Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge CPU et solution ? (repris de Forum Falcon1 ;-)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
1 Charge CPU et solution ? (repris de Forum Falcon1 ;-)
Suite a de fréquents problèmes de surcharge CPU sur certains sons/preset FALCON2 ...

En fouinant sur les diverses raisons, et possibles solutions à mon problème j'ai découvert ceci : FALCON - ou plutôt FALCON 2 avec lequel je bricole - ne supporte pas le multi-threading !!! Dixit UVI. Bien dommage à l'époque ou nos machines possèdent de plus en plus de cœurs (inversement proportionnel aux humains...) Alors ?
Alors j'ai essayé de le faire travailler UNIQUEMENT sur 1 cœur... ET CA MARCHE BIEN MIEUX !!! En tout cas sur ma machine. Beaucoup moins d'utilisation CPU et quasiment plus de craquements audio :bravo::bravo:
Solution : Dans le "gestionnaire de tâches" de Windaube, aller dans "Détail", clic droit sur le processus Falcon, et dans "définir l’affinité processeur" sélectionner le cœur 1 uniquement (décocher les autres).
Sur ma config le résultat est flagrant. Bien plus de fluidité et plus - ou très très rarement - de surcharge :D:
(Si ça peu servir...)
2
... Du coup, ça a servi à d'autres ?? Oupa ;-(
Semblerai quand même qu'au fil des mises à jour la conso CPU ait été optimisée. Y'a du mieux !
@+