Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 6 754 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2
test-de-l-uvi-falcon-2-2952.jpg
Grand rival d’HALion et Kontakt, Falcon nous revient dans une version 2 encore plus complète.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
A vrai dire c'est surtout leur interface qui m'attire car elle semble être plus accessible a un débutant que les produits NI.

Je possède Falcon. Franchement, c'est pas le plus facile à programmer d'emblée, son interface n'est pas forcément logique dès le départ et peu s'avérer manquer de clarté dès lors que l'on programme des patchs un peu denses.
Je serais toi, plutôt que de t'éparpiller avec mille synthés virtuels, prends le temps de travailler déjà avec Massive (as-tu le Massive originel en plus du X ?), il reste assez intuitif avec ses glissés-déposés pour affecter des contrôleurs à des paramètres de synthèse et, malgré ses 10 ans, il reste toujours très actuel comme VST.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

32
Hello !
Sage avis :) oui je vais suivre ton conseil merci bcp !

Fred

33
Massive et Massive X:-D

Fred

34
35
Salut, je suis bassiste et je suis tombé par hasard sur le Falcon 2 d'UVI. Je suis pas un pro musique electro. Mon point de vue a pour seul et unique but, d’éclairer dans une autre direction.

Alors, pour commencer je ne suis pas à la course à l'armement, cependant j'ai un fort penchant pour celui-ci. L'idée pour moi consiste à faire le bon choix et opter pour la qualité au détriment de la qualité.
N’étant pas un expert en synthèse sonore, je recherche des banques de son déjà prêtent à l'emploie, histoire de me consacrer pleinement à la création et aux arrangement. J'ai opté pour un Fantom XR et,ou un Integra 7 ce qui est très largement suffisant sachant que, l'ont peut aussi éditer les sons. Pour finir avec l'integra 7, à mon humble avis il explose gentiment tous les VST que j'ai eu entre les mains, et que j'entend sur le net, au niveau du réalisme grâce au "SuperNatural" pour modéliser des instrumentent de type classique (Guitare, contre basse, flûte, saxophone etc ...). Concernant les piano, il y a des VST "Keysape" qui sonne méchamment bien. J'ai quand même un petit penchant pour l'integra 7.

Ceci étant dit, avoir une bibliothèque de son supplémentairement de bonne qualité directement sur un PC sous forme VST n'est pas négligeable si ont ne possède pas de générateur de son Externe ... et, même en complément du générateur externe.

La banque de son disponible dans Cubase avec Halion, Omnisphere est deja très bonne. Mais concernant Komplet ... je suis pas convaincu. Je suis resté sur ma faim. Pourtant Native, est capable de réaliser des prouesses dans sont fonctionnement. j'ai été surpris par l’émulation des "EMU Orbit", et "Planet Phatt", comme quoi Native Kontakt c'est pas de la merde ... mais je me comprend. Je lui préfère un "Arturia Analog Lab" que je trouve beaucoup plus efficace, par exemple.

Et là, je suis tombé amoureux de l'UVI Falcon 2. de ce que j'ai vue il m'a convaincu. moi je le kiff ! Je regarde demo après demo, après avoir écouté tous les échantillons de toutes extensions, et je continue en vous écrivant. Je trouve que ça sonne vachement bien. A première vue, je ne trouve pas son interface déroutante. Je me repete, je ne suis pas un expert en synthèse, et je préfère et vraiment beaucoup l’approche de falcon aux autre VST avec un paquets de bouton a tourner et qui ne veulent absolument rien dire (pour un néophite), et que seul les experts peuvent exploiter.

Si je veut m'amuser à triturer les sonorités, je peut, mais si je veut il y a un bibliothèque énorme et qui sonne franchement bien, et prêt à l'emploie. Alors si, il manques le coté instrument réaliste ... j'ai été sur les site, et il existe des banques de piano par exemple. Cependant, je conseil vivement l’intégra avec le super Natural. Jusque là je n'ai jamais encore vue de VST qui lui arrive à la cheville. (peut être que ça existe, faite passé les liens).

Conclusion : Mon choix est fait. j'ai pas besoin de 36 000 VST. L'UVI me convient parfaitement. mis à part le iLok. j'aimerai bien faire comme avec Cubase (je possède ma licence, et je ne gaspille pas de port USB)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 01:37:11 ]

36
Salut Pat.Rick
Citation :
Alors, pour commencer je ne suis pas à la course à l'armement, cependant j'ai un fort penchant pour celui-ci. L'idée pour moi consiste à faire le bon choix et opter pour la qualité au détriment de la qualité.

