Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Hive
Photos
1/15
U-He Hive

Synthé virtuel hybride de la marque U-He

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Hive : attention, ça pique !

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 7 868 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Hive : attention, ça pique !
Hive : attention, ça pique !
Nouvelle livraison de l’éditeur u-he, Hive ne prétend pas à la précision de Diva ou à la richesse de Zebra 2, pas plus qu’à la modularité de Bazille ou Ace. Non, Hive se veut simple d’aspect et d’emploi, tout en offrant un gros son. Mission accomplie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test.

J'avait essayé la version beta et c'etait plutot pas mal.
Malheureusement je ne supporte pas son interface(qui ressemble beaucoup a sylenth d'ailleur).

Quand on vient de serum ca fait quand meme assez bordelique et pas super clair je trouve.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
Un truc m'interpelle, à chaque fois les testeurs se plaignent du manque de version autonome que ce soit ici
ou ailleurs mais il existe un paquet de "host" légers qui font très bien l'affaire non ?
Par exemple cantabile, chainer, minihost, savihost coté PC et j'imagine autant coté Mac.
Je me pose vraiment la question, sans ironie aucune, car je me dit que je dois louper un truc essentiel ?
4
Citation de Whiterabbit06 :
...(qui ressemble beaucoup a sylenth d'ailleur)...


Moi je trouve que la structure de la GUI ressemble bcp au Toxic Biohazard d’image-line :

ToxicBio-large.jpg

hive.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Dans les 2 cas faut aimer le tuning et le maquillage outrancier des cagoles :oops2:
6
@Eric.2000 : passer par un host, même mini, c'est une couche logicielle supplémentaire. Qui complique parfois les choses au niveau des assignations Midi, alors qu'un standalone réagit immédiatement, suivant son propre protocole.
7
un Sylenth killer ?
8
Pour compléter le test, je signalerais que le site KVR audio avait fait de Hive (en version beta) le synthé de son One Synth Challenge du mois de janvier dernier.
Voici 67 morceaux réalisés avec Hive pour unique synthé (d'où le challenge), classés dans l'ordre des votes des membres du site : https://sites.google.com/site/kvrosc/osc-71-hive

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
J'avais testé la version beta de Hive, il y a quelques semaines, et je suis plutôt mitigé. J'étais impressionné par la richesse de sa palette sonore, tout en ayant une structure aussi simple, mais malheureusement pas par son grain. Je le trouve bien en dessous de la qualité de celui de Diva. Il a ce grain très "artificiel" qu'on souvent les plugs, froid et manquant de profondeur. Là où un Diva, ou même Serum dans un genre différent, arrive à tenir la comparaison avec un synthé VA. Il a besoin de plus d'effets et traitement pour donner plus de corps au son
Il aurait fallu, à mon avis, une plus grande différence de prix pour que l'achat de Hive par rapport à Diva soit intéressant. Le seul gros point noir de Diva, c'est sa consommation CPU, vraiment très excessive. Si on n'a pas un très bon ordi, ne pas pouvoir faire un accord de 3 notes sans le mettre en qualité draft, c'est handicapant donc à ce moment là il vaut mieux prendre Hive.

10
Citation de dpuppet :
J'avais testé la version beta de Hive, il y a quelques semaines, et je suis plutôt mitigé. J'étais impressionné par la richesse de sa palette sonore, tout en ayant une structure aussi simple, mais malheureusement pas par son grain. Je le trouve bien en dessous de la qualité de celui de Diva. Il a ce grain très "artificiel" qu'on souvent les plugs, froid et manquant de profondeur. Là où un Diva, ou même Serum dans un genre différent, arrive à tenir la comparaison avec un synthé VA. Il a besoin de plus d'effets et traitement pour donner plus de corps au son
Il aurait fallu, à mon avis, une plus grande différence de prix pour que l'achat de Hive par rapport à Diva soit intéressant. Le seul gros point noir de Diva, c'est sa consommation CPU, vraiment très excessive. Si on n'a pas un très bon ordi, ne pas pouvoir faire un accord de 3 notes sans le mettre en qualité draft, c'est handicapant donc à ce moment là il vaut mieux prendre Hive.


Salut Hive n'est pas un synthé pour faire des sons analogues, mais des sons froids mais avec un gros sons, oui il y a pas que les sons chaud qui peut etre gros. Il sert a faire des sons modernes qui rentrent dans les charts commerciales. Dans la ligné de Sylenth, ANA ou Spire.

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:31:36 ]