Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 6 764 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2
test-de-l-uvi-falcon-2-2952.jpg
Grand rival d’HALion et Kontakt, Falcon nous revient dans une version 2 encore plus complète.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Merci pour le test :bravo:


x
Hors sujet :
Apparemment le séquenceur euclidien a bien plu à Los Teignos, si on en veut un partout c'est tout à fait possible :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/hy-plugins/hy-seqcollection2/ , deux versions sont proposés, une payante et une gratuite :8)

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 00:34:11 ]

12
J'avoue que moins de 4.5/5 au test, j'aurais pas compris :D
13
Merci pour ce test les gars :bravo:

Cela fait trois ans que je possède Falcon et depuis quelques mois, je m'y colle vraiment plus sérieusement en termes de sound-design. C'est un outil absolument fabuleux en termes de puissance et de possibilités sonores. Pour le prix, je ne dirai pas que c'est cadeau mais, au vu du rendu sonore et de tous les outils proposés pour façonner le son à sa guise, c'est plus que correct. Rien que les modules IRCAM sont fabuleux, surtout le multi-granular qui permet de créer aisément des textures planantes avec le premier sample à portée de main, une tuerie.

Je rejoins l'avis de Los Teignos concernant la gestion de la bibliothèque, ce n'est pas au goût du jour et ça nécessiterait vraiment une refonte avec la possibilité d'attribuer des tags. Après, rien n'empêche de prendre le temps d'organiser sa banque de sons à sa guise sur son disque dur, avec dossiers et sous-dossiers, Falcon reprend alors l'arborescence dessinée mais ce n'est plus vraiment dans les standards actuels, sans parler du fait que c'est laborieux.
L'autre point sur lequel je reste dubitatif, ce sont les presets proposée par défaut. Je ne dirai pas qu'ils ne sont pas bons mais quand j'ouvre le vieux Massive de N.I, malgré ses dix ans d'existence, il y'a toujours des sons que je trouve inspirants et surtout bien modernes, collant toujours à l'esprit du moment, aux esthétiques musicales actuelles. Falcon peut faire exactement la même chose, et même peut-être mieux vu sa puissance, mais il manque, selon moi, tout le travail d'une équipe de sound-designers qui offrirait à ce soft, hors extensions payantes, toute un panel de sons allant de la reproduction des vieux analos (je me suis créé une sorte d'émulation de Minimoog pour ma part) aux sonorités les plus actuelles, tout en passant par des textures sonores complexes. Là, j'ai l'impression qu'UVI s'est dit "on va sortir l'outil de synthèse ultime qui mettra tout le monde d'accord = succès garanti" mais sans se soucier que bon nombre de musiciens sont principalement intéressés par la quantité et la qualité de presets fournis, plutôt que par la puissance de programmation intrinsèque dont certains se moquent totalement par manque de connaissance et/ou de temps.
Dernier point qui nécessiterait une petite évolution : l'interface générale. Quand un patch fait appel à plusieurs layers, on met parfois du temps à retrouver ses petits. Pouvoir mettre de la couleur dans des blocs, les modulations, et pas uniquement les keymaps, serait vraiment un plus. De même, je ne suis pas fan de la façon dont on gère les différentes modulations avec cette "mini" réglette qui, par défaut, se met toujours au maximum. Je préfère largement ce qui est proposé par Massive avec la bague de modulation qui se place autour du paramètre à moduler et qui est défini par un chiffre et une couleur.

Sinon, pour le reste, ce n'est que du bonheur ;):aime::lol:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 09:41:13 ]

14
Merci pour le test.;)
Le glisser déposer dans le multi enveloppe, une infos que je découvre.
UVI Falcon Tutorials vidéo uniquement en anglais.
Les scripts que l'ont ne peux ouvrir, il y a la possibilité de remplacer les échantillons par d'autre en les renommant.
J'ai utilisé UVI AP-09 pour installer les sons d'un Crumar DP Le résultat et sympathique.
Mais avec des script plus complex ce serais genial.
Le Falcon est un super outil les étoiles sont justifier.
15
Citation de Mercuriuse :
Merci pour le test.;)
Les scripts que l'ont ne peux ouvrir…


Pour accéder au script en lua sur mac:
- Click droit sur l'application Falcon
- Sélectionner "show package content' (ou un truc du genre "montrer le contenu du paquet")
- aller à Contents/Resources/resource.zip
- Copier le fichier resource.zip et le coller ailleurs (ie bureau) et décompresser
- Fouiller dans resource/FactoryPresets/EventProcessor/Script Processor

Important!!!!
Ne pas décompresser resource.zip à l'intérieur du package.
Copier le et faite ça à l'extérieur.

Cheers
16
Pas de compatibilité NKS, pourquoi?

je vous renvois vers mon poste (un peut hors sujet) qui traite de la question:https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/uvi/uvi-workstation-freeware/forums/t.701770,uvi-workstation-et-nks.html

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:40:27 ]

17
Citation de petitindien :
Pour accéder au script en lua sur mac:
- Click droit sur l'application Falcon
- Sélectionner "show package content' (ou un truc du genre "montrer le contenu du paquet")
- aller à Contents/Resources/resource.zip
- Copier le fichier resource.zip et le coller ailleurs (ie bureau) et décompresser
- Fouiller dans resource/FactoryPresets/EventProcessor/Script Processor

Important!!!!
Ne pas décompresser resource.zip à l'intérieur du package.
Copier le et faite ça à l'extérieur.

Cheers

Merci pour l'infos.
Je vais regarder sous win mais je ne comprend pas "l'application Falcon"
peut être celui ci n'est pas dispo sous win.
Cela pourrait mettre utile car j'ai une création avec DS77 ou j'ai fais un rajout de sample mais le script reste entouré de rouge.
Même en copiant le layer créer et le réinstaller dans le preset DS77 problème identique peut être que le layer et corrompu.
D'autre création avec le DS77 ne crée aucun problème.
18
Personnellement autant de deballage d'engine, c'est un peu de trop et une UI qui n'est pas un exemple d'ergonomie.

Comme sous SynthMaster tres encense, pour finalement ne pas specialement exceller dans le son en lui meme.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:35:12 ]

19
Citation de petitindien :

Pour accéder au script en lua sur mac:
- Click droit sur l'application Falcon ...

Merci :bravo:.
20
Je suis un récent utilisateur de Falcon qui m'avait été conseillé par un ami et c'est certainement un des programmes que je regrette le moins d'avoir acheté en effet bien que l'ergonomie peut paraitre pour certains un peu ardue à première vue la structure est néanmoins logique et elle permet de tirer partie de ce monstre de puissance.
Comme tout les softs puissant il est difficile d'en simplifier l'ergonomie il y a certainement des améliorations à y apporter mais visionner les Videos de tuto nombreuses sur le web et passer un peu de temps à gratter la surface de ce magnifique programme donne de telles satisfactions, qu'après quelques heures on en oublie les désagréments.

Un grand bravo à l'équipe d'UVI pour ce chef d’œuvre qui pour moi n'a pas d'équivalent si les développeurs de banques sonores proposaient des alternatives sur Falcon nul doute que l’hégémonie de Kontakt serait remise en question tant les possibilités de manipulations du sons et de synthèses sonores sont sans équivalent avec Falcon.