Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un oiseau de poids

  • 58 réponses
  • 32 participants
  • 14 585 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
A propos du langage script LUA, c'est aussi celui utilisé dans le dernier Reaper, du coup y a déjà pas mal de "scripter", et je ne sais pourquoi UVI a choisi le LUA, mais cela veut dire qu'il y déjà pas mal de personnes qui s'intéressent de près à ce langage script dans le monde audio/mao, donc plus de chances de voir des développements de scripts dans ce langage.

x
Hors sujet :
Cockos à choisi LUA parce qu'il n'y pas besoins d'ajouter de bibliothèque particulière comme python par exemple, et que l'intégration d'un script se fait par simple glisser déposer... bref un langage script à suivre....
22
Citation de Los :
Citation :
Pour avoir sylenth 1,spire,omnisphere et serum je ne voit pas pour quelle raison je les utiliseraient encore.


Omnisphere, pour la banque de sons, je dirais. Parce que sans banque UVI supplémentaire, Falcon est tout de même focalisé sur les sons synthétiques.


OUi je parlait en terme de possibilité en partant d'un patch neuf.
Apres il est clair que niveau preset,entre omnisphere et falcon c'est le jour et la nuit il faut le reconnaitre.

Autent ceux d'omnisphere sont variés et conséquent,autent ceux de falcon sont trop ciblé "ambiant" et rachitique comparé au potentiel du soft.
Comme dit dans la video,celui qui aime jouer avec les preset pour trouver une base risque d'etre tres décu.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

23
Pour la partie presets sur la base de samples, UVI pourrait ajouter avec chacune de leurs banques un jeux de presets pour Falcon.
Ainsi, on ne risque pas de se retrouver avec des presets qui ne fonctionnent pas parce que les samples sont absents et cela donne un bonnus fort à leurs banques...
Même idée suggérée aux éditeurs comme acousticsamples, virharmonic et consorts.
Pour uvi : désolé d'avoir donner cette piste en français :-D
24
Tres bon test et toujours aussi sympa a suivre.
Les gros points forts/pitis défauts mis en avant et la conclusion sont bien en phase avec ce que j'en pense.
Ca fait plaisir de voir qu'on est assez nombreux a aimer et reconnaitre l'immense qualité/potentiel de cet instrument (et leur autres produits d'ailleurs).

Je fait confiance a UVI pour nous peaufiner et faire évoluer leur super creation toujours dans le bon sens :)
25

haaaaaaa Falcon, c'est effectivement ze synthé d'une vie, ze bonne surprise 2015 et le reste (n'ayant été ni convaincu par ce que j'avais vu d'omnisphere, ni de serum, halion testé il y a un an et rapture pro acquis il y a qlq mois qui est sympa mais après avoir utilisé Falcon voilà quoi, et kontakt utilisé pour jouer des banques Output, Audiomodern, Imperfect samples, ...).

Plus que prometteur, j'espére que des dev tiers viennent gonfler le catalogue afin d'amener plus d'acheteurs du Falcon (avec une future version LE/player ?) afin de voir le bébé grandir et s'affiner (bien que les 2 releases 1.01 et 1.02 ont réglés tous les bugs rencontrés).

Au niveau des banques fournies avec, le fait qu'il n'y en ait pas basées sur des samples ça semble "logique" vu qu'elles sont en vente et donc les fournir avec aurait soit gonflé le prix soit fait perdre leur vente, mais il est vrai que de fournir des presets de ci de là aurait été sympa.

à titre perso les lacunes ou améliorations majeures car ce qui existe est déjà top et qui, soyons honnêtes ne sont pas des raisons pour ne pas acquérir Falcon sont :

- Avoir un mode SAMPLE "REALTIME" qui permettrait de traiter un flux entrant en le ressortant directement (bref faire de Falcon, un super méga FX, alors oui je sais la concurrence avec les plugins UVI existants tout ça ... n'est pas de prime abord le mieux commercialement parlant, même si ...)

- La vue "TREE" et le panneau "EDIT" qui pourraient être mieux pensés, avec des interactions, des vues plus claires/graphiques et des modes totalement déployés au niveau de l'arbo, des filtrages sur les type etc ...

- Le navigateur (à droite, oui effectivement à droite c'est un peu plus étriqué et primaire) qui mériterait un système de tags de différents types et une meilleur gestion des noeuds de l'arbo et de leur ouverture/consultation surtout quand on possède d'autres banques UVI

 

PS:

LUA c'est pas qu'il est complet/complexe, c'est que les scripts de Kontakt sont soumis à un langage un peu neuneuland ;)

Un plus rarement mentionné, le support est en français / efficace et sympathique.

 

Merci à vous 3 pour ce test et bravo à UVI.

26
Merci pour le test, on se rend bien compte de l'organisation du soft et du son des presets.
Perso, je n'accroche pas du tout avec le son des outils de synthèse :(
J'ai eu la même sensation en écoutant les démos de Simon Stockhausen :
http://www.patchpool.de/falcon_air.html (cliquez sur Audio Demo)

Après les outils de l'Iracm sont sans doute très bons, et avec les possiblités de scripting, ils justifient peut-être à eux seuls le prix du soft, mais sans démo, c'est difficile de se faire une idée...
27
J ai rale aussi pour l absence demo ...je suis persuade que falcon est un outil puissant et le test tend a le confirmer mais vu la profondeur comment savoir si c est adapte a mon usage? Ca reste une somme coquette meme si ça les vaut! En quoi est ce difficile de proposer une version demo ou bridee si on est sur de la qualité de son produit? Et je ne parle pas spécifiquement d UVI ca a tendance a se generaliser...si je veux acheter un jean je dois pouvoir l essayer ou a défaut pouvoir me faire rembourser s il ne me convient pas je vois pas pourquoi pour un vst ca ne serait pas la meme chose. Je suis persuade que l on serait plusieurs a acheter des produits si on pouvait les essayer.
Thom'
28
N'ayant pas été loin dans l'utilisation du Falcon pour l'instant faute de temps , je me posais une question.
Peux-t'on à l'instar d'un Fairlight CMI modifié une sample et le transformer ?
je ne parle pas des effets et modulation , mais du sample en lui même.
on peut l'étirer ok , mais le modifié complètement c'est possible ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

29

je ne sais pas jusqu'où tu peux aller mais tu peux charger un sample dans les différents moteur de sampling ircam granular, multigranular, le strech, scrub, le slicer etc ...

ensuite tu peux avoir des zones que tu peux indépendament inverser/fade in,fade out/appliquer des effets... et je ne parle pas du scripting que je n'ai pas testé.

ce qui me semble déjà très complet, ceci dit je ne suis pas un habitué du triturage de samples.

il faut se dire que les synthés d'uvi sont fait avec le moteur du falcon ou en tous cas la même base donc à titre perso, falcon peut plus que ce que mon petit cerveau ne peut imaginer, la solution se laisser aller et sortir une fois sur 10 un truc vraiment bien (le genre que même le lendemain c'est encore bien ;))

ps: tenez à l'oeil le site il y a un update +/- tous les 10jours.

30
bonjour, je profite de de post sur falcon pour vous demander s'il est possible d'utiliser la section effects en insert sur d'autres sources ( piste chant, autre piste de vst... ) vous remerciant.