Hive : attention, ça pique !
Hive : attention, ça pique !
Nouvelle livraison de l’éditeur u-he, Hive ne prétend pas à la précision de Diva ou à la richesse de Zebra 2, pas plus qu’à la modularité de Bazille ou Ace. Non, Hive se veut simple d’aspect et d’emploi, tout en offrant un gros son. Mission accomplie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je n'ai pas comparé Hive, ou n'importe quel plugs, avec des sons analogiques. Quand je parle de "froid", ce n'est pas dans le sens numérique/analogique, ce débat n'aurait aucun sens ici. Je parle de son grain, après c'est uniquement à mon appréciation personnelle. Comparé à ce que peut donner celui d'un Diva, ou Serum, qui sont tout à fait capable de créer des "sons modernes", il a un côté moins riche et profond.
Un synthé pour faire des sons "commerciaux" ça veut dire quoi ?

12
Bonjour,

Desole d'etre rabat-joie et desole de ne pas avoir d'accents sur mon PC...

Il est mentionne 2 bruits blancs dans le test (White and Pink).

ca ne serait pas plutot un bruit blanc et un bruit rose par hasard ? :oo:

MTB

Studio ZYL

13
@musique_86 : si, bien sûr ! Merci d'avoir noté la coquille.
14
coquille corrigée!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
J'ai visionné la série de 10 tutos sur youtube... Hive n'a rien d'un synthé simple, mais rien du tout ! Il est bourré de détails et de subtilités, et c'est tant mieux.

waf? waf!

16
il est construit de la facon d'un simple synthé , mais les ptits détails a droite et a gauche lui donne une puissance (a mon avis) inégalés (meme par certains monstre du synth NI ,....)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

17
Une autre GUI s'appelant Honeycomb est également fournie pour ceux qui désirent changer d'ambiance visuelle: ça claque mais ça change .

u-he-hive-1879626.jpg
18
La version 1.2 est sortie officiellement, et rajoute des oscillateurs à table d'onde qu'on peut charger à partir de fichiers WAV et du format de Serum, mais surtout à partir de scripts au format UHM qui permettent de faire des trucs complètement fous et uniques :aime: Et aussi de rajouter dans la liste des features la synthèse FM ou Karplus Strong par exemple

https://u-he.com/products/hive/
Le manuel qui présente les scripts pour Hive
Quelques infos supplémentaires avec des démos concernant les scripts
Idem

Il est en promo aussi jusqu'à la fin de l'année

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 19:27:32 ]

19
L'origine du concept des scripts en résumé d'après Urs Heckmann :

Citation :
I'll also bring on a quick recap of findings that led to the new concepts:
  • More waveforms is the top feature request for Hive, always was. Whether you need them or not, they were always gonna come, it hasn't ever been a secret, we always said so.
  • "Wavetable Synth pls" is the top request for future products at u-he
  • Hive is "too simple and overpriced" is the top criticism on Hive
  • adding Wavetable Synthesis is a solution for all 3 points. I hope I do not need to explain that, it's utterly obvious.
  • however, in my view, Wavetable synthesis has always been flawed (artifacts, editors available). Making your own is frustrating - it should not be a necessity. People are commonly better off with a thorough, high quality factory library.
  • using third party apps to create such a library has proven flawed and tedious, just like it is for end users. There's great stuff there, but it doesn't let us do the things we wanted
  • furthermore, a large library of .wav based wavetables adds hundreds of megabytes to the download
  • developing a wavetable creation language in .uhm scripts has made it easy for us to produce a factory library which meets our quality goals (adding WT export to Zebra too, but that ain't the big issue here)
  • .uhm scripts work exactly like .wav files, but commonly produce better results for wavetable synthesis than other means (editors available, sample conversion)
  • .uhm scripts are furthermore hundreds, if not thousand times smaller than corresponding .wav files

Now. Without *any* change in Hive's concept, hardly any change in UI anyway, we're adding sonic worlds you usually only get from much more complex synthesizers, some of which in a quality that even they can not reproduce.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Apparemment, la synthèse à table d'onde est prévu dans les nouveautés de ZEBRA 3 ?