Je ne crois pas "une course a l'armement" plutôt une addiction pour stimulé notre créativité.:clin:
Je vois que tu possède déjà pas mal de vsti (Komplet, Omnisphere, Arturia Analog Lab)
Et le Falcon peut sans doute apporté une approche différente.
Je possède aussi du hardware que j'ai échantillonné et mis dans le Falcon.
Alors la! c'est un vrai plaisir, un excellent résultat sans être un "sound designeur"

Citation :
je recherche des banques de son déjà prêtent à l'emploie, histoire de me consacrer pleinement à la création et aux arrangement.

Oui les sons sont excellent et la difficulté est de trouvé la banque qui te convient.
Et la c'est plus difficile car on ne peut pas essayer avant d'acheté.
Les démos ne représente pas le jeux, le potentiel de la banque...(Pour moi)
Mais pas d’inquiétude car avec Falcon on trouve toujours un son et c'est le point fort.

Citation :
La banque de son disponible dans Cubase avec Halion, Omnisphere est deja très bonne.

Effectivement et J'ai acquis Halion Pro a un petit prix lorsque tu possède Falcon, Omnisphere...
La quantité de sons et impressionnante ainsi que la qualité mais ne rivalise pas au Falcon que je trouve plus simple d'utilisation.
Mais moins fournie en sons d'origine...
Halion et beaucoup mieux intégré a Cubase.
Falcon n'est pas en VST3 donc vigilent au niveau ressource.
C'est pour moi avec la gestion des banques un défaut du falcon.
Par contre Omnisphere voir Arturia et génial dans ce domaine.

Citation :
Et là, je suis tombé amoureux de l'UVI Falcon 2. de ce que j'ai vue il m'a convaincu. moi je le kiff ! Je regarde demo après demo, après avoir écouté tous les échantillons de toutes extensions, et je continue en vous écrivant. Je trouve que ça sonne vachement bien. A première vue, je ne trouve pas son interface déroutante.

Trop tard tu vas craqué :D:

Citation :
Conclusion : Mon choix est fait. j'ai pas besoin de 36 000 VST. L'UVI me convient parfaitement. mis à part le iLok. j'aimerai bien faire comme avec Cubase (je possède ma licence, et je ne gaspille pas de port USB)

Donc tu ne posséde pas Cubase Pro car celui réclame le dongle.
3 postes sans la clé Ilock pour le Falcon.
Mais c'est vrai que les systèmes de protection ne sont pas la pour nous.
Car n'apporte pas d'amélioration au sons :clin:

Toute ma sympathie pour la Guadeloupe
37
Citation :
Je ne crois pas "une course a l'armement" plutôt une addiction pour stimulé notre créativité.:clin:

C'est mieux dit ^^
Citation :
Falcon n'est pas en VST3 donc vigilent au niveau ressource.

Normalement cela devrai passé pour moi avec mon PC bureau (CPU:AMD 8350 OC 4,7Ghz et 16Go de Ram), sachant que j'ai un Ryzen 7 3700x qui attend sa carte mere et 16Go de DDR4. Parcontre j'ai un peu peur pour mon Portable qui tourne en i5 6200u 2,30 Ghz d'ancienne generation et 12Go de Ram.
x
Hors sujet :
ps : Pour ceux que ça intéresse, je sais faire tourner un Ryzen 7 3xxx sous Windows 7, les doigts dans le nez.

Citation :
Trop tard tu vas craqué :D:
Tu es Hors sujet : Je suis fait comme un rat.
Citation :
Donc tu ne posséde pas Cubase Pro car celui réclame le dongle.

Oui, Je possede Cubase Pro 8, mais ... J'ai fait l’acquisition de cette version avec sa clef ilok par respect pour le travail fourni. Mais J'ai moins d’emmerde avec les version sans Clef.

Entre temp j'ai téléchargé "UVI Workstation" qui possède très peu de sonorités, mais ça sonne GROS, c'est juste MONSTRUEUX !
Alors si il propose 3 instalation sans Dongle, FALCON 2 m'a conquis completement. Emballé C'est pesé. J'attend la reprise de activité après Confinement.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 23:28:33 ]

38
Hello
Coté matos je crois que cela vas fonctionné.
Vas voir du coté d'acousticsamples pour quelque sons freeware
https://www.acousticsamples.net/bundles/as-free-collection
Je n'ai pas de banque acousticsamples car je doit gerer mon budget.
Mais je suis persuadé qu'il y a quelque trésor a cette endroit.
Bonne musique
39
Merci beaucoup pour ce liens, vraiment super !
Alors c'est claire que c'est une mine d'or, qui va en complement de la vidéo test : Oui il existe des sonorités acoustique de dingue. les prix varient, mais il y a de quoi faire. :bravo:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 04:53:20 ]

40
Uvi va t il passé ses vst en vst 3 et quand ?