Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un oiseau de poids

  • 58 réponses
  • 32 participants
  • 14 599 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
bonjour, je profite de de post sur falcon pour vous demander s'il est possible d'utiliser la section effects en insert sur d'autres sources ( piste chant, autre piste de vst... ) vous remerciant.

Non , et c'est bien dommage ...
Normal , ils ont des effets à vendre donc logique

"Switched on bach"

32
et si on importe la piste audio dans falcon sans autre traitement que l'effet ?
33
Pourquoi pas ... Tu vas te retrouver avec un preset de plusieurs centaines de mega , mais effectivement c'est jouable

"Switched on bach"

34
Un falcon fx serait un concurrent de poids face a reaktor
Thom'
35
36
Bonjour à tous, j'avais une question sur Falcon, est-il possible que l'arpéggiateur ne soit pas synchronisé avec le tempo de l'hôte dans une DAW ?
Merci beaucoup !
37

NePoussezPasSVP : Oui, il y a un bouton dans la barre d'outils du plugin qui permet cela.

38
Bonjour, Je sais que cela a déjà été débattu mais j'hésite entre le Uvi Falcon / Spectrasonics Omnisphere et un autre synthétiseurs plug in VST, merci de vos derniers avis ? J'aimerai faire de l'ambient music et music de film. Musicalement vôtre. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

39

Sans aucun doute et en premier lieu Omnisphere, plus fournis ... beaucoup plus fournis ! Pourtant c'est pas les banques qui manque chez UVI ... icon_confused.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40
Je ne connais pas véritablement Omnisphère mais il semblerait que la banque sonore soit riche d'emblée et inspirante.
Falcon, que je possède, peut paraître moins dans cette dynamique et la bibliothèque d'origine me convaint qu'à moitié lorsque je joue les différentes sonorités, en tout cas ça ne m'inspire que moyennement. En revanche, quel son !!! On peut aussi bien se rapprocher de la "pâte" analogique, avec quelque chose d'épais, comme se tourner vers des timbres très travaillés sur le plan spectral avec les différents modules de synthèse proposés (surtout l'approche granulaire et les modules édités par l'Ircam). Les possibilités de construction d'un patch, à la manière d'un modulaire, se limitent à la puissance de l'ordinateur et de sa propre imagination. Falcon est un instrument passionnant mais qui nécessite de s'y plonger.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette