Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Zebra 2
Photos
1/14
U-He Zebra 2

Sujet Une tuerie ?

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 18 862 vues
  • 22 followers
1 Une tuerie ?
Bon je l'ai pas testé mais en fouinant un peu le net je suis tombé dessus et franchement vu les spécifications ça doit être une tuerie

Faut que je le test et je vous dit
comprend pas qu'on en parle pas plus....
2
Ptet parce que les demos sont pourris ?
Je dis ça je dis rien. Mais y'a pas de pêche, toujours des longs pads/drone, avec des contours très forts, genre tu as vu ce qu'on est capable de faire hein ?
J'ai pas essayé le synthé en soit, disons que les démos m'ont refroidies...
Enfin le synthé peut quand même être excellent !

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Après ue heure de manipulation, voici mes premières impressions :


  • GUI au top du top niveau graphique, bien dans la nouvelle veine synthmaker et tout le bazar.

  • On comprend tout. Pas d'exotisme mal placé, de nouveau concept révolutionnaire tout bidon.

  • Un système à la absynth pour assigner des contrôles à des CC, mais sur 4 pads XY, pas mal. Utilisation live tout de suite sympa !

  • Ne consomme pas trop de ressources, même avec des gros patchs.

  • les presets sont biens, qui plus est triés. ça change des demos song !

  • Système à onglets bien foutu. On garde sur chaque page un certain nombre de contrôles.

  • Beaucoup de choses à régler....c'est un gros, gros synthé ! Je me demande en fait comment attaquer le bestiau, genre patch vide allons y gaiement !
  • .


MANUEL :
Il joue définitivement dans la cour des absynth et compagnie, sauf qu'il n'est pas fourni avec un dvd "how to use this big stuff ?"
Le manuel est d'ailleurs un peu naze. Il est en ligne et quand je lis l'énumération des formes d'ondes dispos pour un LFO, l'énumération des filtres dispo etc. sans autre détail que de dire cela, c'est pas tip top.
Je le vois bien que je peux faire un LFO avec un sinus.
Cela manque je trouve d'aspect tutorial. J'aime bien qu'on me prenne par la main et explorer pas à pas une fonctionnalité en construisant un patch ou en regardant un patch.
Un bon manuel pour moi, c'est celui du crystal synth, par exemple.
Cela sera peut être amélioré avec le temps.


LA SYNTHESE :
ben, là en une heure..cela va être dur de parler de sa qualité. A dans 6 mois !
Disons que si on a jamais bossé avec un MAX MSP, on se retrouve un peu à la rue sur les enchainements de modules...
Le type de synthèse est une sorte d'hybride général, comme on commence à avoir l'habitude.
En tout cas, cela est riche en approche.

C'est rigolo, on est censé avoir un système wireless.
Sur le troisième onglet, c'est pourtant bien des cables que l'on "tend" entre les slots pour définir le routing entre les modules, non ?


LE SON :
En tout cas, le Zebra 2 a des sons qui peuvent être très riches.
De plus, il est moins "typé" qu'un absynth, car les effets ont l'air plus light. Les patchs sont bien pensés et je pense que la banque de départ peut servir de base assez solide.


PS : si la boite qui a conçu le Zebra veut bien me donner une copie, je prends !

http://soundcloud.com/bat-manson

4
Personne a 200€ à me filer ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

5
J'ai bien essayé ce drôle de Zèbre...
C'est effectivement une tuerie !
Le son des oscillos est magnifique et les filtres sont vraiment vraiment superbes : j'aimerais que les connaisseurs en vrais synthés analo y jettent un coup d'oreille car là, je trouve qu'on s'y croirait !!! Les filtres de cet engin me semblent un peu tous avoir le même grain (très "liquide") mais donne une personnalité propre à ce VSTi.
Les possibiltés de patch sont biensûr énormes et les effets (surtout les délais) sont top.
Je mets donc ce Zebra2 dans mes préférés avec Reaktor, Firebird, ToxicIII, Blue, Albino3, Ultra Analog, Sytrus, Minimonsta...
sans oublier les freewares incoutournables : synth1, Oatmeal, Adxhip, MinimogueVA, ReZ, Texture,...

Bon vent !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

6
Alors, pas d'autres avis sur ce Zebra 2 ???

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

7
:D: Slt tt le monde !
je l'ai acheté le Zèbre ! après qq jrs de test, j'ai craqué.
Gros sons ! un max de modulation et C un modulaire :P: ,donc bcp de possibilité . de nombreux filtres , mais pas assez d'enveloppes et de LFO à mon goût :clin: .
superbe effets , le tt pour un prix qui m'a semblé raisonnable ( 164 ).
Par contre , G constaté qq bugs ! quand o manuel , g été surpris de ne pas le trouver avec le synthé. il est dispo en ligne sur le site " U-he " et j'en ai demandé un par mail que j'ai reçu rapidement ( pas encore pris le tps de le visionner et C en english of course :??: )
C vrai qu'il a plein de chose à dire encore, mais bon, je vais plutot passer du temps à faire des patch qu'à lire les forums !
il est peu gourmand en CPU et il y a la version eco "Zebralette".
du mm auteurs , il y a la MFM2 , free ds sa version beta.
8
On peut se faire une idée avec la version demo ( c'est mon cas ! )

"Switched on bach"

9
Il y a une version offerte dans le Computer Music du mois d'avril c'est une version bridée mais deja tres fonctionnelle
10
Classé Numero 1 sur "ComputerMusic" au top Ten des Synth Virtuels :??:
vous en pensez quoi :???: