Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Zebra 2
Photos
1/14
U-He Zebra 2

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour chez U-He

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 197 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour chez U-He
U-He annonce la mise à jour de tous ses plug-ins ainsi que la sortie de trois banques de sons pour son synthétiseur virtuel Zebra2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de Jmd60 :

... ce sont des presets payants !!! Moi je trouve ça très marketing, a la façon de Fxpension Sqad et Camel Audio que vend ses banques de samples.

Jean-Michel, la version HZ de Zebra 2 intègre en plus d'une banques de sons et d'un skin les filtres de DIVA (4 au total par son) et 4 "VCA" avec compresseur + d'autres détails qui m'ont (pour l'instant) échappé.

Cette version préfigure, très certainement, la version 3 qui est en préparation chez l'éditeur.

Ce synthé est conçu pour le « sound design », il serait bien de pouvoir télécharger des nouvelles formes d'ondes pour les oscillateurs plutôt que des banques de sons prêtent à l'emploi.

Enfin, je posterai prochainement un avis détaillé sur "ce drôle de Zèbre".

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:52:30 ]

12
Deterrage, apparement ils ne sont pas presse pour la V3

quelques infos recentes


Zebra3 is going to have a page we currently call "Pitches & Glides". This is where you set transpose, microtuning and glide time, but also whether or not you wish to quantize MIDI Notes to a certain scale, e.g. minor or pentatonic. You can also add a modulation source to pitch, e.g. and LFO for vibrato or an envelope. So far so good. However, you're not restricted to one such tuning. You can have up to 4, and each oscillator, filter whatsoever can subscribe to either of those 4. So you can tune your oscillators right there, and you can tune them so that the chords or intervals are always within the scale you're using.

This is very similar to how our stuff has Glide and Glide2, resulting for instance in KeyFol and Kefol2, which are automatically mapped to Osc1/3 and Osc2/4. Only, with Pitches & Glides you're a whole lot more flexible.

Yet, because everything in P&G 2, 3 and 4 defaults to P&G 1, and everything (transpose, tuning, quantization, modulation) is optional, there is no difference to how it is in Zebra2, unless you tick a box and make it so.

This is a concept we're transforming from modular stuff in to Zebra's conceptual space. Similarly, we're going to allow to disconnect trigger and gate events from NoteOns. Like we did for envelopes in Tyrell and Hive, but on a larger and *consistent* scale. So that, Zebra can have step sequencers which trigger envelopes, LFOs, MSEGs in more complex patterns and be controlled by MIDI or automation. By default however, everything works as it currently does.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 15:57:36 ]

13
Vaut mieux qu'ils continuent à prendre leur temps mais que cela soit réussi et qu'ils continuent à nous faire rêver .
14
Je ne sais pas pourquoi mais le new zebra va être violent lol.
15
Il tablait sur 249$ il y a 5 ans. Esperons que vu son succes, qu'il n'y aura pas trop d'inflation.
Ce serait pas mal qu'on puisse importe un midi dans le step sequencer.
La section effet meriterait d'etre revue. D'autres sonnent nettement mieux de nos jours.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:09:41 ]

16
Hello, j'en profite pour une question. Ca doit être simple à faire mais je sèche lamentablement.
LFO en mode User : comment faire pour qu'il parte au premier point lorsque la Stan passe en Play ?
Chez moi, le LFO continue sa séquence sans se resynchroniser quand on passe en Play.
Possible ?
Merci.
17
Voila ce qui est dis dans la doc
Garde en tete que c'est une basse frequence. Ce que tu dessine est une forme d'onde.

RESTART free: the LFO starts at a random position within its wave every time a note is played gate: the LFO always starts at the same position in its wave (see Phase below)

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 13:15:01 ]

18
merci pour la réponse !
j'étais en fait sur un LFO Global, ce ne sont pas les mêmes réglages qu'un LFO (tout court)
la synchro se fait ("each bar" pour un LFO Global) mais il lui faut 2 mesures pour le faire correctement
mieux valait utiliser un LFO normal :bravo:

PS : pour revenir au sujet : et voilà la 2.8 à défaut de la 3.0 ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 09:44:09 ]

19
Zebra HZ en version 2.8 maintenant dispo également :-)
20
Super: la version 3 de ZEBRA serait-elle proche ?